Blatter et le racisme

Modififié
8 19
Parfois, Sepp Blatter devrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Souvent ? Bon d’accord souvent.

Alors que de nouvelles affaires de racisme secouent le football pratiquement chaque semaine depuis quelques mois, le président de la FIFA pense « qu’il n’y a pas de racisme, mais peut être un mot ou un geste déplacé » comme il l’a dit sur la chaîne américaine CNN World Sport avant de poursuivre : « La victime devrait se dire que ce n’est qu’un jeu et serrer la main de son adversaire » . Pendant un match, on aurait donc le droit de tout dire ?

Comprenant rapidement son erreur, Sepp Blatter a publié un communiqué dans lequel il explique que « ses propos ont été mal interprétés » . Trop tard, le mal est fait. Même s’il se défend, toujours dans le même communiqué : « Je voulais souligner que les joueurs se livrent bataille et que parfois, les choses se font de manière incorrecte. Mais normalement, à la fin de la partie, vous présentez vos excuses à votre adversaire si cela a été rude et vous lui serrez la main pour clore l’histoire. Toute personne ayant disputé un match de football ou de n’importe quel sport sait de quoi je parle » . Non, Sepp on ne sait pas. Des déclarations qui interviennent le jour même où la Fédération anglaise vient d’accuser Luis Suarez de racisme à l’encontre de Patrice Evra. Le sens du timing.

Pour se rattraper, Sepp Blatter a toutefois rappellé: « Je ne veux pas sous-estimer le problème du racisme dans la société et le sport. Je m’engage à combattre cette plaie et à la chasser du football » . Ce n’est pas l’impression que ça donne.

CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bon on va pas le répéter sans cesse on le sait qu'il est débile Mais pourquoi est il aussi moche?
Bon on va pas le répéter sans cesse qu'il est pas très fûté
Mais pourquoi diable est il aussi laid?
Et ça continue encore et encore...
euh Sofoot. Ce serait pas con de faire un petit dossier, "les noirs et le foot". Mais là faut commencer depuis le commencement, hein !
FIFA geek. Blatter n'est pas bête du tout. Il sait très bien ce qu'il fait. Sa communication est maîtrisée de bout-en-bout. Il prépare déjà le terrain la FA pour qu'ils finissent par dédouaner Suarez ou lui mettre la peine minimum. De toute façon les joueurs noirs sont des lâches et des hypocrites. Ils savent très bien ce qu'il faut faire pour obtenir justice et ils font rien que d'agir comme des gamins pleurnichards (et que vazy je prends le ballon, et que je fais des shuts inoffensifs avec le doigt, et vazy que je me casse pour revenir, etc...) ou de faire des actions sponso par la FIFA (pubs, dénociations médiatiques). On a jamais rien sans rien. Tu veux que ces enfoirés te respectent ? Tapent leur là où ça fait mal. Déjà qu'ils s'unissent et financent un lobby. Après, ils verront si ça continue tout ça !
Papynator Niveau : DHR
Il n'est pas laid, il est haut-valaisan.
rhooo papynator, toi t'es genevois non ?
Cher shaza les joueurs noirs sont lâches et hypochrytes et tu as raison il faut continuer de les insulter et 'imiter le cri de leur frère le chimpanzé quand on est en tribune...
Ou alors on admet que le racisme est la matérialisation verbale de la monumentale débilité du footeux moyen
Et de certain de ses fans
@ shaza: le dossier sur la question noire dans le foot (français) à déjà été traitée dans un numéro:

http://i.sofoot.com/IMG/img-numero-64-e … 113242.jpg
Miles Morales Niveau : DHR
Il a raison le Suisse, faut laisser les joueurs du Barça insulter les Noirs a tout va, ou est le probleme? Quand ça vient du Barça, une insulte negrophobe c'est bien quand meme et tout le monde il est content! Visca le racisme!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 19