En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Sepp Blatter

Blatter : « Dieu aime le foot »

On n’apprend pas au vieux singe à faire la grimace.

Entre deux conneries, Sepp Blatter est capable de bons coups de communication. Ce week-end, il a reçu deux journalistes suisses du Matin pour donner une jolie interview, toute propre, qui, promis, ne fera pas le tour des télévisions mondiales.

Si le président de la FIFA a réussi à ne pas dire de bêtises sur le racisme, il s’est assez largement distingué en évoquant la relation entre le tout-puissant et le football. En effet, celui qui, de son propre aveu « sait que son père, mécanicien pour vélos écrasés par une voiture, est fier de son fils » , serait informé de l’amour de Dieu pour le football.

A la question « Dieu aime-t-il le foot? » , Blatter a répondu par l’affirmative : « Ah ça, oui, bien sûr ! Je peux vraiment vous l’assurer. Si le bon Dieu n’aimait pas le football, nous aurions eu des problèmes énormes en Afrique du Sud. Dieu nous a protégés. J’étais allé prier la Madone à Einsiedeln avant de partir. J’y suis retourné après. Cela dit, prier ne suffit pas, à côté, il faut bosser » .


Pourquoi des problèmes en Afrique du Sud, Sepp, et pas en Allemagne en 2006 ? SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 9 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18