Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Paris Saint-Germain

Blanc fait le point sur les jeunes du PSG

Modififié
Le temps de jeu ne fait pas tout.

Même s'ils n’ont eu leur chance que sur quelques bouts de match, les jeunes pousses du PSG semblent avoir convaincu Laurent Blanc. En conférence de presse, le technicien parisien est revenu sur les performances de Kimpembe, Ongenda et Augustin, et a donné quelques éclaircissements au sujet de leur avenir. Et d’après ce que laisse entendre Lolo, le PSG compte sur ses jeunes.

« On a abordé la question avec les joueurs concernés (Kimpebe, Augustin et Ongenda), explique Laurent Blanc. C’est très clair. On les a eus en entretien avec Olivier Létang et on a exprimé ce qu’on comptait faire d’eux. Et leur dire que la première partie de saison, pour ces 3 garçons, est positive pour eux. J’en veux pour preuve Ongenda. Après son passage à Bastia, il y avait peu de personnes qui savaient qu’il continuait à jouer au football. Il s’est remis au travail, est redevenu sérieux, et le foot, ça peut aller très vite. Il a fait une titularisation contre Lorient, a marqué, et tout le monde a redécouvert qu’Ongenda était dans la planète football. Pareil, Kimpembe, cette année, il a progressé énormément, il a fait quelques matchs titulaire. Cela lui a permis de se mettre un peu en valeur. Sur ces trois jeunes, je l’affirme, même s’ils ont peu joué, cela a été positif. »

L’entraîneur du PSG s’est ensuite prononcé sur l’avenir de ces jeunes. Selon toute vraisemblance, c’est sous le maillot du PSG qu’ils devraient continuer leur progression, à moins qu’une belle opportunité de prêt ne s’offre à eux. « Soit ils restent ici, soit ils démontrent leur talent, sous forme de prêt. Que ce soit pour Hervin surtout, c’est sûr. Kimpembe et Jean-Kévin, je pense qu’ils resteront avec nous. J’en suis pratiquement sûr. »


Apparemment, l’épisode Kingsley Coman est resté dans les mémoires parisiennes. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure 470€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde 2018
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses jeudi 21 juin Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1