Blanc : « La nouvelle génération est ingérable »

Modififié
15 35
Laurent Blanc ne supporte plus les petits capricieux qui évoluent dans le monde du football.

Dans les colonnes de France Football, l’entraîneur parisien en a remis une couche au sujet de son milieu de terrain, Adrien Rabiot, qui serait dans le viseur d’Arsenal, généralisant même son propos à tous les jeunes joueurs. « Tous les joueurs sont difficiles à gérer. Mais la nouvelle génération – et ce n’est pas propre au football, mais à notre société - est quasiment ingérable, déclare Laurent Blanc qui pointe du doigt leur impatience. Le gros problème, aujourd’hui, c’est qu’ils veulent tout, et tout de suite. À 17 ans, 18, 19 ou 20 ans ! C’est incompatible. Pour être reconnu et avoir un statut, il faut un minimum de travail, même avec beaucoup de talent. Les jeunes n’ont plus la patience d’attendre et de bonifier leurs qualités par le travail.  »

À bon entendeur.
FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Pire t'as des mecs comme Rabiot, quand bien même ils ont tout, ben ils chialent quand même de manière préventive!
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Version longue: ah le conflit des générations, entre des vieux qui pensent avoir la science infuse sur le monde actuel et n'accepte pas non plus une remise en question, et des gamins qui se voient beaux parce qu'ils ont pigé Internet et dénigrent le vieux par principe.

Version courte: Marine le Pen likes this
Et si cet état de fait était dû aux générations d'avant, qui ont laissé ces gamins s'accaparer des prérogatives de plus en plus importantes et se croire supérieurs à tout et à tous? Parce que quand on me cite Rabiot et cie, on oublie de dire que l'attitude de ces enfants n'est que le résultat de ce que leurs parents/proches leur mettent constamment dans le crâne.
Si Rabiot se sent pas visé, faudra qu'il demande des explications à sa mère !
delije mitrovic Niveau : Loisir
Les jeunes sont impatients par nature. Quel est le problème, quand ta 17 ans que tu joues à Lorient, que le réal Madrid te veux, ben tu pars pour moi c'est normal..
Dans le cas des joueurs de foot, en plus de l'entourage, il faut aussi pointer du doigt le rôle des médias. Désormais, chaque semaine nous fait découvrir le "nouveau Messi/Zidane/Gravelaine" après 2-3 entrées pas trop dégueulasses. Voir pire, quand on nous balance des vidéos de gosses de 8-9 ans.
Si j'essaye de me mettre à leur place, je me dis qu'à 16-17 ans, si j'avais lu à longueur de journée sur internet que j'étais le futur Bergkamp, avec des journalistes qui me collent au cul et des sponsors qui me filent déjà des cadeaux, bah je l'aurais surement cru.
cHris wAddle Niveau : CFA2
Rabiot est quand même bien révélateur de la mentalité française! Le mec joue régulièrement avec des top players dans un club qui fait partie du top 8 européen et il ne fait que pleurer! A côté de ça, t'as un Marquinhos qui a peut-être 100 fois plus de talent que lui et a à mes yeux plus de raisons de faire la gueule de ne pas être titualire, et on ne l'entend (quasiment) jamais!
Arriver à parler de Le Pen sur un article traitant de Blanc et Rabiot c'est costaud.

Je respecte la performance.
enfin généraliser le comportement des jeunes footballeurs à l'ensemble de la jeunesse faut arrêter 5 minutes, qu'il sortent aussi de leur bulle les "vieux" footeux donneurs de leçon parce qu' à leur époque on ne faisait pas ça, parce que simplement les règles étaient pas les mêmes (moins d'argent, moins de médias, moins transferts, quota de joueur étrangers ...). Mais bon on sent le mec agacé par Rabiot et qui prend son exemple pour faire des conclusions générales.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
15 35