1. //
  2. // Liste des 22

Blanc entame les finitions

Laurent Blanc a feinté son monde : ils sont finalement 22 dans la liste en vue des deux matches amicaux face aux États-Unis (le 11) et la Belgique (le 15). Vingt-deux ? Voilà qui ressemble de plus en plus à une liste pour l’Euro…

Modififié
0 14
En préambule, une réflexion qui n’a pas grand-chose à voir avec le sujet du jour : bon dieu qu’il est chiant en conférence de presse l’ami Laurent Blanc. Glacial, secret, on en arriverait presque à regretter, dans cet exercice, Raymond Domenech. Amusant d’ailleurs le parallèle entre les deux. La Ray avait un côté éducateur de banlieue dépassé par les événements alors que Blanc figure, dans sa manière d’énoncer les noms avant les prénoms, une manière de professeur, à peine plus maître de son sujet pour tout dire. Il a qualifié l’équipe de France pour la phase finale ? Simplement une sorte de minimum syndical rempli avec aussi peu de brio par Domenech et trois fois de suite s’il vous plaît (record pour un sélectionneur français). Mais c’est vrai, l’heure est maintenant à la préparation de ce foutu Euro dont personne n’imagine qu’il puisse échoir aux Bleus. «  Sortir des poules pourrait même être une performance » , a déjà prévenu Blanc lucide.

Mais bon, il s’agit quand même de préparer au mieux cette affaire et les deux matches amicaux (face aux USA le 11 et la Belgique le 15), dont tout le monde peut se féliciter qu’ils ne soient des barrages, sont une première étape. Le Président avait prévu d’annoncer une liste réduite à 18, éventuellement 19 grand max, pour ne pas avoir à envoyer du monde en tribune. Mais dans l’idée d’une revue d’effectif un peu large, il valait mieux avoir tout le monde pour participer à la vie de groupe plutôt que d’appeler des joueurs entre les deux rencontres tout en en revoyant quelques autres. Ils seront donc 22 et parmi eux, un petit nouveau.

Giroud façon Ribéry ?

Enfin « petit » , façon de parler car cette grande gigue d’Olivier Giroud culmine à quelques 1,93m, « un profil atypique » , dixit Blanc décidément très porté sur les asperges après avoir (trop ?) longtemps convoqué Guillaume Hoarau sur ce seul critère. Avec huit pions inscrits en L1, co-meilleur réalisateur avec Gameiro, le Montpelliérain poursuit une ascension aussi constante (meilleur scoreur de L2 il y a deux ans, 12 buts l’an passé pour ses débuts en L1) qu’improbable quand on se rappelle que le joueur formé à Grenoble avait un moment squatté en National (Istres) et que tout le monde ne s’en sort pas aussi bien que Franck Ribéry, lui aussi passé par le troisième sous-sol souvent synonyme d’oubliettes.

Un parcours qui prouve une certaine force de caractère, pas la moindre des qualités pour rêver du plus haut niveau. Que Giroud (25 ans) saisisse sa chance correctement lors de ces amicaux et il aura peut-être fait une différence essentielle dans la course au quatrième attaquant de pointe (derrière Benzema, intouchable, Gameiro et Rémy). Mais il ne faut pas non plus rêver trop haut pour le natif de Chambéry. Car pour Blanc, le système à deux pointes est un dispositif d’un autre âge. Le challenge est donc de positionner en première solution de rechange ou, plus probablement au regard de son fameux profil, comme option de complément en cours de match, si les Bleus étaient menés et que Blanc cherchait le meilleur partenaire à Benzema dans cette configuration.

