Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Blanc veut voir d'autres joueurs marquer

Modififié
Le Paris Saint-Germain s'est imposé face à Nice samedi (3-1) grâce à un triplé de Zlatan Ibrahimović. Déjà auteur cette saison de 15 buts en 16 matchs avec le PSG toutes compétitions confondues, le Suédois est encore devancé au classement des buteurs de Ligue 1 par Edinson Cavani et ses 9 réalisations. Un duo d'attaque qui a de quoi satisfaire Laurent Blanc, même si ce dernier regrette de ne pas voir d'autres joueurs offensifs briller pour l'instant :

« Je suis heureux car j'ai la chance d'avoir Ibrahimović et Cavani dans mon équipe. Ils travaillent très bien, sont professionnels et des compétiteurs hors norme. Mais je pense qu'on a aussi d'autres joueurs offensifs qui ont du potentiel et qui doivent marquer plus de buts qu'ils ne le font. Il faut faire progresser certains joueurs devant le but. »

La remarque du coach s'adresse essentiellement à Ezequiel Lavezzi (1 but en 14 matchs), Jérémy Ménez (1 but en 8 matchs), Javier Pastore (aucun but en 8 matchs) et surtout Lucas (2 buts en 16 matchs), qui vient d'ajouter une passe décisive à ses stats ce samedi. Ce dernier a visiblement compris le message, comme il l'a expliqué sur le plateau de L'Équipe 21 :

« Je cherche toujours à améliorer quelque chose dans mon jeu : une passe, une tête, un tir du gauche. Ici, en Europe, au PSG, j'ai appris à jouer sans le ballon, à me déplacer davantage, à être au marquage. Au Brésil, je n'avais pas cette responsabilité, ce rôle. (...) J'apprends énormément ici en côtoyant de grands joueurs. C'est le plus important. »


Nouvelle chance pour les retardataires dans deux semaines contre Reims. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 2 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 4 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 51 Hier à 15:30 Le bijou de Kolarov face au Costa Rica 9 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 1 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 9 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 1 samedi 16 juin Poulsen ouvre le score pour le Danemark 3 samedi 16 juin Le penalty de Cueva qui s'envole 9 samedi 16 juin Messi rate son penalty ! 18 samedi 16 juin Finnbogason relance l'Islande ! 3 samedi 16 juin Le premier but en Coupe du monde d'Agüero samedi 16 juin Van Marwijk : « On méritait le nul » 17 samedi 16 juin Pogba délivre les Bleus 8 samedi 16 juin La main de Samuel Umtiti et le penalty de Jedinak 4 samedi 16 juin L'ouverture du score de Griezmann grâce à la VAR 1