En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2014

Blatter inquiet, le Brésil est en retard

Modififié
Sepp Blatter ne doit pas dormir sur ses deux oreilles en ce moment.

Le président de la FIFA s'est exprimé samedi dans le quotidien helvète 24 heures sur l'organisation de la Coupe du monde au Brésil, ainsi que sur les menaces de protestations de la population durant l'événement, à l'instar de la Coupe des confédérations. Pour lui, pas de doute, la situation brésilienne est du jamais-vu : « Le Brésil vient de prendre conscience (du défi que représente l'organisation d'une Coupe du monde, ndlr), il a commencé beaucoup trop tard. C'est le pays le plus en retard depuis que je suis à la FIFA, et pourtant c'est le seul qui avait autant de temps - sept ans - pour se préparer. »

Réaliste mais optimiste, Joseph sait qu'il y aura de nouvelles manifestations, sans pour autant en faire tout un plat : « Je suis un optimiste, pas un peureux. Le football sera protégé, je crois que les Brésiliens n'attaqueront pas le football directement, car chez eux, c'est une religion. Mais nous le savons, il y aura de nouveau des manifestations, des protestations. Les dernières, à la Coupe des confédérations dans ce même pays, étaient nées des réseaux sociaux. Il n'y avait pas de but, de vraie revendication, mais pendant le Mondial, il y en aura peut-être de plus concrètes, de plus structurées. »

TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
MU sort de la Cup