1. //
  2. // Scandale FIFA

Blatter bientôt arrêté ?

141 11
Les dirigeants de la FIFA tremblent de plus en plus.

Les têtes de la Fédération internationale de football association tombent une à une en ce moment, et la prochaine mise à prix pourrait bien être celle de Sepp Blatter. Selon le Daily Mail, le 8e président de la FIFA, ainsi que l’ex-secrétaire général Jérôme Valcke seraient accusés du versement d’un chèque de 10 millions de dollars à l’adresse de Jack Warner, ancien président de la CONCACAF, en marge de l’attribution de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Selon la BBC, Blatter serait aussi concerné par le scandale touchant International Sport and Leisure, une société de marketing sportif basée en Suisse qui aurait corrompu certains dirigeants de la FIFA, parmi lesquels l’ex-président João Havelange, afin de s’assurer des droits télés lucratifs durant les années 90. Selon la BBC, une lettre détenue par le FBI et écrite par Havelange prouverait l’implication de Blatter dans cette affaire.

Programme long pour la lessiveuse américaine. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Si ça intéresse quelqu'un j'ai un dossier de 40 pages sur la FIFA, cours que j'ai gardé de ma licence de droit et d'agent sportif....

Secret de polichinelle !
M.Manatane Niveau : CFA
J'espère que ce n'est pas que du titre racoleur...
Car je ne sais même pas si ça pourra me redonner le sourire après hier soir. (et non, je ne parle pas de St Etienne/ Rennes)
Ouais enfin si Blatter plonge sans Havelange, c'est un comme si Dark Vador mourrait sans emporter avec lui l'Empereur Palpatine...

Après je veux bien qu'il ne soit pas plus tout jeune Havelange, mais on ne fait pas le 2ème mandat le plus de la FIFA, juste parce que l'on est un très bon dirigeant.
141 11