Blatter décoré aux Comores

Modififié
0 1
On connaissait déjà “Tintin et les Oranges bleues”, voici “Blatter et le Croissant Vert”.

Au cours d'une tournée en Afrique, le président de la FIFA a fait une petite escale de deux jours (3-4 mars) aux Comores, le temps d'inaugurer quelques chrysanthèmes (siège de la fédération, stade, centre technique, etc.) et de recevoir une breloque à ajouter à sa collection de pin's : le fameux Croissant Vert.

Reste à comprendre ce qui a bien pu valoir cet honneur au vieux Sepp. D'après le site officiel de l'Union des Comores, cette décoration est destinée « à récompenser tous ceux qui ont rendu des services distingués à la Nation ainsi que les mérites distingués dans la fonction publique, civile ou militaire, comme ceux obtenus dans l'exercice d'une activité privée » .

Quel service a bien pu rendre le président de la FIFA à un pays classé 175e de son classement ?

Sur le même site, on apprend qu'un autre membre éminent de la communauté internationale a obtenu le Grand Croissant le 25 février 2009 : le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad.

Les Comores, un endroit accueillant.


TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si sofoot pouvait eviter de donner des leçons de politique ca serait sympa !

C'est pas parce que les gouvernements europeens font preuve de lâcheté sur le dossier israelo-palestinien, qu'il faut insulter ceux qui l'ont ce courage !!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Leonardo milite pour Ronnie
0 1