1. // Match Amical
  2. // Allemagne/France

Blanc rappelle Saha et tente Amalfitano

Laurent Blanc a convoqué 23 joueurs pour aller défier les Teutons à Brême. Le Président a composé avec les blessures, et, forcément, ça donne une liste un peu bancale, notamment en attaque. Ce qu'on en retient, c'est que Lolo rappelle Louis Saha, en forme avec Tottenham, donne sa chance à Morgan Amalfitano et laisse à Debuchy l'occasion de s'approprier le couloir droit...

Modififié
GARDIENS:

LLoris, Mandanda, Carrasso

Après multiples vérifications, Salvatore Sirigu n'est pas Français. Pas moyen de gruger. On prend donc les trois meilleurs gardiens du pays, on fait comprendre à Mickaël Landreau que c'est fini, on laisse la porte entre-ouverte pour Stéphane Ruffier, on rappelle à Benoît Costil qu'il en a pris quatre dans le buffet à Saint-Etienne et on rigole très fort quand on avance le CV de Jourdren. Oui, le trio des portiers est déjà ferré depuis deux ans. Sauf blessures à la con, ces trois-là iront en Europe de l'Est. Et dans cet ordre. Hugo "lèvres aspirées" Lloris pourrait même hériter du brassard de capitaine.

DÉFENSEURS:

Abidal, Debuchy, Evra, Mexès, Rami, Reveillère, Sakho

Eric Abidal joue au FC Barcelone. Ça suffit à en faire un cadre des Bleus. D'autant que l'ancien Lyonnais peut aussi bien évoluer dans l'axe que sur le côté gauche. Dans l'axe, c'est l'embouteillage avec le retour en forme de Philippe Mexès. Outre le Milanais, Mamadou Sakho et Adil Rami sont toujours dans le coin. Le Parisien, bien que fragilisé par l'arrivée de Carlo Ancelotti, semble mieux se porter que le Valencian, qui vient de se faire froisser par l'attaque du FC Barcelone. Sur les côtés, la hiérarchie n'est pas encore établie. Surtout avec le retour de blessure de Bacary Sagna. Un retour qui ne se fera pas dans l'immédiat puisque Blanc a rappelé Réveillère et place Debuchy en doublure lumière. A gauche, Patrice Evra est toujours dans le coup. Titulaire ou pas ? Son avenir en Bleu est lié au positionnement d'Eric Abidal, en fait.

MILIEUX:

Amalfitano, Cabaye, Diarra, M'Vila, Malouda, Martin, Nasri

Même si M'Vila connaît un sérieux trou d'air avec son club, le Rennais est intouchable en Bleu. A l'instar d'un Marvin Martin, d'ailleurs. Marvin et Yann sont bien ferrés dans le groupe bleu. Et c'est tant mieux. Laurent Blanc ne reviendra pas en arrière sur ses deux découvertes. En moins d'un an, Cabaye est passé d'invité surprise à celui de taulier de l'équipe de France. Un chemin qu'Alou Diarra a également emprunté. Mais dans l'autre sens. Toujours aussi souffreteux dans l'entrejeu olympien, le grand Alou continue de truster ses petites convocations sans passion. Quant à Franck Ribéry, même si sa dernière grosse perf' avec le maillot nationale remonte à 2006, il continue d'enchainer les matches de gala avec le Bayern. Même s'il est moins en forme que l'an dernier, Nasri fait partie des cadres du Président. Enfin, on attendait les Olympiens, réclamés par toute la presse populaire, ils sont là. Morgan et Mathieu. M&M's. Une logique compte tenu de leurs dernières prestations avec la liquette Marseillaise. Sinon, bah Florent Malouda est toujours dans le coin. L'expérience, sans doute.


ATTAQUANTS:

Gameiro, Giroud, Ménez, Ribéry, Saha, Valbuena

Kevin Gameiro a le cul bordé de nouilles. Rémy et Benzema blessés, l'attaquant du PSG se retrouve dans la sélection. Pas certain que son blase aurait été validé avec un groupe au complet. Nul besoin de s'enflammer, c'est Olivier Giroud qui partira favori des bookies pour débuter le match. A raison. Entre sa forme actuelle (entre Jésus-Christ et Jérémy Lin) et son physique idéal pour défier les Teutons, l'Héraultais fait figure d'attaquant idéal. Dans son sillage, Jérémy Menez commence à s'installer. Ses fulgurances parisiennes (une accélération = une passe dé' au milieu de 88 minutes de footing) lui apportent du crédit, bizarrement. Compte tenu des blessures, on s'attendait à une surprise. Elle s'appelle Louis Saha. A 33 piges et le jour de la sortie de son bouquin, Petit Louis fait son retour. C'est beau.

