Blanc insiste pour Cabaye

Modififié
2 60
Mata ? Pogba ? Non, celui qui fait rêver Laurent Blanc s’appelle bien Yohan Cabaye. D’après L'Équipe, le milieu de Newcastle reste bien la priorité de l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Cabaye présente deux avantages : il peut disputer la Ligue des champions (à l’inverse de Juan Mata et Paul Pogba) et Blanc l’apprécie pour l’avoir lancé et installé en équipe de France.

De son côté, le joueur ne ferme pas la porte au PSG, même s’il assure ne pas avoir de contact avec le club parisien. « Forcément, janvier arrive donc les rumeurs vont repartir de plus belle. J’aimerais bien savoir à qui ça ne donnerait pas envie de jouer au Paris Saint-Germain aujourd’hui, s’interroge-t-il. Je pense que Paris effraie en Europe, encore un peu plus que la saison dernière, ce qui confirme les belles choses qu’ils avaient réalisé la saison passée. »

On sent le milieu des Magpies un peu tenté quand même.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans un profil un peu différent, j'aurais trouvé sympa que l'on s'intéresse à Xabi Alonso.

Le mercato d'hiver étant un marché d'ajustement, un mec comme Alonso combine plusieurs profils qui peuvent être utiles : c'est un joueur d'expérience, fort dans le jeu long (le seul qui l'utilise c'est Verratti) et un mec qui pourrait se contenter de faire partie d'un turn over, sachant qu'il jouerait plus souvent qu'au Real, où il n'a joué que 6 matches en Liga.

Le seul problème, c'est qu'il a déjà joué la LDC. C'est peut-être pour ça que Cabaye intéresse, mais je trouve ça risqué pour ce dernier de venir s'insérer dans un milieu déjà "installé" à 6 mois de la Coupe du Monde.

Enfin, pour Mata, ça ne serait pas idiot dans la mesure où personne ne s'est imposé dans le couloir gauche. Mais j'espère que son prix ne sera pas trop abusé.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
J'aimerais bien savoir où il va jouer si il signe à Paris. Déjà, ça risque de pas trop plaire à Rabiot, et surtout, Matuidi a tellement un statut d'intouchable qu'il ne mérite absolument pas que Blanc est capable d'aligner Cabaye à la place de Verratti.
Gzavier-gravelaine Niveau : Loisir
mata ? c'est pas un vrai joueur de couloir et il a déjà joué en LDC.

Cabaye pourquoi faire ?.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 60