Blanc rappelle Ribéry

A 14h, dans les locaux de la FFF, rue de Pondichéry, Laurent Blanc a dévoilé sa liste pour les déplacements en Albanie et en Roumanie, les 2 et 6 septembre. Valbuena et Ribéry reviennent, exit Payet. Et Gomis restera chez lui.

Modififié
0 19



Gardiens

Cédric Carrasso, Hugo Lloris, Steve Mandanda.

Un bon bol d'air frais pour Hugo Lloris. Victime collatérale des errements défensifs de la charnière lyonnaise, le portier de l'équipe de France va pleinement profiter de ces deux matches pour refaire le plein de confiance. Un brin plus peinard sur phase arrêtée et a priori moins sollicité qu'en club, Lloris sera malgré tout sous le feu des projecteurs. La place de titulaire du gardien de l'OL n'est plus aussi assurée qu'au début de son mandat, et Steve Mandanda pourrait remettre une couche de pression à son supérieur hiérarchique en cas de bonne saison à l'OM. A moins d'un an de l'Euro, la course aux bois de l'équipe de France est (re)lancée. Malheur au vaincu.

Défenseurs

Eric Abidal, Patrice Evra, Younès Kaboul, Laurent Koscielny, Adil Rami, Anthony Réveillère, Bacary Sagna.

Fini les cours d'espagnol et les blessures. Adil Rami devrait selon toute vraisemblance retrouver la langue de Molière et une place de titulaire au sein du onze bleu. Egalement présent, Younes Kaboul - pas mauvais contre le Chili en amical - devrait glisser sur le banc pour laisser Abidal compléter la doublette axiale, pendant qu'Evra occupera le couloir gauche. Bacary Sagna, qui évolue actuellement latéral gauche chez les Gunners, surfe, quant à lui, toujours sur la vague du manque de concurrence à droite, tout comme sa doublure Anthony Réveillère, qui va devoir cravacher s'il ne veut pas se faire doubler sur la ligne par le bosseur Mathieu Debuchy. Dernier appelé, Laurent Koscielny sera le septième défenseur des bleus. Toujours pas de Gaël Clichy qui restera à Manchester pour tenter de mettre Kolarov au placard avant d'envisager un retour à Clairefontaine.


Milieux

Yohan Cabaye, Alou Diarra, Yan M'Vila, Florent Malouda, Marvin Martin, Blaise Matuidi, Samir Nasri, Mathieu Valbuena.

Samir Nasri pourra poursuivre son entreprise de destruction des Gunners en dissuadant Yann M'Vila de traverser la Manche. Côté jeu, le néo-Citizen devrait vivre une semaine sous pression. Annoncé comme le créateur de l'équipe, attendu comme l'éclaireur d'un jeu encore balbutiant, Monsieur Golovin souffre de plus en plus de la comparaison avec la hype Marvin Martin. De retour après son absence face au Chili, Mathieu Valbuena devrait faire un bon tireur de corner. Meilleur passeur de Ligue 1 après trois journées, Petit Vélo pourrait déposer de nouveaux caviars à Loïc Rémy et gonfler ses stats. En bonne forme avec le Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi a été reconduit, tout comme Yohan Cabaye et Alou Diarra. Reste à savoir qui sera assez courageux pour mettre des coups dans les tibias albanais.


Attaquants

Karim Benzema, Kevin Gameiro, Guillaume Hoarau, Jérémy Ménez, Loïc Rémy, Franck Ribéry.

On attendait Bafétimbi Gomis Laurent Blanc a « choisi » Guillaume Hoarau. Pas vraiment l'archétype de la convocation méritée, au vu du niveau de jeu affiché par la tige parisienne. De toute façon, on sait très bien que Djibril Cissé mettra un jour ou l'autre tout le monde d'accord... Pour le reste, si l'on considère que le retour de Franck Ribéry, buteur avec le Bayern ce week-end, est assez logique, c'est du classique. Du beau classique même. Loïc Rémy est en pleine bourre, comme Karim Benzema et Kévin Gameiro. L'ancien lorientais que beaucoup aimeraient voir fouler la pelouse et donner la pleine mesure de son jeu sous le maillot bleu. Cependant, s'il y en a bien un que le retour de Ribéry ennuie, c'est Jérémy Menez. Si son entente avec Kévin Gameiro plaide en sa faveur (deux passes décisives pour l'ancien Merlu contre Rennes et Valenciennes), ses mauvais choix à répétition lors des récentes sorties du club de la capitale pourraient amener Laurent Blanc à changer d'option. A moins qu'il ne cède aux désidératas du joueur du Bayern Munich, et ne l'aligne sur le côté gauche. Mais bon, l'heure n'est plus aux caprices...

Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Guillaume Hoarau présent, et pas Gomis ... ah bon.
hoarau, matuidi présents.....Gomis, mavuba absents

ah bon...
sans faire de comparaison à la con, il est évident que les sélections de Blanc rappellent sérieusement celles de Jacquet (et Lemerre), du moins dans la façon de faire appel aux joueurs. Aimé sélectionnaient constamment des joueurs controversés : je pense à Karembeu, à Boghossian, à Dugarry, à Guivarc'h, à Lama et même à Petit (au début quand il l'a rappelé alors qu'il avait stoppé la sélection après la Bulgarie en 1993). On ne s'est rendu compte qu'après que Jacquet avait organisé SON équipe comme une équipe de club, privilégiant tout le temps la notion de groupe et donc les joueurs habitués à vivre ensemble. à l'inverse, Santini et Domenech ont toujours sélectionnés des joueurs incontestables ou presque, mal leur en a pris... Blanc sait ce qu'il fait et à mon avis il fait bien !
Parenthèse.
Je me trompe peut-être, mais il me semble pas que Guivarc'h était controversé à l'époque. Avant de foirer sa CDM, il est meilleur buteur du championnat pour la 2ème fois consécutive, et meilleur buteur de la coupe UEFA.
Le triste Hoarau ne tient même pas la comparaison avec le vendeur de piscine.
Enfin, l'excuse groupe, ça tourne rapidement en "ben, lui, je l'ai sélectionné la première fois donc il reste jusqu'au bout et toi, ben, je ne t'ai pas retenu la première fois, alors t'auras beau terminer la saison à deux buts/match, je ne te sélectionnerai jamais"

Parce que bon, Diarra et Hoarau, ça fait bien plus d'un an qu'on attend un match correct de leur part. Puis bon, il n'a qu'à prendre Vercoutre tant qu'à faire, il parait qu'il est très bien pour faire vivre un groupe.

Mais bon, l'équipe a de bons résultats pour l'instant, alors...
c'est clair que Hoareau et même Menez ça intrigue... et pourtant je suis supp du PSG

Mais c'est surtt Hoareau qui est choquant alors qu'un Gomis ou un Cissé pètent le feu

je veux bien croire à l'explication de Bruno mais Hoareau n'a JAMAIS rien prouvé sous le maillot bleu et à part sa première saison au PSG il a pas prouvé grand chose en L1 non plus...
Même après sa blessure au genou en septembre 1996 , il me semble que Lama était incontestable en équipe de France , puisque en 1998 , il a fallu attendre les dernieres semaines, un stage au Maroc pour savoir qui serait le gardien titulaire pendant le mondial en france.La question se posait plus entre Letizi et charbonnier , ce dernier ne m'a d'ailleurs pas fait rever , surtout avec son comportement arrogant ,qui pouvait ambitionner d'être titulaire ...ce n'est pas charbonnier qui pouvait susciter des interrogations sur le poste de titulaire dans les buts de l'équipe de France !(bruno).D'ailleurs , charbonnier a été appelé parce que guy roux l'a probablement imposé , il fallait plus de joueurs d'auxerre , Letizi était peut-etre meilleur que charbonnier à l'époque,notamment dans le jeu aérien .
oui bon, sans rentré dans les détails Guivarc'h et Lama n'ont pas tout l'temps été contesté, mais vous avez compris l'idée hein !
@Bursac,

Comment Huy Roux pouvait IMPOSER des joueurs en Equipe de France ?

