1. //
  2. // FIFA
  3. // Scandales

Blatter accuse encore Sarkozy sur le Qatar

Modififié
5 22
Sepp Blatter continue de véroler tout ce qu'il est possible de véroler à l'approche des élections présidentielles à la FIFA.

Et dans une interview accordée à l'agence russe TASS, il revient une nouvelle fois, après une première cartouche mise dans un entretien à Die Welt en juillet dernier, sur le rôle de la France dans l'attribution du Mondial 2022 au Qatar. Selon le Suisse, c'est une « réunion entre Sarkozy et le prince du Qatar (Tamim ben Hamad al Thani) qui dirige actuellement l'émirat » qui a tout changé. Les deux hommes se seraient entretenus avec Michel Platini avant le vote à bulletin secret. Lors de ce dernier, « quatre voix européennes ont lâché les États-Unis et le résultat a été de 14 (voix) à 8 (pour le Qatar) » , explique Sepp. Sans ce changement de dernière minute, « cela aurait été 12 à 10 (pour les États-Unis). Et si les États-Unis avaient reçu ce Mondial, nous ne parlerions aujourd'hui que de cette merveilleuse Coupe du monde 2018 en Russie, et nous ne parlerions d'aucun problème à la FIFA » , prophétise-t-il.

Une belle façon de raconter l'histoire. TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Drôle de chute.

Blatter a toujours été clair sur son hostilité vis à vis d'une CDM au Qatar, sur ce coup là son histoire tient debout.
Et au fait pourquoi l'attribution 2022 a été décidée si tôt? D'habitude c'est pas 11 ans et demi à l'avance.
Note : 28
Donc Sarkozy a provoqué un cataclysme spatio-temporel qui a changé le cours de l'histoire à jamais, si les USA avait eu leur coupe du monde, Blatter serait encore président de la FIFA, le Qatar aurait réinvesti ses thunes à Marseille pour se venger du PSG de Sarko ; Putin et Obama se surpasseraient à organiser la plus belle coupe du monde, et par ricochet la Libye et la Syrie aurait été envahi par le Qatar qui au lieu de dépenser son fric en Europe à tous racheter et dans une coupe du monde à organiser aurait décider de le dépenser autrement en s'achetant une armmée d'immigrés indiens, pakistanais et népalais.
C'est encore dans longtemps mais ça va être ridicule. Entre les stades climatisés, le fait qu'il y aura aucune ambiance hormis dans les gros matches parce que personne voudra faire le déplacement, et le fait qu'il y aura l'équipe nationale du Qatar...

Le seul point positif c'est qu'en janvier, les joueurs seront pas cramés et on pourrait avoir un gros niveau. M'enfin bon.
Message posté par Cambronne


Pas sûr pour la fréquentation.
Ce ne sera pas forcément très cher, du soleil en hiver, et des bateaux remplis de bières et de putes.
Un programme qui pourrait plaire à pas mal de cons sur notre planète.


Soit gentil nos amis Allemands, Anglais, Belges et Hollandais s'il te plait !
N'empêche, je commence à me poser des questions sur ce Sarkozy.
Message posté par ILOVEBAYERN
Et au fait pourquoi l'attribution 2022 a été décidée si tôt? D'habitude c'est pas 11 ans et demi à l'avance.


Je crois que l'explication est sortie il y a quelque mois : attribuer deux coupes du monde en même temps, ça permettait à tout le monde une double ration de pots de vin. C'est aussi con que ça, et personne ne l'a nié, en plus.

Quand on pense que c'est ça qui a provoqué le FIFAgate (la rancoeur des Anglais et surtout des Américains de ne pas avoir été choisis, en grande partie), c'est hallucinant. Enfin, moi, j'étais pour la candidature australienne*, donc je pense que j'avais aucune chance.

*: pays qui a un vécu footballistique (quatre participations en Coupe du Monde, dont trois consécutives, série en cours, une qualif' en huitièmes en 2006 pour un match célèbre face à l'Italie, encore une belle prestation en 2014, malgré l'élimination au premier tour, avec un super match contre la Hollande), qui a l'habitude de ce genre d'évènements (JO de Sidney en 2000, deux organisations de Coupe du Monde de rugby), qui dispose déjà de belles infrastructures hôtelières et de transport, et envers qui la FIFA a une dette morale historique (avec la quenelle permanente de la place promise à l'Océanie à chaque campagne présidentielle et perpétuellement soumise à un barrage contre un Sud-Américain, qui a poussé la fédé australienne à émigrer dans la zone Asie). Alors OK, on aurait eu le décalage horaire, mais franchement, ça n'aurait pas été gênant, on se serait arrangé pour voir les matches, la FIFA aurait été gagnante sur le marché asiatique.
caviardefootball Niveau : CFA2
Les américains l'ont eu bien profond en pensant que lacher du billet suffirait à obtenir la CDM 2022 mais le quatar en a laché bien plus du coup vengeance mesquine...

Pas étonnant non plus que les politiques se battent tous pour obtenir l'organisations de grands évenements comme ça, ça permet de détourner un max d'argent public.
Caclietohoundes Niveau : Loisir
Je présentais cela. J'en avais même parlé avec mes amis.
gabifesse Niveau : DHR
Ya aucun rapport avec les USA.
Blatter essaye juste de foutre la merde, vu le contexte géopolitique actuel.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Bologne vire Delio Rossi
5 22