Blanc choisit Lyon

Modififié
0 0
« Je serai supporter de Lyon, et des clubs français engagés en Europa League ! » . Plus qu'une annonce, une devise pour Laurent Blanc, car s'il n'a pas encore dit oui à la FFF, le “Président” reste bleu-blanc-rouge dans l'âme, et vote français à tous les coups en coupes continentales : « Il est vrai que Lyon rencontre une belle équipe d'Europe (le Real Madrid, ndlr), mais il a sa chance... On ne peut pas se permettre de commencer un match en se disant que le seul résultat possible est la défaite ! Sinon, mieux vaut rester dans le vestiaire, et ne pas se déshabiller ! » .

Maniant à merveille le langage imagé, le coach bordelais développe la théorie. « Le football est l'un des rares sports dans lesquels, si l'on n'est moins fort, ou que l'on a moins de possibilités ou de puissance sur le papier, on peut gagner. En basket ou en rugby, ce n'est pas possible... Et c'est pour ça que je n'aurais jamais pu en faire, plaisante-t-il. En football, il y a des coups de pied arrêtés... et si l'on défend bien, et que l'on met un certain état d'esprit, sur un match, tout est possible. Donc, même si ce sera compliqué, Lyon peut bousculer le Real » .

Puissent les Lyonnais et Claude Puel entendre le message, au lieu de viser le nul...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Figo porte plainte
0 0