Blanc rappelle Evra et Ribéry

On s'y attendait plus ou moins, Laurent Blanc a couché les noms de Franck Ribéry et Patrice Evra sur sa liste pour affronter le Luxembourg et la Croatie...

Modififié
Gardiens : Lloris, Mandanda, Carrasso


Encore et encore, Laurent Blanc compte sur les trois portiers qui étaient en Afrique du Sud. Excellent hier face au Real Madrid, Hugo Lloris semble intouchable. D'autant que Mandanda ressemblait plus à Edel qu'à Bernard Lama mardi face à Manchester United. La seule injustice notable pourrait concerner le poste de troisième gardien où Carrasso, indiscutable à ce poste la saison dernière, aurait peut-être pu être remplacé par Mickael Landreau, bon avec un LOSC leader de Ligue 1. Mais l'ancien Parisien a l'habitude des râteaux avec les Bleus...


Défenseurs : Sagna, Rami, Mexès, Sakho, Clichy, Evra, Réveillère, Koscielny


Patrice Evra aura donc l'occasion de parler Gignac, expérience et quarts de finale de la Ligue des Champions avec Loïc Rémy. Le capitaine des Bleus lors du naufrage de Knysna est de retour sur le pont, prêt à enfiler la marinière en bon matelot. De toute façon, l'absence d'Abidal et le triste niveau actuel de Gaël Clichy ne laissaient pas beaucoup d'autres opportunités à Laurent Blanc. Pour le reste, une nouvelle fois, du classique. Sagna, Rami et Mexès, convaincants face au Brésil, pour les cadres. Koscielny et Sakho pour le côté gadget. Et Réveillère pour l'aspect touchant façon « Non, je ne l'ai pas vu jouer face au Real hier, pourquoi? » . De toute façon, ces huit-là risquent de s'ennuyer face au Luxembourg.


Milieux : A.Diarra, M'Vila, Malouda, Gourcuff, Diaby, Nasri, Menez


Absent face au Brésil, Samir Nasri est de retour. Une sacrée bonne nouvelle puisque les autres milieux de terrain tricolores courent après leur confiance. Malouda, meilleur Français du début de saison, se perd actuellement à Chelsea et Gourcuff passe plus de temps à soigner sa pédicure qu'à bosser sa condition physique, qui tend à ressembler à celle de Cris. Diaby, longtemps blessé, revient doucement mais surement. Malheureusement, plus le temps passe, plus l'impression qu'il n'a été qu'un éphémère meilleur joueur français, e basta, semble légitime. Ces matches officiels constituent également l'occasion rêvée pour Jérémy Menez, à son avantage contre le Brésil, de montrer que le maillot bleu n'est pas trop grand pour lui. La confiance que lui accorde Laurent Blanc en l'appelant alors que son coach à Rome, Vincenzo Montella, le préfère sur le banc, devrait le mettre en confiance.

Attaquants : Gameiro, Hoarau, Benzema, Rémy, Ribéry


Ribéry est de retour en forme. Ribéry est de retour en bleu. Et on ne va pas se mentir, c'est probablement le seul intérêt de sa fin de saison. A la rue en Bundesliga, éliminé en coupe et en C1, Kaiser Franck pourrait prendre un malin plaisir à briller sous le maillot frappé du coq. Pendant que Hoarau galère avec Nenê et Erding, Gameiro enfile les buts comme des perles en Ligue 1. Rémy profite du niveau de ses coéquipiers pour être sélectionné en tant que joueur le plus remuant de l'OM. De toute façon, on s'en fout : c'est Benzema qui va planter. Tout le monde le sait.

Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Patoche le syndicaliste, enfin !
Alors je peux comprendre l'argument "On a besoin de smeilleurs pour jouer bien et gagner".

Mais justement, l'équipe de France est assez plaisante à regarder ces derniers temps, ce qui n'était pas arrivé depuis 2006.

Ces mecs là n'ont rien prouvé pendant 4 quand ils étaient là et maintenant ça se passe très bien (même mieux) sans eux. Et je ne parle que du jeu. Donc pourquoi les rappeler ?

A part pour faire voir à Jouanno qui porte la culotte, je vois pas.
Tres bien, ils meritent amplement! N'en déplaise a tout le monde!
On verra surtout ce qu'ils apporteront au groupe en dehors et sur le terrain, c'est surtout ça le plus important, les états d'âme à la poubelle, soit ils tirent dans le même sens, soit ils dégagent et je pense que Lolo sera le 1er à leur rappeler.
Liste somme toute classique.
Ribery et Evra ont paye leurs dus au football francais et peuvent apporter une veritable plus value s'ils acceptent avec humilite de prendre le train en marche.
J'aurais peut etre rappele Gomis a la place du roseau sur la forme du moment sinon je trouve la selection coherente.
Les milieux retenus sont quand un peu meme moumou, en ce moment, non ?

Ca aurait pu être l'occasion de relancer du Cabaye et Cie ?
Pas de double peine dans notre beau pays.
Ribéry est en train de refaire surface et de redevenir un mec capable de dynamiter un côté...
Et même si l'intelligence d'Evra reste un vaste sujet, le gars a pris lourd, a bossé, récupère de temps à autre le brassard des mains paternelles du Sir Alex, donc a 1000 fois sa place dans le groupe France.

