1. // FIFA
  2. // Racisme

Blatter évoque les problèmes de racisme

Modififié
5 9
Le racisme est un mal récurrent dans les stades de football. Ce n'est pas le cas pour tous les clubs, heureusement, mais des actes à caractère xénophobe sont encore trop souvent relatés chaque week-end. Il faut trouver des solutions, mais pour Sepp Blatter, le président de la Fifa, sanctionner les clubs n'est pas la bonne.

« Jusqu'où pouvons-nous aller ? Pouvons-nous y mettre fin en déduisant des points ou en reléguant une équipe ? Ou cela va-t-il faire venir au stade des personnes qui veulent faire arrêter les matchs intentionnellement ? Il y a tellement de passion dans le football  » , a-t-il déclaré vendredi au cours d'un discours à Zurich.

Il vaut mieux prévenir que guérir, selon le Suisse : « C'est pourquoi le contrôle des stades sera essentiel. » Mais des sanctions sont impératives. Une harmonisation des sanctions dans le monde entier est à l'étude. Elle pourrait être proposée au congrès annuel de la Fifa en mai.

Et en attendant, ce sont les joueurs qui trinquent... EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

tristiano Niveau : CFA2
"l y a tellement de passion dans le football"

Pov' type, c'est pas de la passion mais de la connerie!!!
« C'est pourquoi le contrôle des stades sera essentiel ». En tout cas j'espère qu'ils ne laisseront pas rentrer les auvergnats, on n'a pas besoin de ça.
Danic est amer Niveau : District
Je me suis toujours demander si c'était pas Blatter qui jouait le rôle de Bilbon Sacquet dans le Seigneur des anneaux : http://www.scifi-universe.com/upload/ac … /bilbo.jpg
La lutte contre le racisme ne fait pas partie du travail de la FIFA.

Si les autorités définissent des délits liés au racisme et qu'elles constatent ces délits dans des stades de foot, elles doivent y intervenir et faire appliquer leurs lois.

Le reste c'est du brassage de vent.
ririquiquiquelme Niveau : DHR
PUTAIN3C sur la photo on a l'impression que boateng a gagné le ballon d'or et que la fifa le lui remet
Note : 1
Je vis dans une ville de presqu'un million d'habitant, il ne se passe pas une semaine sans qu'un de mes proches soit victime ou témoin d'un sale acte de racisme. Sur les 3dernières semaines
- cracher vers une Noire et lui dire "casse toi! entre dans ton pays"
- un monsieur qui tape une vieille dame Arabe dans le tram pcke "les gens des races inférieurs n'ont pas à me regarder".
- un monsieur qui écrase le pied de ma mère alors qu'elle n'est pas du tout dans le chemin, puis il se met à rire, et balance des insultes liées à la couleur.
Conclusion,: ce sont les gens qui sont débiles, ce n'est pas du tout lié au foot. Il faudrait juste prendre ça au sérieux. Avec le nombre de caméra dans les stades, on réussi à fairechier des gens avec un bandeau d'un kop mais on peut pas voir un mec avec une banane? Désolé pour les fautes, j'écris ceci sans pouvoir relire car un gros bandeau publicitaire s'affiche là où je tape...
Dostoievski Niveau : CFA2
Ha tiens, il existerait encore une once d'intégrité dans ce type ?
Maillot taille XL Niveau : District
Y'a prie injustice que Buffon ou Iniesta oubliés du Ballon d'Or, y'a Sepp Blatter oublié du Prix Nobel de la paix...
Je trouve que ce genre de campagne "Say no to racism" respire la bonne vieille campagne capitaliste. Un peu comme Nike il y a quelques années. Ca permet aux dirigeants de se donner bonne conscience pour pas grand chose et de laisser certaines magouilles au placard (Coupe du monde au Qatar par exemple).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 9