1. //
  2. // Lorient/PSG

Blanc : « C'est notre devoir de jouer malgré le contexte »

Modififié
5 4
Ce week-end, après 2 semaines de trêve internationale ponctuées par les tragiques attentats de Paris, la Ligue 1 reprend ses droits.

À 24 heures du match Lorient-PSG, Laurent Blanc est revenu en conférence de presse sur le contexte particulier qui entoure ce match. « La situation n'est pas facile et tous les joueurs sont affectés, pas seulement ceux du PSG. Ceux qui étaient loin de Paris ont peut-être été les plus touchés. Ils relativisent beaucoup les choses et on a fait un travail sur ce point précis. La vie continue, même si ce n'est pas évident. C'est une bonne solution de jouer ce week-end, même si cela va être dur pour tout le monde. Mais ne pas jouer serait donner raison à certaines personnes, a déclaré le Président.

« Malgré les images, le choc et tous les événements, la vie continue. Notre vie et notre métier, c'est le football. Les journées sont maintenues et on nous demande d'aller jouer à Lorient. C'est notre devoir de le faire. Aucun joueur ne m'a demandé de ne pas jouer. »

Le coach qui vient de fêter ses 50 ans est également revenu sur son avenir dans la capitale. « On discute avec le club effectivement. Mais aucune décision n'a été prise. On vous le dira quand l'accord sera trouvé. Ou pas... Le club a entamé ces discussions et je suis ravi » , a-t-il expliqué.

Toujours invaincu en championnat, le PSG emmené par un Zlatan qualifié pour l'Euro 2016 tentera d'enchaîner avec un huitième succès d'affilée en Ligue 1. Comme si le championnat n'était pas encore plié.
TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

LeJusticier Niveau : Ligue 2
Mince quel courage !
Tout le monde a peur et c'est normal.

Mais il faut gagner le combat psychologique contre nos ennemis et pour cela rien de mieux qu'un bon match de foot dans un bar.

Allez Paris !
hobotope
Ouais, il aurait clairement du affirmer que les joueurs s'en battaient les couilles
Message posté par hobotope
Ouais, il aurait clairement du affirmer que les joueurs s'en battaient les couilles


Message posté par hobotope
Ouais, il aurait clairement du affirmer que les joueurs s'en battaient les couilles


S'en battre de quoi? Je n'ai pas compris la pertinence de ton propos.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 4