Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Groupe C
  3. // PSG/Anderlecht

Blanc se méfie d'Anderlecht

Modififié
Après son éclatant succès en Belgique (5-0), le PSG accueille ce soir Anderlecht au Parc des Princes. L'occasion pour les Parisiens, en cas de succès, de composter leur ticket pour les 8e de finale de la C1. L'entraîneur du PSG Laurent Blanc ne veut cependant pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et se méfie d'une possible réaction d'orgueil :

« Si Anderlecht est sur ses gardes et a bien préparé le match, qu'elle se rassure, nous aussi. Après avoir pris cinq buts, elle viendra avec un esprit de revanche en essayant de jouer son propre jeu et de nous mettre en difficulté. A nous de confirmer ce qu'on a fait à l'aller. On en a les moyens. Si on a le même état d'esprit qu'à l'aller, on peut mettre cette équipe en grande difficulté » .

Un jugement partagé par Blaise Matuidi en conférence de presse :

« L’objectif est de se qualifier. On va essayer d’être sur la lignée de nos dernières performances et on a vraiment à cœur de passer la phase de poules. C’est en bonne voie. Cela reste un match à part. A l’aller, le match, on se l’est rendu facile. Si on met les ingrédients qu’il faut, on aura la possibilité de gagner ce match. Sans ça, on peut passer à côté. C’est la Ligue des champions qui veut ça. »

Et l'international français d'ajouter :


« La C1, c’est une compétition très compliquée. On ne va pas s’enflammer. On fait un très bon début de saison. On va faire étape par étape. On aura le temps de voir venir. »

CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
À lire ensuite
Dugarry doute du LOSC