Blanc dit non à Nenê

Modififié
5 15
Fin de semaine dernière, le brésilien Nenê, sans aucun doute le joueur parisien le plus régulier de la saison (12 réalisations), déclarait vouloir revêtir le maillot de l'équipe de France. "Si c'est pour disputer la coupe du Monde, pourquoi pas. C'est le rêve de tout joueur. Même l'Euro. Voir Thiago Motta en sélection italienne ou Senna quand il jouait avec l'Espagne, ça donne envie. Je sais qu'on peut accélérer une naturalisation pour raisons exceptionnelles. Si je deviens français, il faudra encore que le sélectionneur m'appelle".

Avant de parler de convocation, il faudra être naturaliser en effet. Bien le détail dont se soucie Laurent Blanc, évidemment très sollicité sur la question depuis ladites déclaration de l'attaquant du PSG. "On va couper court avec Nenê. Il n'est pas français pour l'instant" a déclaré le sélectionneur des Bleus.

Voilà le "Brésilien" fixé. Il devra attendre un peu. Et surtout se manier pour les papiers.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

et oui, pas encore passé assez de temps en France le p'tit bonhomme. too bad.
En fait il ne dit pas non, il dit juste qu'il n'est pas français et qu'il a déjà assez à faire avec les français. Si en plus il doit composer avec des hypothétiques joueurs en passe d'être naturalisé il ferait un AVC direct le petit BLanc...
oué concrètement il coupe court à rien. Il dit juste que tant que Nene est pas français, la question se pose pas.

D'ailleurs, Nene est jamais entré en jeu avec la sélection brésilienne ?
Néné : 12 réalisations dont 8 pénalties...

précision utile, non ?
joeyjeremiah Niveau : District
krevur, j'avais entendu une émission de radio dans laquelle l'entraineur adjoint disait qu'il ne connaissait pas nene; ce qui m'avait d'ailleurs étonné vu que le psg est un club connu là-bas
@tuzinho : merci pour la précision. Et sur ces 8 penalty, combien de simulation? :)
Plus sérieusement, on s'en fout de Néné, on n'a assez de mecs prétentieux en équipe de France...
"Pour l'instant". La phrase préférée des footeux de tous horizons. Facile à utiliser et passe-partout.
guss
simz ou le commentaire qui ne sert à rien hormis à dépoussiérer ton clavier...
tu en connais beaucoup des footballers de haut niveaux pas prétentieux ??? parce que la liste sera plus courte bien que moins facile à faire que celle des prétentieux...
bien que... un doute m’étreint tout à coup... connais-tu la signification de prétentieux et ne fais-tu pas l'amalgame avec suffisant ou trop confiant en soi... surtout que néné on peut le taxer de tas de chose, mais prétentieux je ne vois pas pourquoi. expliques moi le pourquoi du comment si tu le peux, ça m'arrangerais et ça te permettrais d’étayer tes dires.
arreté de critiqué Néné bande de jaloux
qu'il soit francais ou pas ya eu aucune déclaration de lui ou de Blanc disant qu'il veule joué en EDF
aprés si Paris est si haut au classement c'est en partie grace a lui comme l'an dernier
+1 Guss

Personnellement, je trouve qu'il pourrait avoir sa place avec l'équipe de France. Qui a mon avis manque cruellement de gaucher; qui plus est, avec une grosse qualité dans ses frappes/centres/coups de pied arrêtés. Qualités intrinsèque au garçon.

Alors pourquoi pas ? Pourquoi un étranger ne pourrait-il pas intégrer le 11 de l'équipe de France ? Si ce n'est encore pour d'obscures raisons ethniques/politiques. Pour reprendre les exemples cités : Motta/Senna. Ils ont démontrés leurs qualités, même sous un maillot qui n'est pas celui de leur pays d'origine.

Blanc devrait lui laisser une chance. En tout cas je le préfère largement à un Malouda clairement sur le déclin, et qui n'apporte plus grand chose à l'EdF depuis un certain temps déjà.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Louis Saha le chat
5 15