Blanc veut « réenclencher cette machine à gagner »

Modififié
0 18
Les affaires reprennent en Ligue 1.

Après près de trois semaines de répit, le championnat de France reprend ce vendredi soir pour le PSG avec la réception de Bastia. Pour cette reprise, Laurent Blanc a un objectif : Perpétuer la belle série du PSG. « Il va falloir réenclencher cette machine à gagner que l’on avait réussi à bien maîtriser en première partie de saison pour faire la même chose en deuxième partie de saison. C’est la difficulté du match de demain » , explique le coach parisien en conférence de presse d’avant-match. Lolo ne cache pas son désir de conserver un maximum d’écart avec ses poursuivants afin de pouvoir faire tourner et reposer les joueurs lors des matchs importants. Un luxe dont le PSG aurait tort de se priver, alors qu’il est encore engagé dans quatre compétitions. « Si on continue à avoir cette avance-là, dès qu’il y aura le moindre doute sur la capacité physique d’un joueur de faire un match ou pas, on ne prendra pas de risque. Ça nous permettra de faire récupérer certains joueurs et de leur éviter de se blesser » , a ajouté le Président.

De son côté, Bastia va tenter d’éviter la fessée, l’histoire ne plaidant pas franchement en leur faveur, puisque jamais les Corses ne se sont imposés au Parc dans l’histoire de la Ligue 1. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Bien, va y avoir du turnover, les jeunes auront de quoi se dégourdir les jambes et Rabiot moins d'occasions de chouiner
Pastore est dans le groupe. Faites qu'il ne se blesse pas. Faites qu'il rentre à 20 min de la fin contre Chelsea et qu'il change le cours du match.

Au pire faites qu'on le voit contre Bastia, je m'en fiche en fait, tant qu'il joue.
Colonel.Moutarde Niveau : CFA2
Surtout ça peut permettre aux jeunes du centre de formation de prendre plus de temps de jeu.
Pour les premiers tours de coupe et les match qui semble plus abordable en L1, je verrais bien une équipe du type :
Sirigu

VDW -- Marquinhos -- Kimpembe -- Kurzawa

Stambouli

Rabiot -- Nkunku

Lucas -- Augustin -- Ongenda

Ça permettrait de garder un groupe soudé avec les remplaçants et les jeunes. En plus on pourrait vraiment voir ce que vaut ces jeunes à travers des match complets. Avec 20 points d'avance franchement on pourrait tenter.

Ceci est un post totalement subjectif, qui peut-être discuté.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 18