En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Blanc, le stade, l'Allemagne

L'Allemagne est le seul championnat majeur dans lequel Laurent Blanc n'a jamais évolué. Pourtant, Teutons Land inspire le technicien girondin. Et ce, dans un domaine bien précis. « C'est bien qu'il y ait un nouveau stade à Bordeaux, et ce, quelle que soit la somme allouée, (165 millions d'euros, après avoir été revue à la baisse, ndlr), a d'abord indiqué le “Président”. C'est comme quand vous construisez une maison : vous avez un certain budget au départ, et vous finissez toujours par le dépasser de vingt pour cent... Mais une fois que vous l'avez fait, c'est réglé. La décision importante, c'est que l'on décide de faire un nouveau stade. On reste dans des sommes considérables, mais je suis sûr que même à des prix en dessous de ce qui était prévu, avec ce qui se fait aujourd'hui, et les nouvelles technologies, on doit pouvoir faire un outil de très haut niveau » .



Prêt à « donner son avis » sur la conception, le boss a osé la comparaison germaine. « Il y a un pays pas loin qui a fait des stades magnifiques pour une coupe du monde : l'Allemagne. Essayons de prendre exemple sur tout ce qui se fait de mieux en Europe. C'est important pour le sport et le football en Gironde. Créons un outil, même à prix réduit, si j'ose dire, et faisons vraiment quelque chose de bien, et de multifonctionnel. Celui de l'Allianz Arena (Munich) est très beau. En Allemagne, ils sont magnifiques, et c'est là où il y a le plus de monde. Ce n'est pas un hasard. Mais il ne faut pas se leurrer : là-bas, il y a vraiment une culture footballistique, que nous, Français, nous n'avons pas. Ils font de grosses moyennes, en dépit des conditions climatiques qu'ils ont. Ce sont des endroits agréables. Je ne dis pas que nous atteindrons ces moyennes-là avec un outil fonctionnel, mais déjà, qu'on ait un stade. Je milite pour ça, et j'espère que l'on saisira cette opportunité » .



Le message aux politiques semble donc très clair.





LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 58
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Gerets champion !