Et le meilleur latéral droit est…

Mais cette liste de novembre, qui a longtemps été considérée comme un gadget quand il n’y avait pas encore un incendie permanent dans la maison bleue, recèle quelques autres enseignements de taille. En défense centrale, si l’on considère que Philippe Mexès sera titulaire avec Adil Rami quand il sera valide, alors Younès Kaboul a perdu de sacré points en n’étant même pas appelé au profit de Laurent Koscielny et Mamadou Sakho. Mais ce qui interpelle le plus, c’est l’absence de Patrice Evra. Il paraît qu’il est un peu surmené et qu’il a quelques soucis personnels. Possible, mais le latéral gauche de Manchester United n’a pas suffisamment été bon en Bleu pour se permettre d’être laissé au repos. Éric Abidal étant le numéro un du poste, il faut voir dans la nouvelle convocation de Jeremy Mathieu l’envie chez Blanc de voir une autre possibilité, la qualité offensive du Valencian invitant à la curiosité… au minimum.

Enfin un dernier mot sur l’autre flanc : quand se rendra-t-on compte que le meilleur latéral droit français n’est ni Sagna (convalescent pour longtemps), ni Réveillère ni même Debuchy mais bel et bien Lassana Diarra. Sa démonstration de force avec le Real face à Lyon a renvoyé à un souvenir trop souvent oublié d’un match nul immense arraché par les Bleus en Italie avec Lass’ à ce poste. Et les suiveurs assidus de Chelsea se souviennent aussi que le Merengue avait dispensé quelques prestations énormes à ce poste en quelques occasions comme lors d’une finale de Carling Cup face à Arsenal en 2007. Alors quitte à ne pas l’appeler faute de place au milieu… Après tout, ça n’a pas empêché un Thuram, défenseur central en club, d’avoir été le meilleur arrière droit français de son temps.

Gourcuff : ça va être très compliqué

Au milieu, certains doux rêveurs, fans de la première heure probablement, avaient imaginé un retour de Yoann Gourcuff sur la foi de deux ou trois matches à peine corrects. Mais sagement, Blanc n’a pas récompensé cet embryon de genèse de retour en forme. Il faudra faire plus et si certains avaient quelques doutes, re-matez le match face au Real où Yo trimballait plusieurs caravanes au cul face aux avions de chasse madrilènes. Et à bien y regarder, c’est un formidable indicateur des raisons du maintien… d’Alou Diarra ! Tout aussi en galère que Gourcuff depuis près de deux ans, avec un semblant de retour à quelque chose de décent (pas plus) depuis deux matches, le Marseillais est encore dans la liste. Sur la pertinence de ce parallèle (nonobstant la différence de postes bien entendu), il faut donc bien admettre que la présence du grand Alou récompense davantage un rôle dans la vie du groupe (précisément la grande faiblesse de Gourcuff) que son niveau de jeu. En clair, ça sent méchamment le roussi pour le meneur lyonnais d’autant que, non content de galérer pour retrouver son niveau, Gourcuff doit se rendre à l’évidence : dans le rôle d’animateur de jeu, Samir Nasri et Marvin Martin ont quelques longueurs d’avance. L’affaire n’est pas pliée mais il va falloir que le Breton soit sacrément performant pour que Blanc mette en péril l’équilibre social de son groupe en le réintégrant, sachant que Ribéry et quelques autres, ne nous racontons pas de fable, l’attendent au coin de bois.

Pour finir, sur les côtés, Mathieu Valbuena, meilleur passeur de L1 mais pas forcément étincelant dans le jeu marseillais, a été laissé à la maison et faute de blessure ou de convalescence pour justifier cela, cela signifie que « Petit Vélo » s’est bel et bien fait doubler par Ménez (avec Malouda derrière l’incontournable Ribéry). Mais là encore, si pour Valbuena, les jeux sont peut-être faits, il y a peut-être encore une ouverture pour un Hatem Ben Arfa, encore trop juste après quasiment un an d’absence, si le joueur de Newcastle revenait à son niveau, l’ancien Lyonnais étant particulièrement surveillé par Blanc. Oui, le groupe de Laurent Blanc n’est pas encore tout à fait verrouillé. Mais les pass pour forcer la porte bleue vont être de plus en plus chers…



