Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Blanc encense Thiago Silva

Modififié
Jugé « surcoté » et insulté de « gros lard transsexuel » par Joey Barton sur Twitter, Thiago Silva a apporté la meilleure des réponses sur le terrain.

Mardi soir, en quart de finale aller de C1 contre le Barça (2-2), le défenseur du PSG a rendu une copie sans aucune fausse note. De quoi fermer un peu la bouche du milieu de terrain marseillais et de conforter ceux qui l’estiment comme le meilleur défenseur central au monde, à l’instar de Laurent Blanc.

« Je ne le découvre pas. Je confirme tout ce qui se dit ou s’écrit sur Thiago Silva, tout ce que les gens pensent de lui : il est au top niveau mondial !, a confié au Parisien l’ancien sélectionneur des Bleus. Il voit très bien le jeu, possède une très bonne qualité de jeu long et un jeu de tête très performant. Il est très solide dans les duels, à terre comme en hauteur. Il est complet, n’a aucune faille. C’est un défenseur moderne parce qu’il est aussi fort défensivement que beaucoup d’autres, mais il a quelque chose en plus que ceux-là : quand il a le ballon, il sait quoi en faire ! Pour moi, c’est le meilleur défenseur du monde  » .

Puis, à la question du niveau auquel se situe l’ex joueur du Milan AC comparé aux meilleurs défenseurs de ces vingt dernières années, Blanc n’a pas tergiversé : « Plus fort que tous ceux que vous pourrez me citer. Après, le palmarès fera la différence, mais ses qualités le rendent plus fort  » .


Suffisant pour calmer Joey ? Ah, bah, non.

RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16