En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 36E JOURNÉE
  3. // PSG/RENNES (1-2)

Blanc répond à Gourcuff

Modififié
Une fois le titre en poche, Laurent Blanc est allé répondre aux questions des journalistes. Et au moment d’évoquer les critiques émises à son encontre par Christian Gourcuff, Blanc a d’abord affirmé avoir tourné la page, avant de justifier ses méthodes :

« C’est oublié. On parle sans savoir. C’est ça qui me dérange un peu, mais je pense qu’il y a beaucoup de jalousie. Comme mon père le disait, c’est un vilain défaut. Ça finit toujours en méchanceté. Je travaille comme tous les entraîneurs le font. Je participe aux entraînements, je fais comme tous les autres… Après, c’est vrai que je délègue beaucoup, mais un entraîneur doit déléguer parce qu’il a plein de choses à faire autre part que sur un terrain. Et croyez-moi, il y a beaucoup de choses à faire. (…) Il faut une ouverture d’esprit et ne pas penser qu’il y a une seule bonne méthode. »

Interrogé ensuite sur la comparaison entre ce titre, et celui remporté avec Bordeaux en 2009, l’entraîneur parisien n'a pas souhaité comparer, tout en laissant entendre quand même qu’ « on se rappelait toujours d’une première fois » :

« Celui-là, je l’apprécie parce qu’en début de championnat, tout le monde pensait que Paris serait champion quel que soit l’entraîneur. C’est peut-être vrai, mais je n’en suis pas convaincu. Il faut gagner des points, mettre une philosophie de jeu en place, convaincre les joueurs. L’entraîneur du PSG, ce n’est pas seulement un mec qui choisit onze noms et qui leur dit : "Vous allez gagner…" »


Ça se saurait si Raymond Domenech était allé en finale de Coupe du monde...
PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 9 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18