Blanc rappelle Evra et Ribéry

On s'y attendait plus ou moins, Laurent Blanc a couché les noms de Franck Ribéry et Patrice Evra sur sa liste pour affronter le Luxembourg et la Croatie...

Modififié
Gardiens : Lloris, Mandanda, Carrasso


Encore et encore, Laurent Blanc compte sur les trois portiers qui étaient en Afrique du Sud. Excellent hier face au Real Madrid, Hugo Lloris semble intouchable. D'autant que Mandanda ressemblait plus à Edel qu'à Bernard Lama mardi face à Manchester United. La seule injustice notable pourrait concerner le poste de troisième gardien où Carrasso, indiscutable à ce poste la saison dernière, aurait peut-être pu être remplacé par Mickael Landreau, bon avec un LOSC leader de Ligue 1. Mais l'ancien Parisien a l'habitude des râteaux avec les Bleus...


Défenseurs : Sagna, Rami, Mexès, Sakho, Clichy, Evra, Réveillère, Koscielny


Patrice Evra aura donc l'occasion de parler Gignac, expérience et quarts de finale de la Ligue des Champions avec Loïc Rémy. Le capitaine des Bleus lors du naufrage de Knysna est de retour sur le pont, prêt à enfiler la marinière en bon matelot. De toute façon, l'absence d'Abidal et le triste niveau actuel de Gaël Clichy ne laissaient pas beaucoup d'autres opportunités à Laurent Blanc. Pour le reste, une nouvelle fois, du classique. Sagna, Rami et Mexès, convaincants face au Brésil, pour les cadres. Koscielny et Sakho pour le côté gadget. Et Réveillère pour l'aspect touchant façon « Non, je ne l'ai pas vu jouer face au Real hier, pourquoi? » . De toute façon, ces huit-là risquent de s'ennuyer face au Luxembourg.


Milieux : A.Diarra, M'Vila, Malouda, Gourcuff, Diaby, Nasri, Menez


Absent face au Brésil, Samir Nasri est de retour. Une sacrée bonne nouvelle puisque les autres milieux de terrain tricolores courent après leur confiance. Malouda, meilleur Français du début de saison, se perd actuellement à Chelsea et Gourcuff passe plus de temps à soigner sa pédicure qu'à bosser sa condition physique, qui tend à ressembler à celle de Cris. Diaby, longtemps blessé, revient doucement mais surement. Malheureusement, plus le temps passe, plus l'impression qu'il n'a été qu'un éphémère meilleur joueur français, e basta, semble légitime. Ces matches officiels constituent également l'occasion rêvée pour Jérémy Menez, à son avantage contre le Brésil, de montrer que le maillot bleu n'est pas trop grand pour lui. La confiance que lui accorde Laurent Blanc en l'appelant alors que son coach à Rome, Vincenzo Montella, le préfère sur le banc, devrait le mettre en confiance.

Attaquants : Gameiro, Hoarau, Benzema, Rémy, Ribéry


Ribéry est de retour en forme. Ribéry est de retour en bleu. Et on ne va pas se mentir, c'est probablement le seul intérêt de sa fin de saison. A la rue en Bundesliga, éliminé en coupe et en C1, Kaiser Franck pourrait prendre un malin plaisir à briller sous le maillot frappé du coq. Pendant que Hoarau galère avec Nenê et Erding, Gameiro enfile les buts comme des perles en Ligue 1. Rémy profite du niveau de ses coéquipiers pour être sélectionné en tant que joueur le plus remuant de l'OM. De toute façon, on s'en fout : c'est Benzema qui va planter. Tout le monde le sait.

Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Patoche le syndicaliste, enfin !
Alors je peux comprendre l'argument "On a besoin de smeilleurs pour jouer bien et gagner".

Mais justement, l'équipe de France est assez plaisante à regarder ces derniers temps, ce qui n'était pas arrivé depuis 2006.

Ces mecs là n'ont rien prouvé pendant 4 quand ils étaient là et maintenant ça se passe très bien (même mieux) sans eux. Et je ne parle que du jeu. Donc pourquoi les rappeler ?

A part pour faire voir à Jouanno qui porte la culotte, je vois pas.
Tres bien, ils meritent amplement! N'en déplaise a tout le monde!
On verra surtout ce qu'ils apporteront au groupe en dehors et sur le terrain, c'est surtout ça le plus important, les états d'âme à la poubelle, soit ils tirent dans le même sens, soit ils dégagent et je pense que Lolo sera le 1er à leur rappeler.
Liste somme toute classique.
Ribery et Evra ont paye leurs dus au football francais et peuvent apporter une veritable plus value s'ils acceptent avec humilite de prendre le train en marche.
J'aurais peut etre rappele Gomis a la place du roseau sur la forme du moment sinon je trouve la selection coherente.
Les milieux retenus sont quand un peu meme moumou, en ce moment, non ?

Ca aurait pu être l'occasion de relancer du Cabaye et Cie ?
Pas de double peine dans notre beau pays.
Ribéry est en train de refaire surface et de redevenir un mec capable de dynamiter un côté...
Et même si l'intelligence d'Evra reste un vaste sujet, le gars a pris lourd, a bossé, récupère de temps à autre le brassard des mains paternelles du Sir Alex, donc a 1000 fois sa place dans le groupe France.

