Blanc rappelle Gomis

Peu de surprise finalement pour les deux matchs des Bleus face à l'Albanie puis la Bosnie (7 et 11 octobre). Bafetimbi Gomis remplace Hoarau. Normal.

0 28
Gardiens :


Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

Et rebelote. On prend les mêmes et on recommence. Lloris dans le rôle de l'intouchable, Mandanda dans celui du revanchard en pleine bourre, et Carrasso, dans le rôle du mec que le sélectionneur a oublié de gommer de la liste. Au vu de l'enjeu des matches face à l'Albanie et la Bosnie, le portier lyonnais devrait rester titulaire pendant que le Marseillais attendra les matches amicaux pour tenter une ultime fois de repasser devant Hugo avant l'Euro. En attendant, avec ces deux-là, s'il y a bien un domaine dans lequel l'équipe de France peut s'annoncer comme l'une des plus solides du monde, c'est bien celui des portiers.

Défenseurs :


Eric Abidal (FC Barcelone), Patrice Evra (Manchester United), Younès Kaboul (Tottenham), Laurent Koscielny (Arsenal), Adil Rami (FC Valence), Anthony Réveillère (Lyon), Bacary Sagna (Arsenal)

Mathieu Debuchy va pouvoir, une fois n'est pas coutume, regarder son rival Bacary Sagna dévisser ses centres sous le maillot de l'équipe de France. L'injustice est réelle, mais devenue tellement habituelle que souligner l'absence du Lillois ne sert pas à grand chose. Il annonçait un chantier, des changements et même de l'audace, mais au final, Laurent Blanc ne prend pas plus de risque de Raymond Domenech. Certainement meilleur en communication, le Président, frileux comme en période électorale, ne veut pas toucher à ses ministres, en place depuis longtemps. Par peur de perturber l'électorat ? Surement pas. Les supporteurs de l'équipe de France veulent du changement ? En vain. Abidal, Evra, Rami et Sagna sont présents. Koscielny et Réveillère aussi. Pourquoi ? Personne ne sait vraiment. Philippe Méxes, jugé a « 90% de ses moyens » , devrait réintégrer la prochaine liste.


Milieux :


Yohan Cabaye (Newcastle), Alou Diarra (Marseille), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (Paris-SG), Samir Nasri (Manchester City), Mathieu Valbuena (Marseille)

Alou Diarra va pouvoir continuer à se faire appeler « international français » du côté de la Canebière. Une bonne nouvelle pour l'une des déceptions - pour l'instant, hein - du mercato estival qui, il faut bien l'avouer, a montré un léger mieux hier soir, face à Dortmund. Au milieu comme derrière, Blanc a fait dans le classique. Bien intégré à Newcastle, Cabaye est là, comme Yann M'Vila, excellent depuis le début de saison avec le Stade Rennais. De retour sur terre après ses débuts tonitruants sous le maillot de City, Samir Nasri va une nouvelle fois être confronté à la pression constante autour de son rôle dans l'entrejeu français. Jusqu'au jour où Mancini lui demandera «  d'aller se faire foutre en France » ...

Attaquants :


Karim Benzema(Real Madrid), Kevin Gameiro (Paris-SG), Bafetimbi Gomis (Lyon), Loïc Rémy (Marseille), Jérémy Ménez (Paris-SG), Franck Ribéry (Bayern Munich)

Et le moment qu'on attendait tous : la surprise du chef. Qui n'en était plus une depuis un bon bout de temps. En pleine bourre depuis le début de la saison, Bafé Gomis a logiquement été rappelé en équipe de France. Il prend (enfin) la place de Guillaume Hoarau, blessé, qui a sans doute fait un adieu prématuré à la sélection. Pour le reste, c'est également assez basique, Benzema, indéboulonnable, est là, Gameiro aussi, tout comme son pote Ménez et le Marseillais Rémy, l'autre homme en pleine forme de ce début de saison. Pas de Giroud donc. Il n'avait qu'à mettre un retourné accordé.

Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Enfin Gomis, et vivement Debuchy.
Mais arrêtez avec Debuchy. Sagna est un taulier derrière, impassable en défense, il coute aucun but à l'EDF et il me semble que c'est ce qu'on lui demande en premier lieu. (Abidal, Clichy, Evra ne peuvent pas se targuer d'une telle solidité en EDF de l'autre coté et me parlez pas de Mathieu qui est un milieu gauche)
Blanc a bien raison de pas y toucher, surtout que Sagna a 15 fois plus d'expérience au haut niveau que le Lillois. Alors ok c'est Dani Alves mais on ne peut pas tout avoir en France.
Je la trouve plutôt bonne cette liste étant donné l'enjeu... Reste bien sûr le cas Sagna, mais je trouve qu'il s'améliore en EDF depuis Blanc, et installer Debuchy maintenant serait vraiment illogique - son début de saison est très poussif, Lille lui "doit" deux matchs nuls - en championnat, il se fait sortir à la 50ème, son équipe s'en reprend deux + penalty stupide en LDC Mardi...
Quant à Diarra je ne le titulariserais pas, mais si son apport dans la communication du vestiaire et du terrain en tant qu'homme de confiance du coach semble indispensable à Blanc, moi je lui fais confiance.
à paic: je pensais plutot à la place de rvr qui n'as plus vraiment d'avenir en edf. Donc calmes toi un peu stp.
C'est dommage n'empêche, ça aurait été l'occasion de donner une chance à Mathieu et Debuchy, ces matchs amicaux.
Content pour Gomis, ce serait intéressant de le voir jouer, en espérant aussi que Gameiro jouera plus que 10min.
Je parlais pas à toi mais à l'auteur de l'article qui énonce clairement le rapport entre Sagna et Debuchy. ;)

