Blanc veut une L1 à 18 clubs

Modififié
4 10
Laurent Blanc s'est souvent plaint du calendrier trop lourd cette saison.

Pour le coach du PSG, il serait de bon ton de réduire le nombre d'équipes engagées dans l'élite. Interrogé sur le passage de trois à deux descentes en Ligue 2, Laurent Blanc a l'air d'y être plutôt favorable si cela débouche à un palier supplémentaire. « Deux descentes et deux montées, la grande nouveauté, c'est quoi ? Bien sûr, c'est plus difficile pour une équipe de L2 de monter. Mais derrière, ce qui sera important, c'est la L1 à 18 clubs » , a-t-il expliqué.

Ou une suppression de la Coupe de la Ligue. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouai en général, pour diminuer le nombre de clubs, on ne diminue pas le nombre de descentes.

C'est vraiment prendre les gens pour des cons en leur disant ce qu'ils veulent entendre.Les faits ne semblent pas montrer que c'est le plan

j'espère qu'un jour, il en sera "réduit" à entraîner une équipe de L2.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 2
J'ai beau relire sa déclaration, je vois pas du tout où il dit être favorable aux 2 descentes.

La coupe de la ligue sera supprimée à la fin de la saison prochaine ;)
Je suis plutôt pour la suppression de la coupe de la ligue si l'ambition est d'alléger un peu le calendrier. S'il s'agit de resserrer le niveau je ne suis pas convaincu que disputer la ligue 1 à 18 clubs révolutionne quoi que ce soit
Personne pour soutenir l'option supprimer coupe de la ligue ET Ligue 1 à 18 ?

Parce que, même en gardant l'option 2 montées/2 descentes, si on répercute la place européenne de la Coupe de la ligue sur le classement du championnat, ça fait sur 18 équipes les 5 premières européennes sur de chez sur et les 2 dernières qui luttent pour le maintien, avec disons en gros les 2 au dessus qui luttent pour pas tomber à la 17ème et 18ème place. Le ventre mou se réduit donc considérablement entre en gros la 14ème et la 6ème place (si tant est que le 14ème soit loin de la zone de relégation). Ca ferait un championnat carrément plus attractif je trouve. Et pour un peu que l'un des 5 premiers gagne la coupe de France et rende la 6ème place européenne...

Tout ça avec 4 matchs en moins de championnat et 4/5 matchs en moins de coupe de la ligue sur l'ensemble de la saison, donc des équipes globalement plus fraiches, ça me semble plutôt cool non ?
Ce qui m'embête avec les championnats à 18 clubs, c'est leur impossibilité de gagner des trophées mineurs et de battre des records. Impossible de battre des records de buts, ou de gagner le soulier d'or avec 4 matchs en moins que les autres, à moins d'avoir un Messi ou un Ronaldo dans le championnat.
Il n'y a qu'à voir l'Allemagne avec des meilleurs buteurs qui dépassent rarement les 20 buts.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 1
Ha mais si carrément, ça a toujours été la solution que je défend depuis quelques temps maintenant.
Mais j'ai l'impression de me répéter sur SoFoot, du coup j'évite d'en parler trop haha.

Mais ça apparaît comme une évidence.
On voit cette année que c'est quand même plus intéressant quand les 6 premières places sont européennes.

Et en bas si on avait moins de club ça lutterait jusqu'à la dernière journée aussi.
Belfortain90 Niveau : Loisir
Je ne comprend pas en quoi cela vas changer notre ligue 1 si ce n'est qu'un club de ligue 2 en difficulté aura du mal de trouver des investisseurs. Il serait plus inintelligent de supprimer la coupe de la ligue ce qui valoriserait davantage la coupe de France.
Pour la suppression de la coupe de la ligue ( même si j'y crois pas )
Et pour la l1 a 18 clubs ...

Ça ferait au minimum 5 matchs saisons en moins ...

Mais si je devais choisir ça serait la l1 a 18 clubs ... Simplement parceque c'est 4 matchs en moins assuré ... La CDL pour la moitié des clubs engagés au 1er tour c'est juste 1 match en moins.

Je fais pas la course aux matchs en moins mais si ça permettait a nos clubs français d'être plus performant en coupe d'Europe ... Et surtout a ne plus fournir d'excuse ... La on aurait pas d'autre choix que ce sortir les doigts du cul.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ronaldo soutient Ancelotti
4 10