Par Dave Appadoo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Giroud ca peut-être énorme pour l'avenir, j'aurai bien vu Costil à la place de Carasso quitte à ne pas jouer et à apprendre auprès des plus grands, et... ADIOS EVRA !!!! Ciao, bye, au revoir !!!! On n'en veut plus de ce type !!!!
malheureusement Evra reviendra, il semblerait que L.Blanc ne l'ai pas sélectionné juste pour le laisser souffler... on en a pas fini avec sa gueule de mutin...
En plus d'Evra, j'aimerai bien qu'on se rende un jour à l'évidence que l'EDF joue souvent (toujours?) mieux quand Ribery n'est pas sur le terrain... Et malgré ses quelques "spasmes" avec le Bayern (c'est à dire avec pour coéquipiers la moitié de la Mannshaft), il ne mérite plus de jouer en équipe de France depuis minimum 2008 (perso je dirai 2006). Pour créer un nouvel équilibre, l'Espagne a su oublier Raul, l'Allemagne a tiré un trait sur Ballack et Jacquet s'était lui passé de Cantona. Alors, diable, pour l'euro 2012 laissons Ribéry chez lui et misons sur l'avenir, càd les Nasri, Benzema, Menez, Martin et compagnie, et visons dès à présent la CdM 2014!
'tain, l'autre jour vous taillez un costard à Lass' Diarra après le match contre Lyon et là vous en faites le meilleur latéral droit français ?? Sauf que comme beaucoup de ses collègues, le madrilène n'a jamais été bon en EdF, à part un ou deux matchs... Pour moi, Diarra au même titre qu'Evra, n'est qu'un opportuniste. Il court pour lui, jamais pour les autres... Laissons le loin de cette équipe. Et puis Debuchy, la saison prochaine il sera en 1ère league et tout l'monde en fera son idole.
Ouai ouai Joljol, alors Ribery à son meilleur niveau est indispensable à l'EDF, c'est un peu le seul de l'équipe (avec Karim of course) qui pourrait potentiellement faire top 5 ballon d'or hein...

Je pense pas vraiment qu'on puisse se passer de lui, surtout qu'il a pas 34 ans encore...
Mouai, se passer de Ribéry au niveau auquel il joue en ce moment sous les ordres d'Henynkes au Bayern serait une énorme érreur.
Typiquement français de balancer le bébé avec l'eau du bain, un joueur est en dessous ou fait un écart: VLAN faut le dégager, pareil en politique où les solutions extrêmes ont la côte quand des mesures plus raisonnées s'imposent.
Soyons pragmatique et essayons de mettre Chti Franck dans les meilleures conditions sans pour autant lui accorder de passe droit, ce serait dommage de se priver du seul joueur pouvant faire la différence de manière individuelle avec Menez.
Non mais Ribéry est encore le meilleur joueur français. Bientôt ça sera Benzema ou Nasri, mais jusqu'ici c'est bien Ribéry. Y'a pas photo, ce qu'il fait avec le Bayern c'est énorme et le pire c'est qu'on sait tous c'est qu'il peut faire mieux. La grande diff avec l'EdF est qu'il est mieux physiquement, mais aussi que le jeu est moins figé! Il y a beaucoup plus de mouvements, de jeu sans ballon dans son club. Si on avait une telle animation on serait vraiment plus dangereux et j'imagine même pas ce que nous ferait Benzema.

Pour Evra, je n'ai rien contre lui, je l'adore même. Mais Abidal est plus solide que lui et Mathieu a beaucoup plus de caisse. C'est bien de se pencher sur un latéral offensif. Si Mathieu est bon peu avant l'Euro ça va être chaud pour Pat.

L'équipe de France devient vraiment belle, je suis confiant.
clemölösö Niveau : DHR
Certes Ribery est l'un des tous meilleurs joueurs de club, mais je pense pas que ce que joljol dise soit tout à fait stupide, et ses exemples sont plutôt bons.

Regardez juste le nombre de joueurs relativement talentueux qui ont eu des rixes avec ribery. Certes les maloudas, gourcuff sont loin d'être top ces temps ci, mais pas non plus beaucoup moins que ribery en EDF. En contrepartie, sa présence bride un certain nombre d'autre joueurs et semble pourrir un peu l'ambiance. La question, c'est est-ce que le niveau qu'on voit en club vaut le coup de risquer celui de plusieurs de ses petits camarades. J'en suis pas convaincu. Quitte à tenter de trouver un compromis, je pense que Blanc aurait peut être dû ne pas le convoquer quand il n'était pas blessé histoire de refroidir un peu ses prétentions. non?