Après à la place de Reveillère, oui pourquoi pas mais à la limite on s'en tape. Debuchy comme Reveillere n'aurait joué aucun des deux amtches.
nadalito c'est pas des matches amicaux
Paic (Citron de jvc?) : Oups, pardon alors, enfin bon, qu'on les prenne quand même. Sagna est relativement fade et titulaire un peu par défaut, ce serait bien d'en voir un autre que Réveillère.
faut qu'on m'explique ce que : diarra, nasri, ribéry, malouda, matuidi font là. Certains sont nuls en club et les autres en edf
Paic à raison.
Quel défenseur est plus fiable que Sagna,à droite ?
Reveillère ? ( remember l'humiliation par Mancini en LDC )
Debuchy ? ( remember sa saison actuelle, pour rappel, Lille se mange TOUJOURS en fin de match. Cerise sur le gâteau : le péno stupide en LDC ... Swann Borsalino n'a pas dû voir ce match, son borsalino devait lui être trop enfoncé sur la tête)

Pour rappel, un défenseur doit défendre en premier lieu.
et pour rappel, Thuram n'a jamais dû faire un seul vrai centre.
et Abidal ou Evra non plus à gauche ...

Alors laissez Sagna tranquille.
@Minh,

Tu parles de Réveillère et de son humiliation par Mancini, du coup Benzema, qui a raté un grosse occasion Mardi soir, on le prend pas ?
@ Emmanuel
pour reprendre ton exemple, rater un but n'a pas du tout les mêmes conséquences que d'en prendre un.

Mais tu as raison sur un point : c'est vrai que condamner RVR pour l'action face à Mancini est de mauvaise foi.

Puisque c'était plus spectaculaire que résultant d'un mauvais placement ou autre.
C'était surtout pour souligner que RVR ou Debuchy n'offre pas du tout la même sécurité défensive, avec exemples à la clé.

et offensivement, RVR ou Debuchy n'offrent pas plus de solutions offensives, ( arrêtez avec Debuchy, c'est pas ses 3 passes décisives de l'an dernier ni ses prestations actuelles qui vont inquiéter Sagna.)
@Minh,

Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs si Marseille n'avait pas déconné en fin de saison dernière et que Lille avait fini du coup deuxième, personne ne revendiquerait Debuchy cette année,

Sagna est effectivement le meilleur arrière latéral droit français, même si son niveau reste faible pour jouer le très-haut niveau.
à Minh : je suis à peu pres persuadé que tu as tres rarement vu jouer Debuchy. Sagna est numero 1 sans souci, mais derriere le choix Debuchy me semble evident.
Franchement, il serait temps d'arrêter de nous les casser avec Debuchy !! Ok ce mec est bon, mais son absence ds la liste, ce n'est pas nn plus la plus grande injustice de l'Histoire !! Sagna est très bon, je ne comprend pas l'acharnement de certains sur ce joueur qui a bcp d'expérience et qui, comme le dit Paic, il n'a jms coûté le moindre but aux Bleus. En ce qui concerne RvR, la saison passée, il a fait une très belle saison, et cette année c'est aussi pas mal. Il a une très grande expérience du haut niveau, alors que Debuchy a 2 matchs de LDC ...

Pour moi, Koscielny, Malouda et évidemment Alou Diarra, n'ont rien, mais alors rien à faire ds cette liste !!
"Pour moi, Koscielny, Malouda et évidemment Alou Diarra, n'ont rien, mais alors rien à faire ds cette liste !! "

C'est exactement ce que j'essaye de défendre sur le forum en ce moment ! On est bien d'accord !
@ Keuzcoz

Oui, tu as raison, j'ai très peu vu jouer Debuchy.
Mais nous sommes d'accord pour Sagna N°1, et Trébucher, euh Debuchy en N° 2, voire 3 derrière RVR.
En fait, je dirais Lassana Diarra en latéral droit n°2, mais chuuut ...
La seule chose que je "reproche" à Rvr, c'est son age. Le numero 2 ne jouera pas, donc à mon sens autant prendre un joueur d'avenir (meme si debuchy n'est plus tout jeune, il reste largement plus jeune que rvr). Sinon pas bete l'idee de l.diarra en lateral droit, je l'ai toujours trouvé fiable quand il jouait à ce poste.
Normal Lassana Diarra est excellent quand il a envie, et s'il avait pris le temps de se poser dans un club au lieu de les enchaîner et de se ramasser à chaque fois, on aurait peut-être pas encore vu émerger M'Vila (ce qui aurait été dommage d'ailleurs).
On est bidon en arrière droit, c'est tout, faut se faire une raison. sans dec, chaque année on nous sort du chapeau un nouveau candidat. On est tout pourri. Qui se souvient d'un certain chalmé? Certains disent même qu'ils l'ont vu centrer. D'autres suggéraient Lolo Bonnart c'est dire... Moi je milite pour un qui n'a jamais déçu en bleu, à un pénalty sur la barre près il est champion du monde : the incredible Chimbonda.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 28