Blanc estime progresser aux côtés du PSG

Modififié
1 11
Il n’y a pas que les joueurs qui ont une marge de progression.

En tant qu’entraîneur du PSG, Laurent Blanc a avoué qu’il apprenait beaucoup de cette expérience. Selon lui, il n’y a pas d’âge pour s’améliorer et les situations qu’il doit vivre avec Paris lui permettent de devenir meilleur, notamment dans la gestion de groupe. « Même si j’ai un certain âge je suis quand même un entraîneur assez jeune... Avec beaucoup d’expériences en tant que joueur, mais finalement peu en tant qu’entraîneur, rappelle Lolo en conférence de presse d’après-match. Les situations que je peux vivre à Paris sont quand même très différentes de celles que j’ai pu vivre avec Bordeaux et l’équipe de France. Donc ça me fait progresser. Je pense qu’on peut progresser à tout âge. Et dans ce métier-là, il y a certaines situations que vous découvrez et qui vous permettent d’avoir un recul et la fois d’après, vous avez cette expérience-là. À Paris, oui, on a les joueurs, les moyens, mais la gestion du groupe, c’est quelque chose de très important et c’est pas si évident que ça. »

Plus il prend de l’âge, meilleur est le Blanc. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

M'est avis que ce Blanc-là est plus proche d'une piquette que d'un bon Chablis.
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Malgré ses très bons résultats en club à Bordeaux il a sans doute été nommé sélectionneur alors qu'il manquait encore d'expérience. J'aimerais assez le revoir en sélectionneur avec un peu plus de bouteille, d'ici 5 à 10 ans.
Blanc doit encore améliorer son image, notamment en arrêtant d'être systématiquement sur la défensive face aux journalistes et assumer sa philosophie de jeu face aux "grandes équipes". Le juge de paix sera ses résultats en CL.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 11