En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Blatter décoré aux Comores

Modififié
On connaissait déjà “Tintin et les Oranges bleues”, voici “Blatter et le Croissant Vert”.

Au cours d'une tournée en Afrique, le président de la FIFA a fait une petite escale de deux jours (3-4 mars) aux Comores, le temps d'inaugurer quelques chrysanthèmes (siège de la fédération, stade, centre technique, etc.) et de recevoir une breloque à ajouter à sa collection de pin's : le fameux Croissant Vert.

Reste à comprendre ce qui a bien pu valoir cet honneur au vieux Sepp. D'après le site officiel de l'Union des Comores, cette décoration est destinée « à récompenser tous ceux qui ont rendu des services distingués à la Nation ainsi que les mérites distingués dans la fonction publique, civile ou militaire, comme ceux obtenus dans l'exercice d'une activité privée » .

Quel service a bien pu rendre le président de la FIFA à un pays classé 175e de son classement ?

Sur le même site, on apprend qu'un autre membre éminent de la communauté internationale a obtenu le Grand Croissant le 25 février 2009 : le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad.


Les Comores, un endroit accueillant.


TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9
À lire ensuite
Leonardo milite pour Ronnie