1. //
  2. // Euro 2020

Blatter critique l’Euro 2020

Modififié
0 44
L’Euro 2020 sera organisé dans treize pays d’Europe. Une décision que Sepp Blatter, président de la Fifa ,a vivement critiquée dans un entretien accordé au média germanique Kicker.

« Un tournoi appartient à un pays, à travers lequel on crée une identité et une euphorie. Le tournoi 2020 a été éparpillé. Sinon ce n’est plus un championnat d’Europe. On doit l’appeler autrement, je ne sais pas comment. Un tel tournoi manque d’âme et de cœur » , a-t-il déclaré.

Le Suisse a d’ailleurs confié à Michel Platini, président de l’UEFA, que « l’idée n’était pas nouvelle » . Le fait d’organiser un tournoi dans différentes nations d’un même continent avait déjà été proposé à Blatter lors du Mondial 2010 : « Le colonel Khadafi m’a dit qu’un match devrait être disputé dans chacun des 53 pays d’Afrique et la finale en Afrique du Sud. Je lui ai répondu que c’était impensable. »

Blatter qui se permet de critiquer le choix d’un pays hôte, jamais l’expression « c’est l’hôpital qui se moque de la charité » n’avait été aussi à propos. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
En attendant il a raison.
nininho
Peut-être mais quand tu ruines le football mondial comme il le fait, il pourrait au moins fermé sa gueule.
Note : -2
Quand on autorise l'organisation d'une Coupe du Monde de Football au Qatar on ferme sa gueule...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La Roma signe avec Nike
0 44