Blanc : « Une fierté d'être champion si tôt »

0 16
Le PSG va être sacré champion de France dès le mois de mars.

En effet, si les hommes de la capitale remportent leur match contre Troyes ce dimanche, ils seront d'ores et déjà couronnés. Et au pire, ce sera la semaine suivante.

Une perspective qui enchante Laurent Blanc, qui s'est exprimé à ce sujet face à la presse : « C’est une fierté de boucler ce championnat à huit journées de la fin. (…) Je ne sais pas si on pourra refaire ce parcours un jour. On pourra dire que l’on a fait un parcours exceptionnel et je suis très fier de l’avoir fait. (…) On a maintenu cette concentration et cette détermination à prendre des points. »

Ne pas se lasser de jouer contre Toulouse, Bordeaux ou Guingamp, c'est vrai que c'est fort.

FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Frenchies Niveau : CFA
vous abusez là !
les matchs contre le TFC étaient loin d'être "trop faciles" pour Paris hein ...
Donald Trump le biscuit Niveau : District
N'importe quel coach deviendrait champion de France avec un effectif pareil... Et je ne parle même pas de la concurrence faiblarde.
Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
C'est bien pour cela que l'on va le juger sur la capacité à gagner tous les trophées possibles. Il semble qu'il va le faire.

C'est aussi pour cela que l'on va juger sur la C1. Et Chelsea, même affaibli, c'est passé.

Blanc n'est probablement pas un crack mondial, mais il semble bon et paraît progresser.
Une forme de fierté à la hauteur du personnage.
Il faudra se souvenir que Blanc a été l'entraîneur qui a fait tomber le grand OL des années 2000, avec une équipe certes belle, mais qui n'a rien à voir avec le PSG actuel. Donc des capacités, il en a incontestablement.

Le seul doute que j'avais était sur sa capacité à gérer le PSG sur la durée, vu comment la fin de son passage à Bordeaux et de sa mandature en Equipe de France ont été difficiles. Mais il a prouvé haut la main qu'il pouvait tenir un groupe de ce niveau.

Cela dit, sa réussite au PSG est aussi la preuve que quand tu prolonges un entraîneur en place et donc que tu confirmes son projet, cela a tendance à maintenir la motivation du groupe qu'il entraîne.

Alors oui, il a un groupe monstrueux dans un championnat qui se délite petit à petit, donc c'est plus facile d'être champion, mais ça n'enlève rien à ses compétences.

Ce qui est dommage, c'est qu'il sera jugé sur sa capacité à gagner la Ligue des Champions avec le PSG, alors que même les meilleurs entraîneurs avec la meilleure équipe du moment échouent souvent à le faire (et l'histoire le prouve quasiment tous les ans).
petitbodiel Niveau : CFA2
@biscuit et tamanoir.

Quitte à troller, essayez d'être un peu créatifs. Vos posts sont juste un concentré de haine sans humour ni talent. C'est triste et sans doute à l'image de vos vies.
Message posté par petitbodiel
@biscuit et tamanoir.

Quitte à troller, essayez d'être un peu créatifs. Vos posts sont juste un concentré de haine sans humour ni talent. C'est triste et sans doute à l'image de vos vies.


"C'est triste et sans doute à l'image de vos vies". Il y a donc des gens qui écrivent encore cela en 2016. C'est touchant.
Moi Je l'aime bien Laurent Blanc. Comme dit plus haut ce qu'il a fait avec Bordeaux c'était très fort malgré la fin de règne. Pour l'EDF il a pas été aidé par le contexte, ce qui donne un mandat sans saveur mais sans gros échec non plus. Et à Paris il est plutôt bon jusque là. La seule chose qui m'énerve c'est son incapacité à faire des changements avant la 60e (cf Matuidi contre chelsea) ! Il est un peu frileux quand même.
JuanSchiaffino Niveau : National
Pour ce qui est de "sa fin de parcours à Bordeaux" qu'on lui ressort à la gueule de temps à autres.... et si cétait surtout la faute aux dirigeants bordelais? car quand on analyse le parcours des deux, Blanc lui est tjrs efficace, et à Bordeaux cest la merde, encore et encore, Blanc ou pas Blanc!
Oui enfin il a gagné le match. Dire qu'il est frileux a ce stade la c'est un peu raler pour rien.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Michel : « Une honte »
0 16