1. //
  2. // 8e de finale
  3. // PSG/Saint-Étienne (2-1)

Blanc remercie Cavani

Modififié
0 22
Il a tout fait. Comme toujours, il a défendu, il a marqué - un doublé cette fois - et il a permis au PSG de se qualifier face à l'équipe de Saint-Étienne. Il, c'est Edinson Cavani, grand artisan de la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue hier soir face aux Verts (2-1).

Laurent Blanc s'est dit évidemment très satisfait de la qualification en conférence de presse d'après-match, mais a surtout tenu à rendre hommage à l'Uruguayen : « Cavani a fait un grand match, il y a tout eu. Il a combattu comme toujours. Techniquement, je crois qu'il a fait un très, très bon match, et comme pour tout buteur, il faut que ça se finalise par des buts, et là il en met deux. Je veux bien qu'il défende, ça fait plaisir à l'équipe et au public, mais c'est les deux buts que je retiens. On ne peut pas lui dire d'en faire moins, c'est dans sa nature. Si ça peut amener toute l'équipe à être aussi disciplinée, motivée et concernée par le replacement défensif, je suis preneur. »

Alors, la Coupe de la Ligue, on la joue à fond ou pas, Laurent ? « La Coupe de la Ligue est un objectif, peut-être pas le premier, mais c'est un objectif. »

Le message est lancé. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Joseph Marx Niveau : Loisir
A-t-il des défauts ?

Il marque, bosse, se replace, court comme un malade, tacle, ne râle pas, joue à droite, à gauche, et il reste efficace et consciencieux.

Bref, le gars qu'on aime d'emblée quand on est supporter. Un coéquipier idéal itou.
Son seul véritable défaut est d'ordre défensif. Il tacle comme un attaquant, ce qui a valu un coup franc bien dangereux quand on menait 1-0. Et puis il se crève dans l'effort et peut paraître un poil moins réaliste devant.

Mais dans le concours de bites avec Falcao, Dieu que je suis content d'avoir ce joueur là. Je le trouve largement supérieur au Tigre, ou peut-être plus sympa à voir évoluer, tout simplement.
Note : -7
Message posté par Joseph Marx
A-t-il des défauts ?

Il marque, bosse, se replace, court comme un malade, tacle, ne râle pas, joue à droite, à gauche, et il reste efficace et consciencieux.

Bref, le gars qu'on aime d'emblée quand on est supporter. Un coéquipier idéal itou.


En fait la nuit tombée il se déguise en trav' et va tapiner Bois de Boulogne. S'il se défonce autant sur le terrain c'est pour faire diversion auprès des gens, et se déculpabiliser de son vice qui le ronge. Le foot, il s'en fout en fait, ce qu'il aime, c'est sucer des noeuds.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 22