1. //
  2. //
  3. // Paris-Monaco (0-2)

Blanc tacle le jeu défensif de Monaco

Modififié
323 47
Mauvais perdant.

Le problème quand on domine complètement un championnat et que l'on gagne la quasi-totalité de ses matchs, c'est que les défaites sont forcément beaucoup plus difficiles à accepter. Et ce n'est pas Laurent Blanc qui dira le contraire.

Visiblement vexé de la défaite des siens au Parc face à Monaco (0-2), l'entraîneur parisien n'a pas manqué de fustiger en conférence de presse la stratégie ultra-défensive du dauphin de la Ligue 1: « Je pense sincèrement que c'est l'équipe qui a joué le plus défensivement qui a gagné ce dimanche soir. Ça arrive souvent en football, j'espère que ça ne se reproduira pas. Si un jour, nous jouons dans la même configuration, pour une fois, pour essayer par exemple, je peux vous dire que vous allez vous ennuyer. Vous allez vous ennuyer mais à mort... »

Ça ressemblerait presque à une menace. PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 2
Jardim n'est ni un entraîneur défensif, ni en entraîneur offensif. C'est un entraîneur pragmatique. Il joue simplement sur les forces son effectif.

C'est quand même pas de sa faute si toutes les recrues offensives de cette saison (excepté Lemar) se sont révélées être des flops.
(CToutefois bcp de jeunes joueurs donc rien ne dit que l'an prochain ils ne seront pas meilleurs).
La plupart des coachs s'accordent sur le fait qu'un des aspects de la tactique, c'est défendre pour mieux préparer l'attaque et attaquer en préservant l'équilibre qui te permet de défendre si tu perds le ballon.

En ce sens, Jardim a pondu un projet de jeu cohérent, fondé sur la non possession du ballon, mais en aucun cas uniquement défensif, faut pas oublier qu'ils en ont eu aussi des occasions, quelquefois plus nettes que celles obtenues par le PSG.

Bref, sous entendre que Monaco ne mérite pas la victoire et à joué gagne petit c'est bas et complètement faux. Ce qu'il peut critiquer par contre c'est le manque de réalisme de ses attaquants, assez criant.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
323 47