1. //
  2. //
  3. // PSG-Lorient (3-1)

Blanc assume le turn-over

Modififié
1 16
Encore une équipe A' pour le PSG ce mercredi soir, pour affronter Lorient au Parc des Princes.

Laurent Blanc avait décidé d'aligner un onze comprenant des joueurs comme Ongenda et Augustin. Alors forcément, le jeu développé n'atteint pas le niveau habituel, mais la victoire est toujours au rendez-vous. Le coach français en était conscient en conférence de presse : « On a été plus dans la réaction que dans l'action, ce qui n'était pas arrivé depuis un certain temps. Mais j'ai ma part de responsabilité. En faisant autant tourner l'effectif, c'est normal qu'il y ait des difficultés. Là, je gère plus l'effectif pour les échéances à venir que pour peaufiner des systèmes, avoir une osmose. »

Blanc en a remis une couche un peu après : « On passe à travers les gouttes. Encore une fois, c'est un peu de ma faute, mais c'est nécessaire. Ça préserve certains joueurs qui en ont besoin. Ma réflexion est avant tout collective. »

Les supporters parisiens ne vont pas non plus chipoter. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

didier gomis Niveau : CFA
sa gestion a l'air bien réfléchie mais j'ai peur que des mecs comme Verratti ou Motta ne soient pas dans le rythme contre Chelsea. Idem pour la défense.

A contrario, Di Maria a l'air d'enchaîner les matchs au taquet; n'y a t-il pas un risque de le cramer ?
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
On voit qu'il a appris de ses erreurs. la défaite contre le Barça la saison dernière avec un David Luiz sur une jambe lui a servi de leçon.
Cette saison il prends moins de risques dans la gestion des joueurs, il fait plus souvent tourner, du coup tout le monde sera au top pour les 8e ou ¼ de finale (pas de blessures musculaires à cause de la fatigue ou répétition des matchs)
Je trouve que c'est une gestion très intelligente de la part de Blanc, il a tout de même un banc d'une qualité supérieure aux équipes titulaires de Ligue 1, il est de bon ton de s'en servir.
Qui plus est le résultat est la : Paris continue à enchaîner les victoires.
Je crois en outre qu'il est plus judicieux de faire jouer des hommes comme Di Maria qui est la depuis moins d'un an et qui connaît de fait moins bien le système de jeu que des joueurs comme Verrati ou Motta qui le connaissent sur le bout des doigts.
Enfin bonus avec Cavani qui score et qui devrait logiquement reprendre confiance dans les prochaines semaines.
Pour l'instant l'effectif a l'air bien géré (Pastore ?) et sauf mauvaise surprise bien opérationnel pour les matchs face à Chelsea
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Mouai, bon turn-over ?

On se retrouve avec Verratti qui fait une rechute et donc peut-être absent contre Chelsea à cause d'une pubalgie traîné depuis début janvier.
Pourquoi l'avoir fait rejoué contre l'ASSE alors ?!!?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Globalement la rotation est bien gérée.

À part peut-être pour Marquinhos, et bien entendu le cas des gardiens.

Pour Pastore il a été longtemps blessé, sinon je pense qu'il aurait joué plus souvent. Même si on attend tous qu'il soit titulaire.

On verra dans les jours à venir avec la double confrontation contre Chelsea, ce dimanche contre l'OM et la coupe contre Lyon (celui là me fait peur).
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Bonne gestion oui, clairement meilleure que l'année dernière (ceci étant dit la situation n'est pas du tout la même...)

Verratti pose peut-être un petit problème, on sait à quel point la pubalgie peut trainer en longueur et handicaper un joueur pendant un bon moment. Espérons que le staff médical a ce qu'il faut pour le remettre sur pied...pardon, sur zgueg, le plus rapidement possible.

Ah, dernière chose: si les Olympiques pouvaient y aller mollo sur les tacles de boucher ca serait pas mal. Thauvin, c'est a toi que je pense.
Vinnie don't worry, Thauvin sera au frigo dimanche
la pubalgie est une des pires blessures qui soit

Verratti se sentait sans doute en forme et a surement demandé à jouer contre St Etienne

mais avec cette blessure la rechute n'est jamais loin. On croit être rétabli car plus de douleur mais il n'en est rien
Moi c'est surtout le calendrier qui me surprend. Y'a jamais autant de matches qu'en plein hiver, la saison où la météo est la plus rude (froid, pluie, voire neige) et donc potentiellement difficile pour les joueurs qui peuvent se blesser.

Les 1/4 et 1/2 de CDL se jouent en janvier alors que la finale est fin avril, idem pour la CDF qui a 2 tours + 1 autre début février (les 8e) ce qui reste 1/4 et 1/2 sur 2 mois et une finale fin mai.

Là, je vois que Paris a déjà joué 9 matches en 2016, c'est 1 tous les 3 jours, d'où l'obligation du turn over.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 16