BLESSES :

Loïc Rémy, Abou Diaby, Laurent Koscielny, Younès Kaboul, Karim Benzema, Yoann Gourcuff

TRICARDS :

Jérémy Mathieu, Lassana Diarra, Jérémy Toulalan, Bafétimbi Gomi, Maxime Gonalons, Guillaume Hoarau, Nolan Roux, Bacary Sagna, Blaise Matuidi, Gael Clichy et encore Bafétimbi Gomis


Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


pas bandant...au milieu ça fait vraiment de la peine.
lisandr-ol Niveau : DHR
Martin, Malouda, Diarra ? Même pour un math amical Blanc ne tente rien hormis Amalfitano.
SoninkePsg Niveau : DHR
Il rappelle Saha parcequ'il met 2 buts en un mois, alors que Gameiro est le 3ème meilleur buteur de la Ligue 1, donc...
Malouda et Saha sont à la fois appelés et tricards... faudra qu'on m'explique là...
El Je Madrileño Niveau : DHR
Là par contre il commence à me fatiguer avec Malouda... P'tain mais prends même Ben Arfa je sais pas moi!!!
bountyusefine Niveau : Loisir
Malouda...valbuena....diarra...Puis un ptit gameiro tiens..Bon...euh...y'as pas mieux c'est sur?bin merde alors...On va morfler..et surtout on va se faire chier...Déja qu'aux mic il y aura j.p christian et le basque acerbe...Bon..bon bon bon...bon...
merci d'avoir corrigé

sinon pour ceux qui disent que blanc et frileux, notamment concernant le milieu, je vois pas bien quel joueur fantastique on a dans notre vivier qui vaut bien mieux que ceux qui ont été appelé, mais peut-être que vous pouvez m'eclairer

il a quand même appelé Amalfitano et Saha, j'appelle ça des choix frileux
j'appelle PAS ça*

et dsl pour les vilaines fautes d'orthographe
moi je dis pas qu'on a mieux, je constate juste avec tristesse qu'on a personne au milieu. c'est la merde#.
lisandr-ol Niveau : DHR
Bud Light, Lassana Diarra est actuellement le meilleur milieu défensif français et Gonalons est au dessus de Alou Diarra et M'vila.
Il est OU Jérémy Mathieu ? ça commence à me gaver sévère. et Toulalan putain# ? le mec est en feu à Malaga, vu la cata' au milieu il aurait franchement pas été de trop plutôt que...mais marvin martin quoi, merde ! le mec est dernier de L1 et enchaine les prestations quelconques ! et m'vila plutôt que lassana diarra, qui joue 2 matches sur 3 au real, non mauvaise idée, bouuuuh qu'il est nul en milieu défensif. n'importe quoi.
Il irait du appeler Lassana et Ben Arfa
"C'est trois là"... Non mais les mecs c'est plus une faute d'inattention ça, c'est de l'illétrisme
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Moche... Et Nasri "je suis mauvais comme un cochon mais atteint de melonite aigüe"... Comprends pas.
Hahaha quand vous enlevez Benzema et Remy, ça fait quand même super pauvre comme équipe. C'est ça la réserve française ? La Ligue 1, le soit disant centre de formation de l'Europe ??
Calmez vous les gars..
Lass' la menace est blessé. Ben Arfa je pense aussi parce sinon entre lui et Nasri y a pas photos.
Compte tenu des circonstance en fait, je ne vois pas quoi reproché a Blanc sur ce coup.
Franchement, Lass Diarra et Gonalons méritaient d'y être. M'Vila est bien gentil m'enfin Lass ça tient un peu plus la route, en plus il est excellent en arrière droit.
Sinon y a un gars qui joue au Real Madrid, qui a pris la place de titulaire au milieu de terrain titulaire de la manshaft (désolé pour l’orthographe), au lieu de ça on préfère un gars qui a viré au premier tour de l'europa league, un autre lanterne rouge en ligue1, un autre qui en a pris 5 contre Tot'nam....cherchez l'erreur
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4