Je comprends pas
????!!!!!guy roux à imposé lionel charbonnier en edf..

alors là je serais curieux d'en savoir plus tu veux pas developper?
et karembeu était titulaire au real...
Diarra no comprendo... Gourcuff est celui qui a (avait) l'étiquette du chouchou du coach, mais c'est quoi diarra ? Des joueurs meilleurs que lui y en a a la pelle, et il a pas sorti une série de match potable depuis 2 ans ! Ou alors sa principale qualité c'est de ne savoir faire qu'une chose : la sentinelle. Apres son prétendu rôle de leader ou de relai du coach, ok je veux bien, mais est ce que ça tiens auprés du Groupe quand on est moins performant que les autres ?
Pour hoarau, l'excuse du Groupe... Mais alors quid de sammy traore ? Prendre un attaquant pour l'euro qui aura pas scorer un but en 2 ans de selections... ca c'est deja vu ?
Gomis niveau mentalité ca a pas l'air d'etre anelka pourtant... Je trouve ca vraiment dommage car un duo gomis - benzema, ca pourrait etre pas mal (similaire à un duo fred - benzema)
J'ai du mal à voir ce que Hoarau peut faire de moins pour ne plus être pris. Et j'ai du mal à voir ce que Gomis Mavuba peuvent faire de plus. Et Debuchy mériterait d'être essayé.
la dernière remarque ne tient pas dans la mesure où l'EdF joue avec un seul attaquant, qui est Benzema. Que ce soit Hoarau ou Gomis s'il était sélectionné, ils ne seraient que 3e dans la hiérarchie après le Madrilène et Gameiro qui s'est imposé comme une doublure fiable; sans oublier la capacité de Rémy de jouer dans l'axe où il commence à avoir pas mal de repères avec l'OM. Donc s'attarder sur le 3e ou 4e choix en attaque est une perte de temps, à mon avis. Pour être honnête, je ne trouve que ni l'un ni l'autre n'a le niveau international même si Gomis a bien commencé la saison.

Le choix de Diarra est peut-être plus un choix de raison, car il a un esprit irréprochable et a été un très bon capitaine à Bordeaux de Laurent Blanc. Après, oui Mvila et peut-être Matuidi ont été meilleurs l'année dernière; de là à exclure le marseillais il y a une marge.
Diarra, un état d'esprit irréprochable ? Euh, cher @Filoubifrance, tu étais dans le coma lors de la saison 2010-2011 ? Certes, il a l'air de bien s'entendre avec Blanc, mais en dehors...
De ce dont je me souviens , c'est que guivarch ne faisait pas l'unanimité en bleu vu sa coupe du monde 98 catastrophique , d'ailleurs il n'a pas été rappelé après . Il doit sa selection à une saison ou deux prolifique avec auxerre maximum . Mais à l'euro 2000
il a disparu , la preuve,comme charbonnier. Tandis que Lama lui était encore à l'euro 2000 malgré ses 37 ans! Lama n'était donc pas discutable bruno . Quant à roux , il a toujours été un entraineur consulté et choyé en france , à l'excès , parce qu'il a formé des joueurs , dont certains étaient au mondial 98 . Pour Diomede , c'était légitime , d'ailleurs pour moi , c'était un bon ailier . Mais concernant charbonnier c'était juste lamentable , tout comme martini , qui fut aussi titulaire en A , alors qu'il était loin d'etre irréprochable , même si les défenses qu'il vait , par exemple , à l'euro 92 , étaient mauvaises . roux siega dans diverses instances , à l'unecatef , et puis , il a souvent joué de sa popularité pour çà .
Ribéry va encore nous faire un caca nerveux pour jouer à gauche, il va encore faire des matches bidons, mais on va quand même continuer à le prendre et à le faire jouer... Diarra, Menez, Ribéry, Hoarau: OUT!
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 33 minutes Une pièce à l'effigie de Pavel Nedved 1 il y a 3 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 17
il y a 3 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 5 il y a 4 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 26 il y a 4 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 61 il y a 5 heures Superbe lob de Neymar 15 il y a 6 heures Le raté d'Otamendi
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 37 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14
mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1
Article suivant
Ils débarquent en Serie A
0 19