En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Blanc encense Thiago Silva

Modififié
Jugé « surcoté » et insulté de « gros lard transsexuel » par Joey Barton sur Twitter, Thiago Silva a apporté la meilleure des réponses sur le terrain.

Mardi soir, en quart de finale aller de C1 contre le Barça (2-2), le défenseur du PSG a rendu une copie sans aucune fausse note. De quoi fermer un peu la bouche du milieu de terrain marseillais et de conforter ceux qui l’estiment comme le meilleur défenseur central au monde, à l’instar de Laurent Blanc.

« Je ne le découvre pas. Je confirme tout ce qui se dit ou s’écrit sur Thiago Silva, tout ce que les gens pensent de lui : il est au top niveau mondial !, a confié au Parisien l’ancien sélectionneur des Bleus. Il voit très bien le jeu, possède une très bonne qualité de jeu long et un jeu de tête très performant. Il est très solide dans les duels, à terre comme en hauteur. Il est complet, n’a aucune faille. C’est un défenseur moderne parce qu’il est aussi fort défensivement que beaucoup d’autres, mais il a quelque chose en plus que ceux-là : quand il a le ballon, il sait quoi en faire ! Pour moi, c’est le meilleur défenseur du monde  » .

Puis, à la question du niveau auquel se situe l’ex joueur du Milan AC comparé aux meilleurs défenseurs de ces vingt dernières années, Blanc n’a pas tergiversé : « Plus fort que tous ceux que vous pourrez me citer. Après, le palmarès fera la différence, mais ses qualités le rendent plus fort  » .


Suffisant pour calmer Joey ? Ah, bah, non.

RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17