1. // Euro 2012
  2. //

Blanc défend Nasri

Modififié
3 7
Samir Nasri fait débat. L'équipe de France vient de disputer trois matches de préparation à l'Euro, et le milieu de terrain de l'équipe de France n'a pas crevé l'écran. Après la victoire contre les Serbes, Laurent Blanc avait trouvé les médias « sévères » à son encontre. Contre les Estoniens, le sélectionneur l'a trouvé « en progrès » , même s'il admet que l'ancien Marseillais « peut faire beaucoup mieux » .

Mais le président croit en Nasri : «  Il a le talent, il va y arriver. Maintenant, quand j'entends qu'il ne déborde pas, qu'il ne percute pas comme Ribéry, qu'il ne centre jamais... Il n'a tout simplement pas les mêmes qualités, mais ne vous inquiétez pas, on le sait. »

Franck Ribéry, qui, lui, a brillé lors de ses trois matches, avec un but inscrit à chaque rencontre, a défendu son coéquipier chez les Bleus et ex-partenaire à l'Olympique de Marseille : « Je trouve qu'on met un peu trop de pression autour de Samir. Il s'entraîne bien, il se sent bien dans le groupe. Lors du dernier match, c'était beaucoup mieux. Il monte en puissance. » Un peu plus tôt, Blanc avait affirmé au sujet de la confiance donnée à ses joueurs offensifs : « Il faut du temps. Le déclic peut intervenir sur une action ou sur un but. »

En espérant que le déclic arrive vite pour le Petit Prince, lundi prochain face aux anglais, par exemple...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

il a pas beneficié de la prépa ZAHIA...
T'as écrit Zahia en majuscule pour donner un peu de poids à ta blague? Sache que ça n'a absolument pas fonctionné.
En parlant de Zahia, il va vouloir piner les anglais sinon le retour a city sera dur pour lui..
waynerooney Niveau : CFA
Lâche ta balle Samir..
On a beau le critiquer pour son manque d'efficacité, sa nonchalance ou le fait qu'il ralentit le jeu, je préfère le voir lui sur le coté droit plutôt que Menez ou Valbuena qui vont s’empaler bêtement sur la défense adverse. Nasri a d'énormes qualités techniques, il perd très peu de ballons, certains diront qu'il la garde trop mais faut aussi du mouvement de la part des autres...
Note : 1
Après la victoire contre l’Angleterre tout le monde continuera à en être après lui ??

Non parce que pour le moment malgré qu'il soit si nul les matchs on les gagne.

Donc je repose la question, une fois les anglais vaincus, parce que nous allons gagner, certitude, continuera-t-il à s'en prendre plein la gueule, avec cette vieille habitude de cracher sur quelqu'un parce que sinon c'est pas marrant ??

C'est bizarre, on dirait que ce phénomène de désigner un bouc émissaire est juste là pour prévoir, en cas de débâcle, le fautif parmi toute l'équipe.

Finalement c'est dommage que Gourcuff soit pas resté, il aurait servi de cible et puis c'est tout. Espérons juste que toutes ces critiques ne lui mine pas le moral.
"Il n'a pas les mêmes qualités, ne vous inquiétez pas, on le sait."
Tout est là !

Pour l'instant, on n'a pas rencontré d'équipes pressant haut. Mais quand ça sera le cas, on sera bien content de filer la balle à Nasri, qu'il ne panique pas, qu'il la garde, et que toute l'équipe puisse tranquillement remonter de 30 mètres.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 7