Blanc rappelle Gomis

Peu de surprise finalement pour les deux matchs des Bleus face à l'Albanie puis la Bosnie (7 et 11 octobre). Bafetimbi Gomis remplace Hoarau. Normal.

Gardiens :


Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

Et rebelote. On prend les mêmes et on recommence. Lloris dans le rôle de l'intouchable, Mandanda dans celui du revanchard en pleine bourre, et Carrasso, dans le rôle du mec que le sélectionneur a oublié de gommer de la liste. Au vu de l'enjeu des matches face à l'Albanie et la Bosnie, le portier lyonnais devrait rester titulaire pendant que le Marseillais attendra les matches amicaux pour tenter une ultime fois de repasser devant Hugo avant l'Euro. En attendant, avec ces deux-là, s'il y a bien un domaine dans lequel l'équipe de France peut s'annoncer comme l'une des plus solides du monde, c'est bien celui des portiers.

Défenseurs :


Eric Abidal (FC Barcelone), Patrice Evra (Manchester United), Younès Kaboul (Tottenham), Laurent Koscielny (Arsenal), Adil Rami (FC Valence), Anthony Réveillère (Lyon), Bacary Sagna (Arsenal)

Mathieu Debuchy va pouvoir, une fois n'est pas coutume, regarder son rival Bacary Sagna dévisser ses centres sous le maillot de l'équipe de France. L'injustice est réelle, mais devenue tellement habituelle que souligner l'absence du Lillois ne sert pas à grand chose. Il annonçait un chantier, des changements et même de l'audace, mais au final, Laurent Blanc ne prend pas plus de risque de Raymond Domenech. Certainement meilleur en communication, le Président, frileux comme en période électorale, ne veut pas toucher à ses ministres, en place depuis longtemps. Par peur de perturber l'électorat ? Surement pas. Les supporteurs de l'équipe de France veulent du changement ? En vain. Abidal, Evra, Rami et Sagna sont présents. Koscielny et Réveillère aussi. Pourquoi ? Personne ne sait vraiment. Philippe Méxes, jugé a « 90% de ses moyens » , devrait réintégrer la prochaine liste.


Milieux :


Yohan Cabaye (Newcastle), Alou Diarra (Marseille), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (Paris-SG), Samir Nasri (Manchester City), Mathieu Valbuena (Marseille)

Alou Diarra va pouvoir continuer à se faire appeler « international français » du côté de la Canebière. Une bonne nouvelle pour l'une des déceptions - pour l'instant, hein - du mercato estival qui, il faut bien l'avouer, a montré un léger mieux hier soir, face à Dortmund. Au milieu comme derrière, Blanc a fait dans le classique. Bien intégré à Newcastle, Cabaye est là, comme Yann M'Vila, excellent depuis le début de saison avec le Stade Rennais. De retour sur terre après ses débuts tonitruants sous le maillot de City, Samir Nasri va une nouvelle fois être confronté à la pression constante autour de son rôle dans l'entrejeu français. Jusqu'au jour où Mancini lui demandera «  d'aller se faire foutre en France » ...

Attaquants :


Karim Benzema(Real Madrid), Kevin Gameiro (Paris-SG), Bafetimbi Gomis (Lyon), Loïc Rémy (Marseille), Jérémy Ménez (Paris-SG), Franck Ribéry (Bayern Munich)

Et le moment qu'on attendait tous : la surprise du chef. Qui n'en était plus une depuis un bon bout de temps. En pleine bourre depuis le début de la saison, Bafé Gomis a logiquement été rappelé en équipe de France. Il prend (enfin) la place de Guillaume Hoarau, blessé, qui a sans doute fait un adieu prématuré à la sélection. Pour le reste, c'est également assez basique, Benzema, indéboulonnable, est là, Gameiro aussi, tout comme son pote Ménez et le Marseillais Rémy, l'autre homme en pleine forme de ce début de saison. Pas de Giroud donc. Il n'avait qu'à mettre un retourné accordé.

Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Enfin Gomis, et vivement Debuchy.
Mais arrêtez avec Debuchy. Sagna est un taulier derrière, impassable en défense, il coute aucun but à l'EDF et il me semble que c'est ce qu'on lui demande en premier lieu. (Abidal, Clichy, Evra ne peuvent pas se targuer d'une telle solidité en EDF de l'autre coté et me parlez pas de Mathieu qui est un milieu gauche)
Blanc a bien raison de pas y toucher, surtout que Sagna a 15 fois plus d'expérience au haut niveau que le Lillois. Alors ok c'est Dani Alves mais on ne peut pas tout avoir en France.
Je la trouve plutôt bonne cette liste étant donné l'enjeu... Reste bien sûr le cas Sagna, mais je trouve qu'il s'améliore en EDF depuis Blanc, et installer Debuchy maintenant serait vraiment illogique - son début de saison est très poussif, Lille lui "doit" deux matchs nuls - en championnat, il se fait sortir à la 50ème, son équipe s'en reprend deux + penalty stupide en LDC Mardi...
Quant à Diarra je ne le titulariserais pas, mais si son apport dans la communication du vestiaire et du terrain en tant qu'homme de confiance du coach semble indispensable à Blanc, moi je lui fais confiance.
à paic: je pensais plutot à la place de rvr qui n'as plus vraiment d'avenir en edf. Donc calmes toi un peu stp.
C'est dommage n'empêche, ça aurait été l'occasion de donner une chance à Mathieu et Debuchy, ces matchs amicaux.
Content pour Gomis, ce serait intéressant de le voir jouer, en espérant aussi que Gameiro jouera plus que 10min.
Je parlais pas à toi mais à l'auteur de l'article qui énonce clairement le rapport entre Sagna et Debuchy. ;)

