1. // FIFA
  2. // Racisme

Blatter évoque les problèmes de racisme

Modififié
5 9
Le racisme est un mal récurrent dans les stades de football. Ce n'est pas le cas pour tous les clubs, heureusement, mais des actes à caractère xénophobe sont encore trop souvent relatés chaque week-end. Il faut trouver des solutions, mais pour Sepp Blatter, le président de la Fifa, sanctionner les clubs n'est pas la bonne.

« Jusqu'où pouvons-nous aller ? Pouvons-nous y mettre fin en déduisant des points ou en reléguant une équipe ? Ou cela va-t-il faire venir au stade des personnes qui veulent faire arrêter les matchs intentionnellement ? Il y a tellement de passion dans le football  » , a-t-il déclaré vendredi au cours d'un discours à Zurich.

Il vaut mieux prévenir que guérir, selon le Suisse : « C'est pourquoi le contrôle des stades sera essentiel. » Mais des sanctions sont impératives. Une harmonisation des sanctions dans le monde entier est à l'étude. Elle pourrait être proposée au congrès annuel de la Fifa en mai.

Et en attendant, ce sont les joueurs qui trinquent... EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

tristiano Niveau : CFA2
"l y a tellement de passion dans le football"

Pov' type, c'est pas de la passion mais de la connerie!!!
« C'est pourquoi le contrôle des stades sera essentiel ». En tout cas j'espère qu'ils ne laisseront pas rentrer les auvergnats, on n'a pas besoin de ça.
Danic est amer Niveau : District
Je me suis toujours demander si c'était pas Blatter qui jouait le rôle de Bilbon Sacquet dans le Seigneur des anneaux : http://www.scifi-universe.com/upload/ac … /bilbo.jpg
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 9