1. //
  2. // 36e journée
  3. // PSG/Guingamp (6-0)

Blanc : « Le Cavani que j'aime »

Modififié
5 21
Entre Edinson Cavani et Laurent Blanc, les relations n'ont jamais paru aussi belles.

Le triplé du « Matador » face à Guingamp (6-0) a de quoi réconcilier l'Uruguayen avec son entraîneur. « C'est un Cavani qui se procure autant d'occasions que sur certains matchs, mais qui est certainement plus en confiance et qui les concrétise. (…) S'il était mal dans sa peau et dans son équipe, s'il avait des rapports difficiles avec certains, il ne ferait pas tous les efforts qu'il fait » , a déclaré le coach parisien à l'issue de la victoire de ses troupes. « Je n'ai pas un joueur qui est en dépression à l'entraînement, qui se demande ce qu'il fait là. (…) Il a retrouvé un peu de spontanéité. Ce soir, c'était le Cavani que j'aime, que l'on aime et qui nous fait plaisir. »

Cavani, un homme qui chiffre à 16 réalisations en L1 cette saison, soit son total égalé de sa première année à Paris. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

...Et qui va se barrer en Premier League dès la fin de la saison.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 7
J'espère que ça ouvrira les yeux à certains qui veulent le virer.
Alors je l'ai critiqué aussi mais j'ai toujours dis qu'il ne fallait pas s'en séparer.
Cavani c'est l'avenir post-Ibra.
Cette année il est en dedans, il fait pas une saison terrible et pourtant il en est à 28 buts toutes compétitions confondues!
Donc une fois installé à son poste et libérer du Suédois, avec l'équipe qui joue pour lui, je suis persuadé qu'il peut être un des meilleurs buteurs d'Europe.
Personnellement je fais partie de ceux qui veulent qu'il dégage et le match d'hier n'a en rien changé mon point de vue (d'ailleurs hier il plante un triplé alors qu'il joue "sur le coté" ,comme quoi ce n'est pas une question de poste mais de mental). Personne ne doute sur le fait que Cavani est un attaquant qui va tourner à une vingtaine de buts dans un championnat majeur mais ça je peux te répondre que des gars comme Kiessing en Budesliga, Di natale quand il avait des cannes en Italie ou maintenant Kane en Prmeier League ou Gignac voire Gomis le font. Ce qu'on attend de lui c'est qu'il nous fasse passer un palier dans les très gros matchs et je suis désolé je suis le foot depuis assez longtemps pour constater qu'il est extrêmement limité techniquement et parfois tactiquement pour porter une équipe dans le dernier carré d'une grande compèt. Quelqu'un ici l'avait comparé à Ronney parce qu'il faisait son repli défensif, ça m'avait fait marrer et je me suis demandé si on parlait du même Rooney capable de te faire une transversale de 40 mètres dans les pieds, capable de jouer à tous les postes du milieu, capable de jouer n°10 ou en pointe tant sa facilité technique lui permet. Si on avait besoin d'un attaquant pour son repli défensif on aurait pu garder Guigui qui revenait défendre sur les coups de pieds arrêtés adverses et prenait tout de la tête.

Je vais résumer mon com en une phrase : jusqu'à aujourd'hui je ne vois pas la plus value Cavani comparé à un mec comme Gameiro. C'est la même qualité technique, le même profil de joueur qui dès qu'il a plus d'une touche de balle à faire se complique la vie et bazarde souvent l'action. Avantage cependant à l'Uruguayen sur le jeu de tête.
Tant qu'on aura des joueurs comme Motta, Verratti, Javier, Silva, (je ne cite pas Ibra exprès) qui ont un profil et la qualité technique d'un jeu de possession je ne vois pas pourquoi on devrait demander à ces joueurs de jouer contre nature voire en sacrifier quelques uns pour permettre à Cavani de mettre des triplés contre Bastia (je grossis le trait) mais s'emmêler les pinceaux quand on devra jouer des cadors européens. Qu'il parte de préférence en Premier League ce championat correpond plus à son style. je donnerais cher pour un échange Cavani- Aguero.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 21