En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Élection

Blatter a le soutien de l'Afrique

Modififié
La bataille pour la présidence de la FIFA commence à faire rage. Alors que les candidats se déclarent au compte-gouttes, le président sortant Sepp Blatter, postulant pour un nouveau mandat, peut compter sur un soutien de poids. La Confédération africaine de football vient en effet d'annoncer qu'elle appuierait la candidature de l'actuel président de la FIFA lors du vote crucial. « L'Afrique offrira un soutien unanime au président Blatter lors de l'élection » , a annoncé le secrétaire général de la CAF, Hicham El-Amrani.

Sepp Blatter demeure très populaire en Afrique puisqu'il est notamment le président sous l'ère duquel la première Coupe du monde organisée par un pays africain a eu lieu (Afrique du Sud 2010). Il y a près d'un an, le président de la FIFA avait aussi laissé entendre qu'il souhaitait offrir plus de places en Coupe du monde aux pays africains. Ces mots aussi ont pu peser dans sa popularité là-bas et donc dans la décision de la CAF de le soutenir unanimement.

AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17