1. //
  2. // 8es
  3. // Chelsea-PSG (1-2)

Blanc : « Une grande maîtrise »

Modififié
0 5
Oui, le PSG s'est qualifié sans problème.

Et ce n'est pas parce que Costa a égalisé avant la mi-temps que le club français a douté. Même si son milieu de terrain a parfois manqué de justesse technique et fait des mauvais choix, Laurent Blanc a apprécié la performance de ses joueurs : « On a fait preuve d’une grande maîtrise, très efficace dans les mouvements offensifs. C’était un grand défi de venir gagner ici, je pensais que ce serait plus dur cette année. On a bien maîtrisé les choses, ça fait deux fois qu’on se qualifie ici. On prend en considération les progrès que Paris est en train de faire en Europe. »

Le technicien parisien a également eu un mot pour un de ses protégés : « Adrien Rabiot a fait un grand match contre le Real Madrid. Il faut faire confiance aux joueurs qui donnent satisfaction, et Adrien me donne satisfaction. »

Un Adrien qui grandit vite... jusqu'à devenir un choix possible pour l'Euro ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
Le drame c'est qu'aucun pseudo consultant ou journaliste a noté que Rabiot avait pris la place de Motta en 2nde mi-tps. D'ailleurs face à la lenteur de Motta, ne vaut il mieux pas mettre Rabiot en 6 à partir des quart? Sauf si c'est pour jouer Wolfsburg ou Benfica.
Rabiot sort un bon match mais faudra voir si Marco est remis mais c'est vrai que j'ai trouvé Motta fébrile et matuidi loin de ce dont il est capable.
Rabiot a été décisif par son but et a été plutôt bon dans la récupération.
Par contre, dans l'utilisation, c'est clairement insuffisant. Ca va encore trop vite pour lui, il touche la balle trop de fois avant de la donner et mets souvent ses partenaires dans des situations inconfortables (notamment Motta hier).

La différence avec Verratti, c'est que le hibou reprend le ballon dans des situations difficiles et le rend à des partenaires dans les meilleurs conditions. L'inverse de Rabiot pour le moment.

Rabiot est un bon joueur, mais est encore loin du très haut niveau. Il lui reste beaucoup d'erreurs à gommer avec le ballon. Sa marge de progression est ici et semble très importante.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Marseille encore freiné
0 5