Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Blanc et Ramé rattrapent Gourcuff

Modififié
Si Yoann Gourcuff s'est un peu lâché jeudi, en accusant ouvertement les médias d'être l'une des causes principales du mal-être bordelais depuis 2010, Ulrich Ramé et Laurent Blanc ont montré au jeune milieu de terrain que l'expérience du haut niveau était aussi de savoir gérer la pression.



« La pression médiatique, quand on joue dans de grands clubs, on l'a tout le temps, et il faut savoir l'accepter, a affirmé le technicien aquitain. Bordeaux a réalisé une première partie de championnat à mon avis exceptionnelle, que vous avez (les journalistes, ndlr) commentée avec vos mots, ce que nous avons accepté. Puis, une deuxième médiocre, et là, du très bon, vous êtes passés au très mauvais. Mais ça, c'est votre rôle » .



Soit une approche plus mûre de la situation. « Il faut relativiser, freiner ou ignorer quand nécessaire, et ne surtout pas aller dans cette direction, surtout si l'on vous écoute quand vous essayez d'expliquer pourquoi il y a de mauvais résultats. Il faut discerner ce que vous dites de vrai et de moins vrai, sans entrer toujours dans la polémique. On le sait, on l'accepte, ce sont les règles du jeu. Avec l'expérience, on apprend aussi, car n'oublions pas que nous avons de jeunes joueurs » .



« Il faut accepter la critique, même si elle est difficile à entendre, a de son côté expliqué le gardien bordelais. Je pense que les premiers responsables de cette situation un peu chaotique et de ces résultats, c'est nous, les joueurs » .



Qui a dit que Gourcuff avait encore beaucoup de choses à apprendre ?





LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique vendredi 13 juillet Le Mondial 2022 aura bien lieu en hiver 73 vendredi 13 juillet Infantino : « La meilleure Coupe du monde de tous les temps » 104