1. //
  2. // FIFA
  3. // Élection

Blatter a le soutien de l'Afrique

Modififié
2 7
La bataille pour la présidence de la FIFA commence à faire rage. Alors que les candidats se déclarent au compte-gouttes, le président sortant Sepp Blatter, postulant pour un nouveau mandat, peut compter sur un soutien de poids. La Confédération africaine de football vient en effet d'annoncer qu'elle appuierait la candidature de l'actuel président de la FIFA lors du vote crucial. « L'Afrique offrira un soutien unanime au président Blatter lors de l'élection » , a annoncé le secrétaire général de la CAF, Hicham El-Amrani.

Sepp Blatter demeure très populaire en Afrique puisqu'il est notamment le président sous l'ère duquel la première Coupe du monde organisée par un pays africain a eu lieu (Afrique du Sud 2010). Il y a près d'un an, le président de la FIFA avait aussi laissé entendre qu'il souhaitait offrir plus de places en Coupe du monde aux pays africains. Ces mots aussi ont pu peser dans sa popularité là-bas et donc dans la décision de la CAF de le soutenir unanimement.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Avec tous les pots de vin qu'il leur a filé, ça serait pas sympa de leur part de ne pas le soutenir quand même...
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 1
S'il promet des places en plus à chaque confédération pour être élu, la prochaine coupe du monde va se jouer à 54 !

Quand on voit des vieilles ganaches corrompues jusqu'à l'os comme lui, on est bien content quand d'autres de son espèce s'en vont pour de bon.
D'ailleurs, il devient quoi Sarkozy ?
Note : 1
Plus de places pour l'Afrique? Ils ont déjà 5 places et vu leurs performances, ça fait au moins 3 places de trop pour ce continent!
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Je reformulerai le titre de la brève : "Blatter le corrompu a le soutien des dirigeants corrompus des fédérations des pays africains"
La vie de Blatter c'est un mix entre les Soprano et House of Cards.
Blatter a le soutien DES DIRIGEANTS africains, pas du peuple qui, lui, n'est pas payé pour ça
Nuance ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 7