Après à la place de Reveillère, oui pourquoi pas mais à la limite on s'en tape. Debuchy comme Reveillere n'aurait joué aucun des deux amtches.
nadalito c'est pas des matches amicaux
Paic (Citron de jvc?) : Oups, pardon alors, enfin bon, qu'on les prenne quand même. Sagna est relativement fade et titulaire un peu par défaut, ce serait bien d'en voir un autre que Réveillère.
faut qu'on m'explique ce que : diarra, nasri, ribéry, malouda, matuidi font là. Certains sont nuls en club et les autres en edf
Paic à raison.
Quel défenseur est plus fiable que Sagna,à droite ?
Reveillère ? ( remember l'humiliation par Mancini en LDC )
Debuchy ? ( remember sa saison actuelle, pour rappel, Lille se mange TOUJOURS en fin de match. Cerise sur le gâteau : le péno stupide en LDC ... Swann Borsalino n'a pas dû voir ce match, son borsalino devait lui être trop enfoncé sur la tête)

Pour rappel, un défenseur doit défendre en premier lieu.
et pour rappel, Thuram n'a jamais dû faire un seul vrai centre.
et Abidal ou Evra non plus à gauche ...

Alors laissez Sagna tranquille.
@Minh,

Tu parles de Réveillère et de son humiliation par Mancini, du coup Benzema, qui a raté un grosse occasion Mardi soir, on le prend pas ?
@ Emmanuel
pour reprendre ton exemple, rater un but n'a pas du tout les mêmes conséquences que d'en prendre un.

Mais tu as raison sur un point : c'est vrai que condamner RVR pour l'action face à Mancini est de mauvaise foi.

Puisque c'était plus spectaculaire que résultant d'un mauvais placement ou autre.
C'était surtout pour souligner que RVR ou Debuchy n'offre pas du tout la même sécurité défensive, avec exemples à la clé.

et offensivement, RVR ou Debuchy n'offrent pas plus de solutions offensives, ( arrêtez avec Debuchy, c'est pas ses 3 passes décisives de l'an dernier ni ses prestations actuelles qui vont inquiéter Sagna.)
@Minh,

Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs si Marseille n'avait pas déconné en fin de saison dernière et que Lille avait fini du coup deuxième, personne ne revendiquerait Debuchy cette année,

Sagna est effectivement le meilleur arrière latéral droit français, même si son niveau reste faible pour jouer le très-haut niveau.
à Minh : je suis à peu pres persuadé que tu as tres rarement vu jouer Debuchy. Sagna est numero 1 sans souci, mais derriere le choix Debuchy me semble evident.
Franchement, il serait temps d'arrêter de nous les casser avec Debuchy !! Ok ce mec est bon, mais son absence ds la liste, ce n'est pas nn plus la plus grande injustice de l'Histoire !! Sagna est très bon, je ne comprend pas l'acharnement de certains sur ce joueur qui a bcp d'expérience et qui, comme le dit Paic, il n'a jms coûté le moindre but aux Bleus. En ce qui concerne RvR, la saison passée, il a fait une très belle saison, et cette année c'est aussi pas mal. Il a une très grande expérience du haut niveau, alors que Debuchy a 2 matchs de LDC ...

Pour moi, Koscielny, Malouda et évidemment Alou Diarra, n'ont rien, mais alors rien à faire ds cette liste !!
"Pour moi, Koscielny, Malouda et évidemment Alou Diarra, n'ont rien, mais alors rien à faire ds cette liste !! "

C'est exactement ce que j'essaye de défendre sur le forum en ce moment ! On est bien d'accord !
@ Keuzcoz

Oui, tu as raison, j'ai très peu vu jouer Debuchy.
Mais nous sommes d'accord pour Sagna N°1, et Trébucher, euh Debuchy en N° 2, voire 3 derrière RVR.
En fait, je dirais Lassana Diarra en latéral droit n°2, mais chuuut ...
La seule chose que je "reproche" à Rvr, c'est son age. Le numero 2 ne jouera pas, donc à mon sens autant prendre un joueur d'avenir (meme si debuchy n'est plus tout jeune, il reste largement plus jeune que rvr). Sinon pas bete l'idee de l.diarra en lateral droit, je l'ai toujours trouvé fiable quand il jouait à ce poste.
Normal Lassana Diarra est excellent quand il a envie, et s'il avait pris le temps de se poser dans un club au lieu de les enchaîner et de se ramasser à chaque fois, on aurait peut-être pas encore vu émerger M'Vila (ce qui aurait été dommage d'ailleurs).
On est bidon en arrière droit, c'est tout, faut se faire une raison. sans dec, chaque année on nous sort du chapeau un nouveau candidat. On est tout pourri. Qui se souvient d'un certain chalmé? Certains disent même qu'ils l'ont vu centrer. D'autres suggéraient Lolo Bonnart c'est dire... Moi je milite pour un qui n'a jamais déçu en bleu, à un pénalty sur la barre près il est champion du monde : the incredible Chimbonda.
il y a 8 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 4 il y a 9 heures Pogba marque en dabant 38 il y a 10 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 13 heures Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 8
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31