Blanc rappelle Evra et Ribéry

On s'y attendait plus ou moins, Laurent Blanc a couché les noms de Franck Ribéry et Patrice Evra sur sa liste pour affronter le Luxembourg et la Croatie...

Modififié
0 21
Gardiens : Lloris, Mandanda, Carrasso


Encore et encore, Laurent Blanc compte sur les trois portiers qui étaient en Afrique du Sud. Excellent hier face au Real Madrid, Hugo Lloris semble intouchable. D'autant que Mandanda ressemblait plus à Edel qu'à Bernard Lama mardi face à Manchester United. La seule injustice notable pourrait concerner le poste de troisième gardien où Carrasso, indiscutable à ce poste la saison dernière, aurait peut-être pu être remplacé par Mickael Landreau, bon avec un LOSC leader de Ligue 1. Mais l'ancien Parisien a l'habitude des râteaux avec les Bleus...


Défenseurs : Sagna, Rami, Mexès, Sakho, Clichy, Evra, Réveillère, Koscielny


Patrice Evra aura donc l'occasion de parler Gignac, expérience et quarts de finale de la Ligue des Champions avec Loïc Rémy. Le capitaine des Bleus lors du naufrage de Knysna est de retour sur le pont, prêt à enfiler la marinière en bon matelot. De toute façon, l'absence d'Abidal et le triste niveau actuel de Gaël Clichy ne laissaient pas beaucoup d'autres opportunités à Laurent Blanc. Pour le reste, une nouvelle fois, du classique. Sagna, Rami et Mexès, convaincants face au Brésil, pour les cadres. Koscielny et Sakho pour le côté gadget. Et Réveillère pour l'aspect touchant façon « Non, je ne l'ai pas vu jouer face au Real hier, pourquoi? » . De toute façon, ces huit-là risquent de s'ennuyer face au Luxembourg.


Milieux : A.Diarra, M'Vila, Malouda, Gourcuff, Diaby, Nasri, Menez


Absent face au Brésil, Samir Nasri est de retour. Une sacrée bonne nouvelle puisque les autres milieux de terrain tricolores courent après leur confiance. Malouda, meilleur Français du début de saison, se perd actuellement à Chelsea et Gourcuff passe plus de temps à soigner sa pédicure qu'à bosser sa condition physique, qui tend à ressembler à celle de Cris. Diaby, longtemps blessé, revient doucement mais surement. Malheureusement, plus le temps passe, plus l'impression qu'il n'a été qu'un éphémère meilleur joueur français, e basta, semble légitime. Ces matches officiels constituent également l'occasion rêvée pour Jérémy Menez, à son avantage contre le Brésil, de montrer que le maillot bleu n'est pas trop grand pour lui. La confiance que lui accorde Laurent Blanc en l'appelant alors que son coach à Rome, Vincenzo Montella, le préfère sur le banc, devrait le mettre en confiance.

Attaquants : Gameiro, Hoarau, Benzema, Rémy, Ribéry


Ribéry est de retour en forme. Ribéry est de retour en bleu. Et on ne va pas se mentir, c'est probablement le seul intérêt de sa fin de saison. A la rue en Bundesliga, éliminé en coupe et en C1, Kaiser Franck pourrait prendre un malin plaisir à briller sous le maillot frappé du coq. Pendant que Hoarau galère avec Nenê et Erding, Gameiro enfile les buts comme des perles en Ligue 1. Rémy profite du niveau de ses coéquipiers pour être sélectionné en tant que joueur le plus remuant de l'OM. De toute façon, on s'en fout : c'est Benzema qui va planter. Tout le monde le sait.

Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Patoche le syndicaliste, enfin !
Alors je peux comprendre l'argument "On a besoin de smeilleurs pour jouer bien et gagner".

Mais justement, l'équipe de France est assez plaisante à regarder ces derniers temps, ce qui n'était pas arrivé depuis 2006.

Ces mecs là n'ont rien prouvé pendant 4 quand ils étaient là et maintenant ça se passe très bien (même mieux) sans eux. Et je ne parle que du jeu. Donc pourquoi les rappeler ?

A part pour faire voir à Jouanno qui porte la culotte, je vois pas.
Tres bien, ils meritent amplement! N'en déplaise a tout le monde!
On verra surtout ce qu'ils apporteront au groupe en dehors et sur le terrain, c'est surtout ça le plus important, les états d'âme à la poubelle, soit ils tirent dans le même sens, soit ils dégagent et je pense que Lolo sera le 1er à leur rappeler.
Liste somme toute classique.
Ribery et Evra ont paye leurs dus au football francais et peuvent apporter une veritable plus value s'ils acceptent avec humilite de prendre le train en marche.
J'aurais peut etre rappele Gomis a la place du roseau sur la forme du moment sinon je trouve la selection coherente.
Les milieux retenus sont quand un peu meme moumou, en ce moment, non ?

Ca aurait pu être l'occasion de relancer du Cabaye et Cie ?
Pas de double peine dans notre beau pays.
Ribéry est en train de refaire surface et de redevenir un mec capable de dynamiter un côté...
Et même si l'intelligence d'Evra reste un vaste sujet, le gars a pris lourd, a bossé, récupère de temps à autre le brassard des mains paternelles du Sir Alex, donc a 1000 fois sa place dans le groupe France.

