1. //
  2. //
  3. // 1/4 de finale
  4. // Bordeaux/PSG (1-3)

Blanc et la projection de Matuidi

Modififié
2 10
Laurent Blanc, qui a passé « une bonne soirée » avec le PSG mardi à Bordeaux grâce à une qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue (victoire 3-1), a aussi apprécié la prestation de Blaise Matuidi.

Présent seulement pendant dix minutes sur le terrain, mais auteur du troisième but des siens, le milieu de terrain international est selon son coach en pleins progrès. « C’est un garçon qui a nettement progressé dans son jeu offensif, précise Blanc. Défensivement, tout le monde connaît : il est capable de récupérer le ballon, de courir, courir, courir… Mais je trouve que là où il a progressé, c’est dans ses projections vers l’avant. Il se projette beaucoup mieux donc, forcément, il se retrouve dans la surface adverse, où l’on s’aperçoit qu’il n’est pas si maladroit que ça ! Ça rajoute une qualité à son jeu, et c’est bien pour lui. »

Avec deux buts en deux matches, pour trois en championnat depuis le début de l’année, le milieu de terrain parisien prouve qu’il n’est pas qu’un marathonien…

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Laurent Blanc écrit des brèves Sofoot sur lui-même maintenant ?
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Note : 10
La projection, c'est aussi la spécialité de Jack Facial
King Jaffy Joe Niveau : Loisir
Ramires Français
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 10