En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Euro 2020

Blatter critique l’Euro 2020

Modififié
L’Euro 2020 sera organisé dans treize pays d’Europe. Une décision que Sepp Blatter, président de la Fifa ,a vivement critiquée dans un entretien accordé au média germanique Kicker.

« Un tournoi appartient à un pays, à travers lequel on crée une identité et une euphorie. Le tournoi 2020 a été éparpillé. Sinon ce n’est plus un championnat d’Europe. On doit l’appeler autrement, je ne sais pas comment. Un tel tournoi manque d’âme et de cœur » , a-t-il déclaré.

Le Suisse a d’ailleurs confié à Michel Platini, président de l’UEFA, que « l’idée n’était pas nouvelle » . Le fait d’organiser un tournoi dans différentes nations d’un même continent avait déjà été proposé à Blatter lors du Mondial 2010 : « Le colonel Khadafi m’a dit qu’un match devrait être disputé dans chacun des 53 pays d’Afrique et la finale en Afrique du Sud. Je lui ai répondu que c’était impensable. »


Blatter qui se permet de critiquer le choix d’un pays hôte, jamais l’expression « c’est l’hôpital qui se moque de la charité » n’avait été aussi à propos. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
La Roma signe avec Nike