1. //
  2. // Mondial 2022
  3. //

Blatter condamne l’exploitation au Qatar

Modififié
0 15
Hier, en conférence de presse, Sepp Blatter, le président de la FIFA, a reconnu que l’institution avait « une part de responsabilité » dans l’exploitation de travailleurs sur les chantiers des stades qataris du Mondial 2022, tout en rappelant que la FIFA n’avait pas le pouvoir de régler la situation :

« Nous avons une part de responsabilité, mais nous ne pouvons faire preuve d'ingérence dans les droits des travailleurs. Nous insistons pour dire que les responsabilités incombent premièrement à l'État du Qatar, et deuxièmement aux entreprises qui emploient les travailleurs. »

Le président de la FIFA a ensuite rappelé que le cheik Al-Thani, émir du Qatar, lui avait fait part « de toute l'intention de l'État du Qatar de résoudre ce problème. » , avant de terminer en déclarant que « la FIFA peut aider à travers le football à résoudre ce problème. »

Pas sûr que cet argument convainque grand monde.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En exclusivité, "Barack Obama dénonce les frappes de drones américains", "Mugabe pointe du doigt le népotisme et la corruption au Zimbabwe", "Foxconn critique les conditions de vie des travailleurs chinois", "Monsanto déplore la perte de biodiversité".
Note : 3
De son côté, le cheik Al-Thani a déclaré « Nous ne pouvons faire preuve d'ingérence dans le règlement des problèmes de corruption. Nous insistons pour dire que les responsabilités incombent premièrement à la FIFA et deuxièmement à ceux de ses cadres qui empochent les brouzoufs. »
sarkopresident Niveau : Loisir
Scandaleux ce gars la quand meme.. une blague a lui tout seul
Realsymphony Niveau : CFA
Le suis sur que les qataris tremblent a ce moment ...
Realsymphony Niveau : CFA
Message posté par Realsymphony
Le suis sur que les qataris tremblent a ce moment ...

je*
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Le Qatar doit trembler.
Parler c'est bien, agir c'est mieux..
Parle nous un peu du Brésil comment sa avance ? les sommes engagées ? Pauvre abruti
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15