1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-ASSE (1-0)

Blanc : « Les joueurs ne sont pas des machines »

Modififié
0 8
Ce mercredi soir, le PSG est difficilement venu à bout d'une jeune équipe de Saint-Étienne très vaillante.

Une victoire serrée (1-0) face à des joueurs majoritairement issus de la CFA que Laurent Blanc explique par le calendrier très chargé des Parisiens. « C'était un match de Coupe typique. Si on n'arrive pas à ouvrir le score comme c'est souvent le cas en Coupe, c'est parce que le bloc de Saint-Étienne était bien en place, il y avait peu d'espaces. On n'a jamais renoncé, et j'avais quand même quelques armes sur le banc de touche, ce qui nous a permis de gagner le match. Et puis c'est notre huitième match en 23 ou 24 jours, les joueurs ne sont pas des machines, a philosophé le coach à la touillette au micro de France Télé. À la mi-temps, je leur ai dit que c'était insuffisant, mais il faut aussi comprendre que le rythme est un peu élevé pour eux. Il y a eu beaucoup de corners pour nous ce soir (mercredi), mais à chaque fois, il y avait une dizaine de joueurs de Saint-Étienne. On est tenant du titre, on ne va pas faire cadeau de nos titres, on va jouer les coupes de France et de la Ligue. Mais on a des objectifs plus importants et on le dit clairement. »

Le Parc des Princes recevra l'OL pour les quarts de finale les 12 et 13 janviers prochains. TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Sérieux il saoule à se plaindre du calendrier.
Paris se doit de tout gagner sur le plan national.
Avec l'avance en championnat, autant lâcher quelques points mais assurer les coupes.
zinczinc78 Niveau : CFA
Match aller le 12 et retour le 13..
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Message posté par PauletaSusicGaucho
Sérieux il saoule à se plaindre du calendrier.
Paris se doit de tout gagner sur le plan national.
Avec l'avance en championnat, autant lâcher quelques points mais assurer les coupes.


il se plaint surtout pour la suite parce que le calendrier est vraiment tendu quand tu vas loin rappelle toi l'année dernière comment c'était galère
Spikelee92 Niveau : CFA2
Il se plaint pas vraiment faut pas voir le mal partout,paris compte tout raflé la trêve va faire du bien il aurait plutôt du la jouer à la fournier en disant que lavezzi et lucas était trop nul et que ça a pénalisé l'équipe. Lavezzi est en manque de temps de jeu c'est pas faux par contre lucas....
Il se plaint pas du calendrier, il justifie juste les matchs moyens que peut sortir Paris de temps en temps. Et perso, que Paris gagne ou non la coupe de la ligue, ça me fait vraiment aucun effet.
Et si l'année dernière Paris était critiquable au nombre de matchs moyens voire mauvais et aux nombreuses victoires étriquées, là cette année ils font le boulot.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Bah ouai mais quand il dit que y'a des objectifs plus important, la LdC ok c'est sur. Mais la L1, sans déconner c'est plié, à part catastrophe.

Moi ça me ferait chier qu'on se fasse sortir en coupe.
Je préfère largement lâcher un ou deux matchs en championnat, l'avance acquise au début de saison sert à ça.
touchefresh Niveau : CFA
Bah fait vraiment tourner au lieu de te plaindre !!! Les jeunes n'attendent que ça! Comme s'il avait vraiment besoin de titulariser Ibra ou T.Silva contre la CFA de l'ASSE
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8