Jouanno devrait surtout mener une fronde contre Clichy!!! P*** le mec est catastrophique depuis 1 an et ne cesse de revenir en EDF... C'était pas lui finalement les insultes dans le vestiaire des Bleus?
Tout ce qui faut c'est qu'on aille pas au Luxembourg en car ! Sinon on risque de voir Ribery prendre le volant et se vautrer comme avec celui du Bayern à Dubaï ou Evra faire une prise d'otage et bloquer le reste de l'équipe comme à Knysna. PAS - EN - CAR !!!
ET GOMIS? pke bon hoarau et gameiro...voila quoi. le GOMIS a largement sa place ds le groupe!!!
J'imagine la gueule des Gunners quand Evra va se pointer. Mais si ils se parlent encore ça serait sympa que Evra apprenne à Sagna à faire un centre correct après une course sur le côté. Ou même que Ribery montre à Gourcuff comment passer un joueur direct.
Je doute que Gourcuff mérite sa place , il a touché le fond hier . Il n'a plus rien prouvé un moment , et même si Blanc veut faire dans la continuité , il y a des limites quand même... Mon équipe type , en 4-2-3-1 : Lloris , Sagna , Rami , Mexès , Evra , Diarra , Diaby , Nasri ( en meneur ) , Malouda à gauche , Ribéry à droite , Benzema en pointe .
Enfin Pat Evra va pouvoir montrer ce qu'est un arrière gauche à Clichy ! Un mec sûr de lui, qui bénéficie de la totale confiance de soeur Alex, qui est son relais dans la presse et son captain sur le terrain ça servira forcément. Quant à Ribéry ça va être intéressant de voir son comportement face aux Rami, M'Vila, Gourcuff ... Et laissons les rancoeurs de côté, Lolo a tranché le débat est clos !
@zep7
Ribéry à droite ça implique qu'il arrête de faire sa princesse... j'ose espérer que ça sera le cas mais le plus triste c'est que j'en suis même pas sûr.

PS : d'ailleurs s'il passe en conf de presse d'avant ou d'après match il parlera en français ou en allemand ???
A voir, surtout contre la Croatie. L'edf semble d'apparence équilibrée. Blanc a pris le parti de créer son noyau (avec ce que cela implique, Hoarau qualifié par exemple), il ne vas pas tout chambouler pour des matchs officiels. Ce qui est important, c'est la façon dont le groupe va "accueillir les 2 anciens" (étrange tournure de phrase). C'est surtout ça la clé de la réussite éventuelle de cette équipe, le reste c'est de la littérature.

Parlant littérature, la phrase sur Menez "La confiance que lui accorde Laurent Blanc devrait le mettre en confiance" me rend triste pour tes profs de journalisme Swann.
Les deux dernières phrases résume tout !
"De toute façon, l'absence d'Abidal et le triste niveau actuel de Gaël Clichy ne laissaient pas beaucoup d'autres opportunités à Laurent Blanc."

Et Jeremy Mathieu alors??
Le mec pourrait être dans la liste même si la "concurrence" est en forme; il apporte plus offensivement, sait mieux centrer et peut jouer au milieu.
@achete laaaaaa, tu t'etonnes de la selection de Gameiro? T'as deja vu jouer le ptit Kevin ou tu avances juste cela car il joue chez les Merlus?? C'est tout simplement le meilleur attaquant francais apres le Kid de Bron, le seul attaquant tricolore capable de combiner prise de profondeur et adresse devant le but.
Sans vouloir faire mon CJP, t'as vraiment du JPP chez ce petit diable.
Evra est le meilleur choix sportif à son poste. En doublure, oui , on pourrait essayer Mathieu.
Ribéry et Evra ? Et bien étant donné leurs prestations cette saison c'est plutôt une bonne chose.

Concernant la morale... si quelqu'un pouvait me donner une définition de ce qu'est la morale de nos jours...

Evra et (surtout) Ribéry sont des débiles, des golios, ils ont dérapé en août dernier et après ? Il faudrait les "radier" à vie ? Ca va quoi, ce ne sont pas des criminels non plus, les hautes instances (lol) les ont fait payer et ils ont perdu tout crédit de la part du public, et cette saison ils sont très bons en club, alors pourquoi pas ? Moi je demande à voir en tout cas.

Quant aux "pas des exemples pour nos enfants" et compagnie... ça me fait vraiment marrer, finalement ces joueurs là ne sont pas plus débiles que les parents qui viennent nous parler de morale. Les parents vraiment intelligents iront et sauront expliquer à leurs gamins pourquoi des gars comme Ribéry ne sont pas des exemples à suivre plutôt que leur mettre sur le dos le coup de l'exemplarité.
Ah le retour de Ribery et d'Evra...Gourcuff va être ravi, tout comme les joueurs d'Arsenal vont adorer revoir Evra ! Bon pour ces deux là, on va bien voir !
Je regrette juste l'absence de Gomis...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 21