En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Ligue des champions – Quarts de finale retour – Chelsea/PSG (2-0)

Blanc et le manque d'expérience

Modififié
Au Paris Saint-Germain, on attendait une confirmation : celle que le club de la capitale allait faire partie du dernier carré de la prestigieuse Ligue des champions. Au final, le PSG a dû encaisser un terrible retournement de situation contre Chelsea lors du quart de finale retour à Stamford Bridge (2-0).

Arrivé en conférence d'après-match avec le masque, Laurent Blanc n'avait pas emprunté celui de Thiago Silva pour l'occasion. Anesthésié par le premier but d'André Schürrle, le coach parisien a considéré que la deuxième mi-temps a été nettement à l'avantage des Blues et que le manque de réalisme a coûté très cher à son équipe. « Chelsea a été très bon après la pause. Nous, il nous a manqué de la fluidité dans le jeu. On aurait pu marquer ce but, mais on ne l’a pas fait. Du coup, Chelsea y a cru jusqu’au bout. » Peu bavard, l'entraîneur du club de la capitale a préféré être direct dans ses déclarations concernant le niveau de la Ligue 1. « On ne peut pas se cacher derrière ça. Il ne faut pas dénigrer la L1. La différence s’est plus jouée sur l’expérience. Chelsea a l’habitude de jouer ces matchs-là. »

Interrogé sur ses choix tactiques, le Boss s'est défendu comme il a pu. « On avait trois pointes, et notre milieu de terrain avait la mission de garder le ballon et de mettre sur orbite ses trois joueurs, ce qui a été plutôt bien fait. Mais il nous a manqué de la percussion en première période, et en seconde on a été trop acculé sur notre but. »

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 6 il y a 2 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 5
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59