1. // Euro 2012
  2. //

Blanc pas tendre avec Mexès

Modififié
6 27
Laurent Blanc considère que Philippe Mexès est responsable de sa suspension.

À la 68e minute du match face à la Suède, Philippe Mexès commet une faute grossière dans le camp suédois et écope logiquement d’un carton jaune. Un carton lourd de conséquences, puisque le défenseur du Milan AC sera suspendu contre l’Espagne. « Le responsable, c’est surtout lui, a estimé Laurent Blanc en conférence de presse. Quand on a un carton et un peu d’expérience, on y pense.  »

En l’absence de Mexès, c’est donc Laurent Koscielny qui sera titulaire aux côtés d’Adil Rami, samedi contre l’Espagne. « Laurent sera titulaire contre l’Espagne, a assuré le sélectionneur de l’équipe de France. Quand il a joué lors des matches de préparation, il a été bon. Il a les qualités pour remplacer Philippe. Il y aura beaucoup de travail à faire contre l’Espagne. »

Le défenseur d’Arsenal pourra difficilement faire pire que Mexès.
QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

un mal pour un bien vu le niveau de Mexes
MarvinUnited Niveau : Loisir
Et vu le niveau de Koscielny aussi. Ne pas aligner le meilleur défenseur français, en terme d'intelligence de jeu, de technique et de vision, c'est simplement une faute grave. Et c'est un supporter de United qui le dit ^^
"Quand il a joué lors des matches de préparation, il a été bon"
Alors pourquoi s'obstiner à aligner ces deux pipes# ?
HogOfMontreal Niveau : District
S'il tance Mexes, je n'ose imaginer la violence des propos qu'il tient sur Rami.
waynerooney Niveau : CFA
Surtout en terme d'implication sur le terrain Marvin.
lisandr-ol Niveau : DHR
Blanc pas tendre avec Mexès mais Mexès trop tendre avec Ibra.
En attendant on va se retrouver avec une charnière quasi-inédite en quarts contre l'Espagne. Même si le niveau de Koscielny a l'air prometteur, il ne faut pas oublier que:
1)Il reste Adil Rami, le pire des deux pieds carrés qu'on a dû se coltiner en défense centrale
2)Des automatismes, ça ne se crée pas en 2-3 matchs: voilà pourquoi Blanc n'a pas voulu changer sa charnière jusqu'ici, et je pense qu'en terme de défense centrale, il s'y connaît.
Quel gâchis quand même, avec un aussi beau potentiel offensif !
La carrière de Mexès est un paradoxe: il a été pendant cinq-six ans (voire plus) l'un des meilleurs défenseurs centraux d'Italie (ce qui est très flatteur, quand on sait que des mecs comme Chiellini ou Barzagli y jouent), et Domenech ne lui faisait pas confiance, et maintenant qu'il a la confiance du sélectionneur, il est contesté en club, ce qui influe sûrement sur ses prestations poussives en EDF.
en même temps je vois mal quel autre responsable just leblanc pourrait pointer du doigt que mexès lui-même...
Non mais soyons sérieux, c'est quand la dernière bonne saison de Mexes?

C'est dès le départ que Blanc n'aurait pas du prendre Mexes, dés le tout début c'était uen faute et il a fait que des match pourris et pas qu'avec la France.

Désolé mais on va pas faire les surpris alors que Mexes a tout simplement été égal à lui même. Pour Rami lui il a besoin d'un mois de repos, pas d'une compétition de haut niveau. Même en club il en pouvais plus. ça Laurent Blanc pouvait pas le prévoir. Mais Mexes c'est juste une énorme erreur de casting, il a même pas sa place sur le banc.
Chrismackers Niveau : District
Mexès il me fait penser un peu à Sergio Ramos maladroit comme lui en défense.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 27