1. //
  2. // 1/4 finale aller
  3. // PSG/Barcelone (1-3)

Blanc défend Sirigu

Modififié
1 18
Très critiqué après le match face à Barcelone, Salvatore Sirigu, le gardien de but du Paris Saint-Germain, a été défendu par son entraîneur Laurent Blanc, à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match du week-end pour lequel le PSG se déplacera à Nice ce samedi (17h).

Le coach parisien trouve que son gardien progresse de plus en plus et qu'il est un pilier du club de la capitale : « C'est un élément important du club, je trouve qu'il est en nette progression. Il a encore de la marge. C'est un très bon gardien du championnat de France, il va le prouver jusqu'à la fin de la saison. (...) Je vous trouve sévère avec Sirigu. Ce dernier a fait gagner des points au PSG cette saison en L1, même s'il lui manque encore un match référence en Ligue des champions.  »

Puis, Lolo a éteint, partiellement, les rumeurs concernant la recherche d'un éventuel remplaçant à l'ancien Palermitain : « Pour l'instant, le Paris Saint-Germain n'a pas prévu de le remplacer » .

Pour l'instant, donc. PFL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lolo le defend mais il a involontairement tout resume dans son "tres bon gardien du championnat de France".
Euh, je suis supporter Parisien, mais j'aurais rêvé d'être le journaliste et de lui répondre "Vous avez des preuves ?"
Sirigu n'a vraiment vraiment pas le niveau.

J'ai eu la chance d'être au Parc mercredi, et j'ai pu observé que cet avis était partagé par un grand grand nombre de supporter...

Sa seule qualité c'est sur sa ligne, tout le reste c'est faible faible faible...
Il le défend peut-être mais c'est très maladroit. En disant "Sirigu est un très bon gardien de la ligue 1", il n'en fait pas un référence à son poste. Il me fait penser à un gardien comme Bruno Martini à l'époque où il jouait à Auxerre et en EdF : sobre, efficace, très fort sur sa ligne mais pas de jeu au pied et rien dans les airs... Martini était une référence en France mais n'a pas marqué l'histoire de son poste. Et encore je pense que Martini était capable d'être décisif dans les grands rendez-vous européens avec l'AJA, ce que n'a pas encore été l'italien...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 18