Blanc : « Peut-être laisser tomber une coupe »

Modififié
6 27
La saison dernière, le PSG a réalisé le triplé Coupe de France-Coupe de la Ligue-championnat. Une première dans l'histoire du football hexagonal.

Mais cette saison, le club parisien veut à tout prix remporter la Ligue des champions. Et il faudra peut-être faire des sacrifices... « Les coupes nationales, vous avez vu les dates ? Elles sont catastrophiques pour la C1 » , indique Laurent Blanc en conférence de presse.

« Il faudra peut-être laisser tomber une coupe nationale, ou tout du moins ne pas la jouer à fond, ose l'entraîneur du PSG. Même si ce sera difficile. »

On peut le comprendre. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

joker7523 Niveau : CFA
La coupe de la ligue j'en ai strictement rien à foutre.

Par contre la coupe de France t'as intérêt à ne pas la laissé tomber . J'y tiens!
Lever la Ligue des Champions pour se faire taper par Niort en quarts de la Coupe à Moustache? Plutôt crever.
Vive le calendos.
joker7523 Niveau : CFA
Message posté par fullgrinta
Lever la Ligue des Champions pour se faire taper par Niort en quarts de la Coupe à Moustache? Plutôt crever.
Vive le calendos.


Lool, non c'est pas ce que je voulais dire ! ^^. Mais j'y vois un prestige tout de même et puis je pense que on a plutôt une belle histoire avec cette coupe même si on s'est parfois bien ramassé ( Clermont )
luxe, calme et volupté Niveau : National
Note : 3
Tu prépares le terrain pour mettre ton équipe B en coupe de la ligue.
A moins de croiser un Lyon ou un Monaco en feu, c'est gagné avec :
Sirigu
VanDerWiel Marquinhos Kimpembe Kurzawa
Rabiot Stambouli Matuidi
Lucas Ongenda Lavezzi
Oui, enfin même avec une équipe largement remaniée (ce que je comprends par "ne pas jouer à fond"), Paris a quand même les moyens d'aller jusqu'en demies, voire mieux dans chacune des deux Coupes.
le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
Note : 12
Sergio Ramos l'a bien fait
dizzymusictv Niveau : CFA
Honnêtement, ce serait si choquant que cela de favoriser le calendrier des équipes jouant la les coupes européennes ?

Je veux dire, ça rapporte quand même pas mal à tout le monde de faire bonne figure en C1 ou en EL, sur le plan de l'image, en matière de fric et de points UEFA, tout le monde est benef non ?

J'ai l'impression que c'est l'inverse même et que moins une équipe française arrive loin sur la scène européenne, plus les autres clubs et la fédé sont contents.
luxe, calme et volupté Niveau : National
Que ce soit en championnat ou en coupe, dans les trois quart des matchs, il peut faire les trois changements à l'heure de jeu.
Tu ferais mieux de laisser tomber la champion's league laurent...
ruudvannistelrooy Niveau : DHR
Blanc aurait dû mieux formuler son idée en évoquant par exemple, que, comme pour les grands clubs de Premier League, la Coupe de la Ligue serait un bon moyen de lancer quelques jeunes dans le grand bain, de donner du temps de jeu à ceux qui on en besoin ou qui reviennent de blessures.

C'est déjà une façon de donner moins d'arguments à ceux qui veulent se défouler. Et même d'ailleurs retirer des arguments concernant la progression possible des espoirs dans le club. Bref, une vrai communication langue de bois.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Boufal, les pieds sur terre
6 27