Jouanno devrait surtout mener une fronde contre Clichy!!! P*** le mec est catastrophique depuis 1 an et ne cesse de revenir en EDF... C'était pas lui finalement les insultes dans le vestiaire des Bleus?
Tout ce qui faut c'est qu'on aille pas au Luxembourg en car ! Sinon on risque de voir Ribery prendre le volant et se vautrer comme avec celui du Bayern à Dubaï ou Evra faire une prise d'otage et bloquer le reste de l'équipe comme à Knysna. PAS - EN - CAR !!!
ET GOMIS? pke bon hoarau et gameiro...voila quoi. le GOMIS a largement sa place ds le groupe!!!
J'imagine la gueule des Gunners quand Evra va se pointer. Mais si ils se parlent encore ça serait sympa que Evra apprenne à Sagna à faire un centre correct après une course sur le côté. Ou même que Ribery montre à Gourcuff comment passer un joueur direct.
Je doute que Gourcuff mérite sa place , il a touché le fond hier . Il n'a plus rien prouvé un moment , et même si Blanc veut faire dans la continuité , il y a des limites quand même... Mon équipe type , en 4-2-3-1 : Lloris , Sagna , Rami , Mexès , Evra , Diarra , Diaby , Nasri ( en meneur ) , Malouda à gauche , Ribéry à droite , Benzema en pointe .
Enfin Pat Evra va pouvoir montrer ce qu'est un arrière gauche à Clichy ! Un mec sûr de lui, qui bénéficie de la totale confiance de soeur Alex, qui est son relais dans la presse et son captain sur le terrain ça servira forcément. Quant à Ribéry ça va être intéressant de voir son comportement face aux Rami, M'Vila, Gourcuff ... Et laissons les rancoeurs de côté, Lolo a tranché le débat est clos !
@zep7
Ribéry à droite ça implique qu'il arrête de faire sa princesse... j'ose espérer que ça sera le cas mais le plus triste c'est que j'en suis même pas sûr.

PS : d'ailleurs s'il passe en conf de presse d'avant ou d'après match il parlera en français ou en allemand ???
A voir, surtout contre la Croatie. L'edf semble d'apparence équilibrée. Blanc a pris le parti de créer son noyau (avec ce que cela implique, Hoarau qualifié par exemple), il ne vas pas tout chambouler pour des matchs officiels. Ce qui est important, c'est la façon dont le groupe va "accueillir les 2 anciens" (étrange tournure de phrase). C'est surtout ça la clé de la réussite éventuelle de cette équipe, le reste c'est de la littérature.

Parlant littérature, la phrase sur Menez "La confiance que lui accorde Laurent Blanc devrait le mettre en confiance" me rend triste pour tes profs de journalisme Swann.
Les deux dernières phrases résume tout !
"De toute façon, l'absence d'Abidal et le triste niveau actuel de Gaël Clichy ne laissaient pas beaucoup d'autres opportunités à Laurent Blanc."

Et Jeremy Mathieu alors??
Le mec pourrait être dans la liste même si la "concurrence" est en forme; il apporte plus offensivement, sait mieux centrer et peut jouer au milieu.
@achete laaaaaa, tu t'etonnes de la selection de Gameiro? T'as deja vu jouer le ptit Kevin ou tu avances juste cela car il joue chez les Merlus?? C'est tout simplement le meilleur attaquant francais apres le Kid de Bron, le seul attaquant tricolore capable de combiner prise de profondeur et adresse devant le but.
Sans vouloir faire mon CJP, t'as vraiment du JPP chez ce petit diable.
Evra est le meilleur choix sportif à son poste. En doublure, oui , on pourrait essayer Mathieu.
Ribéry et Evra ? Et bien étant donné leurs prestations cette saison c'est plutôt une bonne chose.

Concernant la morale... si quelqu'un pouvait me donner une définition de ce qu'est la morale de nos jours...

Evra et (surtout) Ribéry sont des débiles, des golios, ils ont dérapé en août dernier et après ? Il faudrait les "radier" à vie ? Ca va quoi, ce ne sont pas des criminels non plus, les hautes instances (lol) les ont fait payer et ils ont perdu tout crédit de la part du public, et cette saison ils sont très bons en club, alors pourquoi pas ? Moi je demande à voir en tout cas.

Quant aux "pas des exemples pour nos enfants" et compagnie... ça me fait vraiment marrer, finalement ces joueurs là ne sont pas plus débiles que les parents qui viennent nous parler de morale. Les parents vraiment intelligents iront et sauront expliquer à leurs gamins pourquoi des gars comme Ribéry ne sont pas des exemples à suivre plutôt que leur mettre sur le dos le coup de l'exemplarité.
Ah le retour de Ribery et d'Evra...Gourcuff va être ravi, tout comme les joueurs d'Arsenal vont adorer revoir Evra ! Bon pour ces deux là, on va bien voir !
Je regrette juste l'absence de Gomis...
il y a 3 heures Le fils de Pelé retourne en prison 4 il y a 4 heures La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 14 il y a 4 heures Le beau geste de Boateng pour Nouri 7 il y a 8 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12
Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16