En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012

Blatter favorable à la technologie

Modififié
Et on reparle de l'arbitrage, et on reparle de la vidéo. Hier soir, le but ukrainien inscrit par Dević aurait justement dû être accordé, le ballon ayant passé la ligne de but. Ce que le 5e arbitre, qui ne sert qu'à observer ce genre d'actions, n'a pas vu. Et apparemment, le président de la FIFA Sepp Blatter s'est définitivement rendu compte de la nécessité d'employer la technologie sur la ligne de but, pour écarter toute erreur.

« Après le match d'hier, la technologie sur la ligne de but n'est plus une possibilité mais une nécessité » , déclarait ainsi le président sur Twitter. À savoir que le 2 juillet prochain, à la fin de l'Euro donc, l'IFAB (International Football Association Board), organisme chargé de déterminer et faire évoluer les règles du jeu, décidera de l'application de cette technologie au football. Pour ce faire, deux modèles seront étudiés : le « Hawk-Eye » , système de caméras déjà utilisé au tennis, et le « GoalRef » , où l'utilisation des champs magnétiques et d'un ballon spécial préviendrait l'arbitre.

En tout cas, évoquer ce dernier cas comme « la goutte d'eau qui fait déborder le vase » est plutôt étrange. Bah ouais, cette polémique n'aurait pas eu lieu d'être, vu qu'au départ de l'action, l'attaquant ukrainien était hors-jeu...

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17