Blanc rappelle Evra et Ribéry

On s'y attendait plus ou moins, Laurent Blanc a couché les noms de Franck Ribéry et Patrice Evra sur sa liste pour affronter le Luxembourg et la Croatie...

Modififié
Gardiens : Lloris, Mandanda, Carrasso


Encore et encore, Laurent Blanc compte sur les trois portiers qui étaient en Afrique du Sud. Excellent hier face au Real Madrid, Hugo Lloris semble intouchable. D'autant que Mandanda ressemblait plus à Edel qu'à Bernard Lama mardi face à Manchester United. La seule injustice notable pourrait concerner le poste de troisième gardien où Carrasso, indiscutable à ce poste la saison dernière, aurait peut-être pu être remplacé par Mickael Landreau, bon avec un LOSC leader de Ligue 1. Mais l'ancien Parisien a l'habitude des râteaux avec les Bleus...


Défenseurs : Sagna, Rami, Mexès, Sakho, Clichy, Evra, Réveillère, Koscielny


Patrice Evra aura donc l'occasion de parler Gignac, expérience et quarts de finale de la Ligue des Champions avec Loïc Rémy. Le capitaine des Bleus lors du naufrage de Knysna est de retour sur le pont, prêt à enfiler la marinière en bon matelot. De toute façon, l'absence d'Abidal et le triste niveau actuel de Gaël Clichy ne laissaient pas beaucoup d'autres opportunités à Laurent Blanc. Pour le reste, une nouvelle fois, du classique. Sagna, Rami et Mexès, convaincants face au Brésil, pour les cadres. Koscielny et Sakho pour le côté gadget. Et Réveillère pour l'aspect touchant façon « Non, je ne l'ai pas vu jouer face au Real hier, pourquoi? » . De toute façon, ces huit-là risquent de s'ennuyer face au Luxembourg.


Milieux : A.Diarra, M'Vila, Malouda, Gourcuff, Diaby, Nasri, Menez


Absent face au Brésil, Samir Nasri est de retour. Une sacrée bonne nouvelle puisque les autres milieux de terrain tricolores courent après leur confiance. Malouda, meilleur Français du début de saison, se perd actuellement à Chelsea et Gourcuff passe plus de temps à soigner sa pédicure qu'à bosser sa condition physique, qui tend à ressembler à celle de Cris. Diaby, longtemps blessé, revient doucement mais surement. Malheureusement, plus le temps passe, plus l'impression qu'il n'a été qu'un éphémère meilleur joueur français, e basta, semble légitime. Ces matches officiels constituent également l'occasion rêvée pour Jérémy Menez, à son avantage contre le Brésil, de montrer que le maillot bleu n'est pas trop grand pour lui. La confiance que lui accorde Laurent Blanc en l'appelant alors que son coach à Rome, Vincenzo Montella, le préfère sur le banc, devrait le mettre en confiance.

Attaquants : Gameiro, Hoarau, Benzema, Rémy, Ribéry


Ribéry est de retour en forme. Ribéry est de retour en bleu. Et on ne va pas se mentir, c'est probablement le seul intérêt de sa fin de saison. A la rue en Bundesliga, éliminé en coupe et en C1, Kaiser Franck pourrait prendre un malin plaisir à briller sous le maillot frappé du coq. Pendant que Hoarau galère avec Nenê et Erding, Gameiro enfile les buts comme des perles en Ligue 1. Rémy profite du niveau de ses coéquipiers pour être sélectionné en tant que joueur le plus remuant de l'OM. De toute façon, on s'en fout : c'est Benzema qui va planter. Tout le monde le sait.

Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Patoche le syndicaliste, enfin !
Alors je peux comprendre l'argument "On a besoin de smeilleurs pour jouer bien et gagner".

Mais justement, l'équipe de France est assez plaisante à regarder ces derniers temps, ce qui n'était pas arrivé depuis 2006.

Ces mecs là n'ont rien prouvé pendant 4 quand ils étaient là et maintenant ça se passe très bien (même mieux) sans eux. Et je ne parle que du jeu. Donc pourquoi les rappeler ?

A part pour faire voir à Jouanno qui porte la culotte, je vois pas.
Tres bien, ils meritent amplement! N'en déplaise a tout le monde!
On verra surtout ce qu'ils apporteront au groupe en dehors et sur le terrain, c'est surtout ça le plus important, les états d'âme à la poubelle, soit ils tirent dans le même sens, soit ils dégagent et je pense que Lolo sera le 1er à leur rappeler.
Liste somme toute classique.
Ribery et Evra ont paye leurs dus au football francais et peuvent apporter une veritable plus value s'ils acceptent avec humilite de prendre le train en marche.
J'aurais peut etre rappele Gomis a la place du roseau sur la forme du moment sinon je trouve la selection coherente.
Les milieux retenus sont quand un peu meme moumou, en ce moment, non ?

Ca aurait pu être l'occasion de relancer du Cabaye et Cie ?
Pas de double peine dans notre beau pays.
Ribéry est en train de refaire surface et de redevenir un mec capable de dynamiter un côté...
Et même si l'intelligence d'Evra reste un vaste sujet, le gars a pris lourd, a bossé, récupère de temps à autre le brassard des mains paternelles du Sir Alex, donc a 1000 fois sa place dans le groupe France.

