1. //
  2. // FIFA
  3. // Éthique

Blatter et l'éthique

0 17
Attention, voilà une info qui va en faire sourire plus d'un. « La FIFA a une politique d'éthique inégalée par toute autre organisation sportive. » L'auteur de cette phrase prononcée ce vendredi, à Zurich, n'est autre que Sepp Blatter.

Pour se défendre, le président de la FIFA, candidat à sa propre succession pour un cinquième mandat, explique que « l'instance a une organisation exemplaire en matière d'éthique. Nous avons deux chambres, avec les présidents indépendants : la chambre d'enquête, chargée d'enquêter sur les violations de l'éthique, et la chambre de jugement, qui détermine les sanctions. »

Cependant, ces dernières doivent présenter quelques failles puisque le Guardian rappelle que la FIFA a été frappée par des scandales de corruption ces dernières années. Rappelons le cas du Qatarien Mohamed Bin Hammam, candidat à l'élection présidentielle de 2011 et banni à vie suite à un scandale de pots-de-vin. D'autres membres du comité exécutif ont dû démissionner ou font toujours l'objet d'enquêtes.

Le comité d'éthique étudie actuellement le processus d'appel d'offres pour les Coupes du monde 2018 et 2022, attribués à la Russie et au Qatar. À part ça, tout va bien. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
et sinon que pense la justice helvète -pourtant pas la plus regardante en matière de corruption- de l' "éthique" de la FIFA ?

Seppalpatine toujours le mot pour rire
Rectificatif : "Blatter et les tiques."
Blatter est laid. TIC !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 17