Blanc : trois capitaines pour l'Euro

Modififié
0 12
Pour son capitaine à l'Euro, Laurent Blanc a choisi...de ne pas choisir. Lors de l'annonce de sa sélection pour affronter l'Allemagne mercredi, le sélectionneur des Bleus a choisi trois joueurs qui auront "une responsabilité envers le groupe".

Dans le rôle de chefs de meute, Hugo Lloris, Philippe Mexès et Eric Abidal. Exit donc les Alou Diarra, pourtant favori au début du mandat du "Président", Samir Nasri et Malouda, eux aussi testés par Laurent Blanc avec la brassard autour du bras.

Le sélectionneur des Bleus n'a pas précisé qui serait capitaine mercredi face à l'Allemagne. Evra, peut-être ? RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Allez encore un petit effort et Alou laissera sa place en sélection à un vrai joueur.
Abidal? Tranquille. Tu salis le maillot (2010) on te réintègre, et on te met capitaine.
Autant aller au bout de la logique et mettre Evra.

Et après on se demande pourquoi les joueurs français ne respectent rien quand ils sont en EdF...
nasri avait été testé capitaine ? j'eus préféré n'en rien savoir, quelle connerie# sans nom. y a qu'à mettre ribéry aussi...
MerveilleuxJuanito Niveau : District
Abidal il n’a jamais fait montre de quelconque leadership, que ce soit en club ou en Edf. Rien à faire dans cette liste de 3. Mexes c’est vraiment dommage qu’il se soit fait les croisés car il avait vraiment le profil pour asseoir un profil de patron durant la période de reconstruction 2010-2011. Et il n’est vraisemblablement pas encore prêt à mener un groupe avec lequel il n’a quasiment pas joué ces derniers mois.

Lloris est un cas plus intéressant : il symbolise à mon sens la voie à suivre pour l’Edf en terme de mentalité. c’est un type modeste mais qui sait gueuler sur ses partenaires quand ils font de la m...de. Excellent état d’esprit, s’exprime bien, connait tous les joueurs, bonne expérience internationale, il a pas mal d’arguments. Un peu dans la veine d’un Casillas (toutes proportions gardées évidemment). Cela dit il est peut-être encore un peu jeune pour remettre à leur place des sénateurs comme malouda, evra, ribery ou abidal justement.

Ah, ce drame de l’absence de leadership en Edf... C’est vraiment LE vrai problème de cette équipe. Si on regarde l’effectif sur le papier, il y a quand même de la place pour revenir dans le top 5 mondial, mais tant qu’on aura pas un petit groupe de vrais leaders de vestiaire soudés autour du capitaine pour tenir la baraque, on pourra pas aller très loin (je pense a Deschamps et ses potes blanc, desailly, et petit entre 1998 et 2002.

Sans parler de la tragi-comedie du ‘successeur de zizou’ qu’on joue et rejoue à chaque saison : micoud, ribery, gourcuff, nasri, martin... Il va quand même falloir faire le deuil un de ces jours !

Je reste quand meme optimiste pour l’Euro : si Benzema garde ce niveau de forme, que nasri et ribery arretent de pleurer et commencent à jouer collectif, que cabaye explose en edf, et que mexes retrouve ses stats, on a quand meme une putain d’ossature. Je croise juste les doigts pour que blanc ait le courage de laisser evra a la maison en juin, car c’est vraiment plus possible de gerer ce type.
Nanard fais du sport Niveau : Loisir
MerveilleuxJuanito ton comm est excellent, bien rédigé, bien tourné et construit. Il manque juste ta classe en haut à gauche de ta rédaction. Et quelques questions me brule la verge, qu'as-tu déjeuner ce midi et que vas-tu préparer à manger ce soir? Ta vie et tes avis semblent tellement avoir une importance primordiale!
En même temps tu me diras ça vaut les comm de tes prédécesseurs. Aaahh... la grande famille des supers-spécialistes-tacticiens-techniciens-moralistes du foot... je ne me lasserai jamais de vous c...... dessus!
Bande de nazes
Zidane! Voilà! Yaka le rappeler. Il était bon, non?
guss
et à part chier sur les gens il apporte quoi au débat sur le sujet (à savoir le capitanat en EDF)??? il doit surement être au lycée pour avoir des avis si constructifs et pleins de bon sens. un vrai rebelle en somme le nanard...
joeyjeremiah Niveau : District
Abidal a quelques casseroles et Mexes a un passé trop court (et discutable)en edf. LLoris ferait un bon capitaine; il a l'air calme mais pas effacé, pas trop c.. pour s'exprimer face aux médias, partenaires ...
Ya encore un truc que je comprends pas, pourquoi Blanc ne le remettait pas en question quand il était dans le creux de la vague mais le fait maintenant qu'il revient progressivement à son niveau ?
En même temps, on parle du capitaine de l'équipe de France. C'est pas comme si on choisissait le mec qui va aller chercher la coupe à la fin du tournoi. Là, le gars, il va récuperer les 3 fanions en début de match en juin et puis basta...
Je sais, je suis défaitiste mais ils m'ont tellement habitué. J'en viens juste à esperer qu'ils nous jouent pas encore un psycho-drame à la française.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 12