Blanc et l'ivresse rennaise

Modififié
0 0
La joute qui oppose Rennes à Bordeaux ce soir fait saliver les Bordelais. Le genre de match qui promet toujours du spectacle, des rebondissements et des buts, et un adversaire qui inspire le respect chez l'adversaire aquitain. Mais pas que.

« Je m'attends à un match plutôt serré contre une équipe bien organisée, mais qui cherche à faire du jeu, qui va probablement essayer de nous faire courir un maximum après le ballon, comme au match aller (1-0), et nous déséquilibrer, prévient Yoann Gourcuff, régional de l'étape. A nous de bien défendre en bloc, avec peu d'espaces entre nos lignes, parce que je trouve que depuis la reprise, on fait beaucoup d'efforts mais pas forcément ensemble » .

Un constat honnête, corroboré par son entraîneur, visiblement troublé. « Rennes est une belle équipe... qui nous réussit très bien, tranche un Laurent Blanc bien décidé à tordre le cou aux idées reçues, mais secoué par la houle bretonne. Surtout depuis que je suis à Montpellier... euh, à Marseille, euh Bordeaux, pardon ! Je crois que paradoxalement, elle est plus difficile à jouer pour nous à domicile, qu'à l'extérieur. Ils ont des bons joueurs, changé d'entraîneur et peut-être de philosophie, et ça reste une formation difficile à manœuvrer. Elle peut gagner face à n'importe qui si elle est dans un bon jour, et elle l'a prouvé » .

Le secret de la réussite ? La potion magique que le coach girondin a dû boire avant la conf' de presse...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0