1. //
  2. //
  3. // PSG-Lorient (3-1)

Blanc assume le turn-over

Modififié
1 16
Encore une équipe A' pour le PSG ce mercredi soir, pour affronter Lorient au Parc des Princes.

Laurent Blanc avait décidé d'aligner un onze comprenant des joueurs comme Ongenda et Augustin. Alors forcément, le jeu développé n'atteint pas le niveau habituel, mais la victoire est toujours au rendez-vous. Le coach français en était conscient en conférence de presse : « On a été plus dans la réaction que dans l'action, ce qui n'était pas arrivé depuis un certain temps. Mais j'ai ma part de responsabilité. En faisant autant tourner l'effectif, c'est normal qu'il y ait des difficultés. Là, je gère plus l'effectif pour les échéances à venir que pour peaufiner des systèmes, avoir une osmose. »

Blanc en a remis une couche un peu après : « On passe à travers les gouttes. Encore une fois, c'est un peu de ma faute, mais c'est nécessaire. Ça préserve certains joueurs qui en ont besoin. Ma réflexion est avant tout collective. »

Les supporters parisiens ne vont pas non plus chipoter. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

didier gomis Niveau : CFA
sa gestion a l'air bien réfléchie mais j'ai peur que des mecs comme Verratti ou Motta ne soient pas dans le rythme contre Chelsea. Idem pour la défense.

A contrario, Di Maria a l'air d'enchaîner les matchs au taquet; n'y a t-il pas un risque de le cramer ?
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
On voit qu'il a appris de ses erreurs. la défaite contre le Barça la saison dernière avec un David Luiz sur une jambe lui a servi de leçon.
Cette saison il prends moins de risques dans la gestion des joueurs, il fait plus souvent tourner, du coup tout le monde sera au top pour les 8e ou ¼ de finale (pas de blessures musculaires à cause de la fatigue ou répétition des matchs)
Je trouve que c'est une gestion très intelligente de la part de Blanc, il a tout de même un banc d'une qualité supérieure aux équipes titulaires de Ligue 1, il est de bon ton de s'en servir.
Qui plus est le résultat est la : Paris continue à enchaîner les victoires.
Je crois en outre qu'il est plus judicieux de faire jouer des hommes comme Di Maria qui est la depuis moins d'un an et qui connaît de fait moins bien le système de jeu que des joueurs comme Verrati ou Motta qui le connaissent sur le bout des doigts.
Enfin bonus avec Cavani qui score et qui devrait logiquement reprendre confiance dans les prochaines semaines.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 16