Jouanno devrait surtout mener une fronde contre Clichy!!! P*** le mec est catastrophique depuis 1 an et ne cesse de revenir en EDF... C'était pas lui finalement les insultes dans le vestiaire des Bleus?
Tout ce qui faut c'est qu'on aille pas au Luxembourg en car ! Sinon on risque de voir Ribery prendre le volant et se vautrer comme avec celui du Bayern à Dubaï ou Evra faire une prise d'otage et bloquer le reste de l'équipe comme à Knysna. PAS - EN - CAR !!!
ET GOMIS? pke bon hoarau et gameiro...voila quoi. le GOMIS a largement sa place ds le groupe!!!
J'imagine la gueule des Gunners quand Evra va se pointer. Mais si ils se parlent encore ça serait sympa que Evra apprenne à Sagna à faire un centre correct après une course sur le côté. Ou même que Ribery montre à Gourcuff comment passer un joueur direct.
Je doute que Gourcuff mérite sa place , il a touché le fond hier . Il n'a plus rien prouvé un moment , et même si Blanc veut faire dans la continuité , il y a des limites quand même... Mon équipe type , en 4-2-3-1 : Lloris , Sagna , Rami , Mexès , Evra , Diarra , Diaby , Nasri ( en meneur ) , Malouda à gauche , Ribéry à droite , Benzema en pointe .
Enfin Pat Evra va pouvoir montrer ce qu'est un arrière gauche à Clichy ! Un mec sûr de lui, qui bénéficie de la totale confiance de soeur Alex, qui est son relais dans la presse et son captain sur le terrain ça servira forcément. Quant à Ribéry ça va être intéressant de voir son comportement face aux Rami, M'Vila, Gourcuff ... Et laissons les rancoeurs de côté, Lolo a tranché le débat est clos !
@zep7
Ribéry à droite ça implique qu'il arrête de faire sa princesse... j'ose espérer que ça sera le cas mais le plus triste c'est que j'en suis même pas sûr.

PS : d'ailleurs s'il passe en conf de presse d'avant ou d'après match il parlera en français ou en allemand ???
A voir, surtout contre la Croatie. L'edf semble d'apparence équilibrée. Blanc a pris le parti de créer son noyau (avec ce que cela implique, Hoarau qualifié par exemple), il ne vas pas tout chambouler pour des matchs officiels. Ce qui est important, c'est la façon dont le groupe va "accueillir les 2 anciens" (étrange tournure de phrase). C'est surtout ça la clé de la réussite éventuelle de cette équipe, le reste c'est de la littérature.

Parlant littérature, la phrase sur Menez "La confiance que lui accorde Laurent Blanc devrait le mettre en confiance" me rend triste pour tes profs de journalisme Swann.
Les deux dernières phrases résume tout !
"De toute façon, l'absence d'Abidal et le triste niveau actuel de Gaël Clichy ne laissaient pas beaucoup d'autres opportunités à Laurent Blanc."

Et Jeremy Mathieu alors??
Le mec pourrait être dans la liste même si la "concurrence" est en forme; il apporte plus offensivement, sait mieux centrer et peut jouer au milieu.
@achete laaaaaa, tu t'etonnes de la selection de Gameiro? T'as deja vu jouer le ptit Kevin ou tu avances juste cela car il joue chez les Merlus?? C'est tout simplement le meilleur attaquant francais apres le Kid de Bron, le seul attaquant tricolore capable de combiner prise de profondeur et adresse devant le but.
Sans vouloir faire mon CJP, t'as vraiment du JPP chez ce petit diable.
Evra est le meilleur choix sportif à son poste. En doublure, oui , on pourrait essayer Mathieu.
Ribéry et Evra ? Et bien étant donné leurs prestations cette saison c'est plutôt une bonne chose.

Concernant la morale... si quelqu'un pouvait me donner une définition de ce qu'est la morale de nos jours...

Evra et (surtout) Ribéry sont des débiles, des golios, ils ont dérapé en août dernier et après ? Il faudrait les "radier" à vie ? Ca va quoi, ce ne sont pas des criminels non plus, les hautes instances (lol) les ont fait payer et ils ont perdu tout crédit de la part du public, et cette saison ils sont très bons en club, alors pourquoi pas ? Moi je demande à voir en tout cas.

Quant aux "pas des exemples pour nos enfants" et compagnie... ça me fait vraiment marrer, finalement ces joueurs là ne sont pas plus débiles que les parents qui viennent nous parler de morale. Les parents vraiment intelligents iront et sauront expliquer à leurs gamins pourquoi des gars comme Ribéry ne sont pas des exemples à suivre plutôt que leur mettre sur le dos le coup de l'exemplarité.
Ah le retour de Ribery et d'Evra...Gourcuff va être ravi, tout comme les joueurs d'Arsenal vont adorer revoir Evra ! Bon pour ces deux là, on va bien voir !
Je regrette juste l'absence de Gomis...
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 8
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2