1. //
  2. //
  3. // OM-PSG

Blanc estime que le Classique est devenu plus lisse

Modififié
1 10
Le Classique a perdu de sa superbe.

Si les PSG-OM demeurent l’affiche la plus structurante et la plus attendue du football français, les Classiques ne sont pas les mêmes que dans le passé. Pas tant sur le terrain, mais davantage dans l’animosité qui entoure le match.

Pour Laurent Blanc, les déclarations d’avant-match ne sont plus si hostiles, et l’omniprésence des médias aurait entraîné un lissage de la rivalité. « Effectivement, avant c’était un peu plus puissant ou agressif dans les déclarations, affirme l’entraîneur parisien en conférence de presse. Ça vous faisait plaisir, vous vous régaliez. Ça faisait monter la sauce. Avec les télévisions, ça s’est adoucit. Il y a certaines choses qui ne sont plus permises de faire. Les TV analysent tout, scrutent tout. On ne peut plus rien dire, on est même obligés de cacher sa bouche pour parler maintenant. »

Méchants médias. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Donc ça y est, le Classique© est une expression rentrée dans la langage courant du football français ?
Dani de Melo Niveau : CFA
Note : 1
si c'est désormais "classique" et qu'on entend plus lamais parlé de "classico", je prends!

Reste encore à se débarrasser de l' "olympico". je garde espoir.
Rappelons nous les belles paroles de Pastore qui résonnent encore comme une douce mélodie à mes oreilles : "Marseille? Ils sont morts"

Javier je t'aime
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 10