Blanc muscle son jeu

Modififié
0 0
Au Haillan, ce jeudi matin post-défaite face à Auxerre (1-2) a été placé sous le signe du “dialogue”, par Laurent Blanc. « Il y avait une mise au point à faire, a indiqué le “Président”. Le contenu portait sur les résultats et l'insuffisance comptable, car un seul point de pris sur six au cours des deux derniers matches à domicile ce n'est pas bon. Depuis 2010, on peut voir qu'il y a un peu de suffisance et c'est un vilain défaut » .

Une explication de texte monologue devenue dialogue, donc, et basée sur de la pédagogie pure.

« Le discours a été un peu musclé, mais dans le calme, parce que c'est ce que je préconise. Crier, ce n'est pas ce que les joueurs attendent ; ils attendent la critique, l'analyse et la solution pour pouvoir rebondir. Il faut les aider et ne pas les accabler, a-t-il précisé. Faire cela, ce n'est pas de la compassion, mais leur dire des vérités, les mettre devant leurs responsabilités et surtout leur faire prendre conscience qu'en continuant comme ça, on se met en danger par rapport à nos objectifs » .

En attendant, va falloir se refaire la cerise à Monaco, samedi, avant de se mesurer de nouveau à l'Olympiakos, mercredi. Autant dire que c'est pas gagné d'avance...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Cheryl Cole déprime
0 0