Du reste, comme d'habitude, on approche de l'euro, il est grand temps que les média se mettent en mode pessimiste / destructeur / rabaissage. Peut être que domenech a le record, mais la dernière fois c'était avec une main en barrage et avec des vrais cadres, pas dans la situation actuelle. Faudrait arrêter de taper sur l'ambulance et se mettre au niveau des ambitions légitimes de la France, et vu la génération actuelle, les 1/4 voire 1/2 sont déjà pas mal.

Enfin, costil, c'est pas celui qui s'est troué devant le celtic hier?
Avec MVila qui a du mal en ce moment et Diarra qui sort à peine la tête de l'eau, ç'aurait été l'occasion de tester gonalons je pense. Dommage...
Non non, il ne faut pas dire n'importe quoi, les exemples ne sont pas comparables...

Ballack et Raul étaient déjà bien plus vieux, moins performant et surtout l’Allemagne et l’Espagne avaient de quoi les remplacer !

Ribery il fait partis des 5 meilleurs joueurs au monde actuellement hein ! on a pas vraiment de mec qui peux le remplacer...
"Le meilleur latéral droit [...] est bien Lassana Diarra. Sa démonstration de force avec le Real face à Lyon a renvoyé à un souvenir trop souvent oublié"

"certains doux rêveurs, fans de la première heure probablement, avaient imaginé un retour de Yoann Gourcuff sur la foi de deux ou trois matches à peine corrects"
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Je reste toujours dubitatif sur les choix de l'alésien, est ce sous la pression de ses amis héraultais qu'il sélectionne le sosie de Costil et laisse Gomis sur la touche? alors même que ce dernier effectue sa meilleure saison, franchement y'a de quoi se poser des questions.
Juste une petite précision concernant mon post : je ne renie pas le talent intrinsèque de Ribery et je veux bien admettre que lorsqu'il n'est pas à l'infirmerie, il n'est pas loin du gratin mondial (mais pas dans le top 5, faut quand même pas déconner). Néanmoins, je trouve (à tort ou à raison et c'est là tout le débat!) qu'il deséquilibre l'EDF quand il joue, qu'il destabilise ses partenaires (sur et en dehors du terrain) et que ses difficultés à se fondre dans le groupe font que finalement, il pose plus de problèmes qu'il n'apporte de solutions.
Alors je veux bien qu'avec son club il lui arrive parfois de tutoyer les étoiles et d'être dans le top 3 des joueurs français actuels (même si Benz et Lloris sont pour moi les seuls incontournables de l'EDF), mais ce n'est pas forcément une raison suffisante pour le prendre. Le groupe France me semble plus important que le talent individuel d'un seul de ses joueurs et au-delà des individualités, je préfèrerai toujours des mecs même moins bons, mais capables de jouer et de faire les efforts nécessaires, ensemble...
Sinon, comme la plupart d'entre vous, j'attends et j'espère beaucoup de cette équipe de France.
A une certaine époque, on a viré Cantona de l'equipe de france pour rééquilibrer "l'esprit de groupe" de l'equipe; alors qu'il était tout feu tout flamme avec son club. Du coup on a eu la génération 98. Je pense qu'il faut faire pareil avec Ribery... l'addition des meilleurs joueurs ne fait pas la meilleur équipe.
il y a 7 heures Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 1
il y a 2 heures Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 12 il y a 3 heures La panenka syrienne à la dernière seconde 4 il y a 7 heures 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 il y a 7 heures La Chine veut Gameiro 3 il y a 8 heures Le golazo de Zaha 5 il y a 8 heures Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 il y a 9 heures Passe magique et inutile de Bale 5 il y a 9 heures Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33
Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 18 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 109 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1
Article suivant
Sporting, l'oeil du lion
0 14