1. // Euro 2012
  2. //

Blanc pas tenté par un 4-4-2

Modififié
5 22
À l'image du débat qui a occupé quelques esprits en Germanie et dans le Plat Pays, la France du football s'est aussi posé la question suivante : Karim Benzema, avec ou sans Olivier Giroud ? Après le match nul contre les Three Lions, beaucoup ont réclamé le Montpelliérain pour apporter plus de présence et se servir des galettes distillées par Mathieu Debuchy.

Visiblement, à entendre Laurent Blanc lors de la conférence de presse de jeudi après-midi, les partisans du 4-4-2 ne risquent pas d'obtenir satisfaction de sitôt. Le Président considère avant tout le meilleur buteur de L1 comme un remplaçant de choix. « Toutes les sélections ne jouent pas avec deux buteurs, je ne suis pas le seul. L'Allemagne a le même problème que nous. Ils ont Klose et Gómez, mais il n'y en a qu'un qui joue. Pareil pour les Pays-Bas avec Huntelaar et Van Persie  » , a précisé Laurent Blanc.

Question : les Pays-Bas sont-ils un exemple à suivre ?
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

comme quoi les lunettes ça rend pas toujours plus malin!
Il préfère une élimination au premier tour ??? Parce que ces exactement ce qui nous attend si on se pointe demain avec le même 11 de départ que contre l’Angleterre. Giroud-benz c'est la solution mais Lolo fallait ouvrir les yeux avant, et ne pas convoqué trois mdf mais trois attaquants.
Paname City Niveau : Loisir
Il a un accent et une patte de mouche degueux alors lunette ou pas lunette ...
et l'italie a joué l'espagne avec cassano et baloteli.pourquoi avoir si peur!!!!!!!
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Note : -3
Paname City : c'est pas une patte de mouche, c'est le résultat d'un cuni qu'il a fait à ta maman...
Bien dommage. Le 4-5-1 était utile quand la France n'avait qu'un seul attaquant de pointe valable et un meneur de jeu, maintenant qu'elle a deux exemplaires du premier et plus aucun du second, pourquoi ne pas basculer dans ce système?
General Delacroix Niveau : District
Jouer avec deux attaquants en même temps ? Drôle d'idée. Et pourquoi pas jouer en courant pendant qu'on y est ?
Plasil Power Niveau : CFA
Je remercie tous les spécialistes qui viennent poster car grâce à eux j'ai appris que mettre deux attaquants de pointe c'est une solution magique. Question aux nombreux druides du foot: et si on met trois attaquants de pointe, c'est pas encore mieux?
Sinon lors des 1/2 de la CDM 2010, ils jouaient avec combien d'attaquants de pointe les trois demi-finalistes européens?
Mais les plus grands experts internationaux ont décrétés que si on ne met pas Benz-Giroud alors point de salut... Ces mêmes experts qui ne peuvent pas avoir la moindre idée de ce que ça peut donner en réalité puisque ça n'a jamais été essayé en match (sauf peut-être à l'entraînement auquel Blanc assiste contrairement à nos experts).
Peut-être que nos experts ont essayé le 442 sur leur playstation en fait? Blanc, sombre naze, si tu fais pas comme roger il a dit on va perdre, et roger il s'y connait il a même essayé Benz-Giroud sur PES et sur FIFA. Puis roger il a aussi réussi à faire gagner la LDC à son club de cœur tout moisi sur FM, alors tremble Blanc...
j'ai l'impression qu'aujourd'hui jouer avec deux attaquants c'est prendre des risques insensés... La norme c'est une pointe, et tant pis si on joue comme des b*tes, au moins on est sur de pas se faire surprendre derriere... jte mettrais un bon coup de pied au Q à tout ca moi.. Il a l'air d'être aussi souple que le Raymond, le Lolo Blanc
General Delacroix Niveau : District
Je crois l'idée n'est pas tellement de se croire plus malin que Blanc, mais de faire un simple constat. Le 4-5-1 français ne marche pas du tonnerre, tellement pas que Benzema se retrouve à jouer quasiment milieu de terrain pour toucher des ballons. Par conséquent, ça peut être intéressant de voir ce que ça donnerait avec deux attaquants, d'autant qu'on a le luxe d'en avoir deux qui ne sont pas trop manchots.

Certes, ça ne constituerait sans doute pas une solution miracle, mais dans notre configuration actuelle, ce serait pas forcément idiot d'essayer. Et puis, même si d'autres jouent avec un seul attaquant de pointe, leur milieu de terrain tourne autrement mieux que le notre, ce qui fait que Gomez en Allemagne ne se retrouve pas tout seul comme le pauvre K-Benz. Mais bon, tout ça n'est qu'une supposition.

Cela dit, c'est le propre des messages sur internet. Donner son avis sur un sujet qu'on ne maîtriserait sans doute pas si on y était confronté en réalité. Le problème étant que si on s'exprime uniquement sur un sujet qu'on connaît parfaitement, alors ce n'est plus la peine d'autoriser les gens à poser des commentaires je pense.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Ghiggia accidenté
5 22