Jouanno devrait surtout mener une fronde contre Clichy!!! P*** le mec est catastrophique depuis 1 an et ne cesse de revenir en EDF... C'était pas lui finalement les insultes dans le vestiaire des Bleus?
Tout ce qui faut c'est qu'on aille pas au Luxembourg en car ! Sinon on risque de voir Ribery prendre le volant et se vautrer comme avec celui du Bayern à Dubaï ou Evra faire une prise d'otage et bloquer le reste de l'équipe comme à Knysna. PAS - EN - CAR !!!
ET GOMIS? pke bon hoarau et gameiro...voila quoi. le GOMIS a largement sa place ds le groupe!!!
J'imagine la gueule des Gunners quand Evra va se pointer. Mais si ils se parlent encore ça serait sympa que Evra apprenne à Sagna à faire un centre correct après une course sur le côté. Ou même que Ribery montre à Gourcuff comment passer un joueur direct.
Je doute que Gourcuff mérite sa place , il a touché le fond hier . Il n'a plus rien prouvé un moment , et même si Blanc veut faire dans la continuité , il y a des limites quand même... Mon équipe type , en 4-2-3-1 : Lloris , Sagna , Rami , Mexès , Evra , Diarra , Diaby , Nasri ( en meneur ) , Malouda à gauche , Ribéry à droite , Benzema en pointe .
Enfin Pat Evra va pouvoir montrer ce qu'est un arrière gauche à Clichy ! Un mec sûr de lui, qui bénéficie de la totale confiance de soeur Alex, qui est son relais dans la presse et son captain sur le terrain ça servira forcément. Quant à Ribéry ça va être intéressant de voir son comportement face aux Rami, M'Vila, Gourcuff ... Et laissons les rancoeurs de côté, Lolo a tranché le débat est clos !
@zep7
Ribéry à droite ça implique qu'il arrête de faire sa princesse... j'ose espérer que ça sera le cas mais le plus triste c'est que j'en suis même pas sûr.

PS : d'ailleurs s'il passe en conf de presse d'avant ou d'après match il parlera en français ou en allemand ???
A voir, surtout contre la Croatie. L'edf semble d'apparence équilibrée. Blanc a pris le parti de créer son noyau (avec ce que cela implique, Hoarau qualifié par exemple), il ne vas pas tout chambouler pour des matchs officiels. Ce qui est important, c'est la façon dont le groupe va "accueillir les 2 anciens" (étrange tournure de phrase). C'est surtout ça la clé de la réussite éventuelle de cette équipe, le reste c'est de la littérature.

Parlant littérature, la phrase sur Menez "La confiance que lui accorde Laurent Blanc devrait le mettre en confiance" me rend triste pour tes profs de journalisme Swann.
Les deux dernières phrases résume tout !
"De toute façon, l'absence d'Abidal et le triste niveau actuel de Gaël Clichy ne laissaient pas beaucoup d'autres opportunités à Laurent Blanc."

Et Jeremy Mathieu alors??
Le mec pourrait être dans la liste même si la "concurrence" est en forme; il apporte plus offensivement, sait mieux centrer et peut jouer au milieu.
@achete laaaaaa, tu t'etonnes de la selection de Gameiro? T'as deja vu jouer le ptit Kevin ou tu avances juste cela car il joue chez les Merlus?? C'est tout simplement le meilleur attaquant francais apres le Kid de Bron, le seul attaquant tricolore capable de combiner prise de profondeur et adresse devant le but.
Sans vouloir faire mon CJP, t'as vraiment du JPP chez ce petit diable.
Evra est le meilleur choix sportif à son poste. En doublure, oui , on pourrait essayer Mathieu.
Ribéry et Evra ? Et bien étant donné leurs prestations cette saison c'est plutôt une bonne chose.

Concernant la morale... si quelqu'un pouvait me donner une définition de ce qu'est la morale de nos jours...

Evra et (surtout) Ribéry sont des débiles, des golios, ils ont dérapé en août dernier et après ? Il faudrait les "radier" à vie ? Ca va quoi, ce ne sont pas des criminels non plus, les hautes instances (lol) les ont fait payer et ils ont perdu tout crédit de la part du public, et cette saison ils sont très bons en club, alors pourquoi pas ? Moi je demande à voir en tout cas.

Quant aux "pas des exemples pour nos enfants" et compagnie... ça me fait vraiment marrer, finalement ces joueurs là ne sont pas plus débiles que les parents qui viennent nous parler de morale. Les parents vraiment intelligents iront et sauront expliquer à leurs gamins pourquoi des gars comme Ribéry ne sont pas des exemples à suivre plutôt que leur mettre sur le dos le coup de l'exemplarité.
Ah le retour de Ribery et d'Evra...Gourcuff va être ravi, tout comme les joueurs d'Arsenal vont adorer revoir Evra ! Bon pour ces deux là, on va bien voir !
Je regrette juste l'absence de Gomis...
il y a 14 minutes Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23